Lovys lève 3,3 millions d'euros et souhaite réinventer l'assurance

Soutenue par Maif Avenir, Portugal Ventures et Plug&Play, l’Assurtech française Lovys vient de mener à bien une levée de fonds de 3,3 millions d’euros. Son objectif ? Réinventer l’expérience client et proposer une assurance tout-en-un, 100 % digitale et sans engagement grâce à un abonnement mensuel.

Levée de fonds historique pour l’Assurtech

lovys levee fonds
Lovys vient de compléter une importante levée de fonds

Après une première levée de fonds en 2018 estimée à 400 000 € auprès de différents business angels comme le Réseau Entreprendre 93 et la startup Sesame, Lovys vient d’établir un record. En gagnant la confiance d’investisseurs de renom (Maif Avenir, le fonds d’investissement du groupe Maif, mais également Portugal Ventures et l’américain Plug&Play), Lovys clôture son dernier tour de table par une levée de fonds de 3,3 millions d’euros.

Selon son fondateur, João Cardoso, « C’est la plus grande levée à ce stade d’une startup dans le domaine de l’assurance de biens en France ». Si à l’heure actuelle Lovys propose uniquement une assurance habitation et une assurance smartphone, cette levée de fonds va permettre à l’Assurtech d’étoffer son offre. En partenariat avec Maif Avenir, Lovys prévoit de lancer son assurance automobile à la rentrée 2019, mais également une future assurance voyage. Les assurances vélo et animaux sont pour leur part, encore en projet.

Outre sa stratégie d’expansion, Lovys souhaite allouer une partie de ces fonds nouvellement acquis au développement de nouveaux partenariats de distribution en BtoBtoC, mais également travailler sa notoriété auprès du grand public grâce à des campagnes marketing. Lovys désire ainsi devenir « la plateforme de référence pour l’assurance-dommages » en France et peut pour cela s’appuyer sur l’expérience de João Cardoso, déjà créateur de deux startups dans le domaine de l’assurance au Brésil.

Devis Assurance Habitation Lovys

Assurez votre logement en quelques minutes avec Lovys.

Devis en ligne

Devis Assurance Smartphone Lovys

Protégez votre smartphone en quelques clics contre le vol et la casse.

Devis en ligne

Une assurance par abonnement, sur le modèle de Netflix

assurance téléphone Lovys
Avec Lovys, toutes les démarches se font en ligne

Partant du constat que le domaine de l’assurance manquait cruellement de transparence, de flexibilité et de personnalisation, Lovys s’est lancé pour défi de repenser l’expérience client des assurés en les plaçant au cœur de son modèle. L’objectif ici est donc clairement de redonner aux assurés le contrôle sur leurs contrats d’assurance. Plus qu’une assurance à la demande, c’est une assurance tout-en-un modulable et résiliable à tout moment depuis son smartphone, ainsi qu’une gestion multicontrat simplifiée que propose Lovys.

Pour relever ce défi, Lovys prend exemple sur des plateformes telles que Netflix ou Spotify en proposant une assurance sans engagement, avec un abonnement et une facturation mensualisés. Le principe est simple, et s’apparente à un jeu de Lego : l’utilisateur choisit les produits d’assurance dont il a besoin, à la manière de blocs, et en ajoute ou en supprime à sa guise. Ainsi, la facture mensuelle est ajustée automatiquement en fonction des contrats choisis ! Une petite révolution qui permet de passer outre les démarches de résiliation de ses contrats d’assurance, parfois fastidieuses.

Pour mener à bien ce projet de grande envergure, Lovys (qui ne possède que le statut de courtier en assurance) s’appuie aujourd’hui sur des compagnies d’assurance telles que la Maif, mais également Generali et La Parisienne pour gérer les sinistres de ses utilisateurs.

Mise à jour le