Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 73 72 73 00 Rappel gratuit

Gaz naturel : hausse de 0,6% du tarif réglementé au 1er décembre

Gaz Cuisine
Le gaz naturel continue d'augmenter. Les tarifs réglementés subiront une hausse de 0,6% en moyenne au 1er décembre.

Après une hausse de 3% en novembre, les tarifs réglementés de vente (TRV) du gaz naturel, pratiqués par Engie, vont augmenter de 0,6% HT en moyenne au mois de décembre. La Commission de Régulation de l'Energie (CRE) l'a fait savoir par voie de presse le mercredi 27 novembre.

Une nouvelle augmentation du gaz à venir 

Le prix du gaz naturel augmentera au premier décembre et impactera 4 millions de consommateurs particuliers encore clients des tarifs réglementés du gaz.

Cette hausse ne sera pas la même pour tous. Comme le précise la CRE, "cette augmentation est de 0,1% pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 0,3% pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude, et de 0,6 % pour les foyers qui se chauffent au gaz". Selon la CRE, cette augmentation est due à une hausse des coûts d'approvisionnement pour Engie. 

Vers la fin des tarifs réglementés du gaz

Ces tarifs sont voués à disparaitre. En effet, la fin des tarifs réglementés du gaz interviendra progressivement jusqu'en juillet 2023. Depuis le 20 novembre 2019, il n'est d'ailleurs plus possible de souscrire aux TRV. Désormais, les consommateurs qui souhaitent changer d'offre de gaz doivent automatiquement se tourner vers une offre de marché

Comment trouver le contrat de gaz naturel le moins cher ? 

L'énergie est l'un des postes de dépenses les plus importants pour les ménages de l'Hexagone. En effet, comme le met en exergue le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire dans une étude : "l'énergie représente 8,5 % du budget des ménages en 2017".  

Pour trouver l'offre de marché la plus adaptée à votre budget, le mieux reste encore de passer par un comparateur des fournisseurs de gaz. Il passera en revue le prix du kWh de gaz, le prix de l'abonnement, mais aussi les services liés à votre contrat (espace client en ligne, service client téléphonique, conseils sur les économies d'énergie, etc.). Vous pourrez alors faire un choix éclairé sur votre fourniture de gaz. 

Créé le