Achat groupé mutuelle santé Selectra Familles de FranceAchat groupé mutuelle santé Selectra Familles de France

Achat Groupé Mutuelle Santé

Obtenez -10% à vie sur votre prime d'assurance santé. Jusqu'à -28% pour les profils retraités !

Assurance : les bons plans pour profiter de la rentrée 2020 !

Les bons plans assurance pour profiter de la rentrée 2020 !

La rentrée est là, et avec elle, des offres promotionnelles irrésistibles pour passer l’année bien protégé ! Assurances scolaire et extrascolaire, mutuelles santé ou encore assurances habitation, Selectra vous a fait une petite sélection des meilleures ristournes du moment.


Une belle promotion pour l’assurance scolaire et extrascolaire chez MAE Assurance

Toujours pour bien protéger les enfants scolarisés, MAE Assurance propose une réduction de 10 % pour toute adhésion en renouvellement automatique à un contrat d’assurance scolaire et extrascolaire. L’offre est disponible jusqu’au 30 septembre 2020.

La gamme de produits assurantiels à destination des élèves est vaste chez MAE Assurance, leader de l’assurance scolaire en France. Ainsi, en cette rentrée 2020, si vous songiez à protéger votre enfant, profiter d’une promotion chez l’assureur semble être une bonne idée. Là aussi, l’enfant sera couvert à l’école, mais aussi durant les trajets pour s’y rendre et en revenir. La couverture est étendue aux risques relatifs à la scolarité dans son ensemble, à l’instar d’un vol de cartable ou d’un accident, par exemple. Deux niveaux de protection sont disponibles :

  1. Offre d’assurance scolaire « Simple » : celle-ci inclut la responsabilité civile, les accidents de la vie, ainsi que quelques garanties complémentaires. Elle protège l’enfant pour les activités scolaires, périscolaires et pour ses trajets. MAE Assurance offre également un service de soutien psychologique en cas d’agression, de racket, de harcèlement et/ou de cyberharcèlement. Enfin, l’assurance scolaire simple comprend l’école à domicile en cas de maladie ou même d’accident, la conduite à l’établissement scolaire si nécessaire et, pour finir, une assistance rapatriement.
  2. Offre d’assurance scolaire « Plus » : cette couverture comprend les mêmes choses que la précédente, ainsi que le remboursement des frais de santé (dentaires, lunettes), et des vêtements endommagés. De plus, le vol de fournitures scolaires, de manuel ou encore de cartable ou du sac d’internat est aussi inclus. Enfin, les dommages subis par la bicyclette ou ceux des instruments de musique sont également pris en charge par l’assurance.

MAE Assurance propose des assurances extrascolaires, à deux niveaux là aussi : « Simple » et « Plus ». L’assurance extrascolaire permet de bénéficier d’une couverture encore plus optimale pour l’enfant, à l’école et en dehors de celle-ci. Elle le protège 24h/24. Voici les tarifs de MAE Assurance : Assurance scolaire « Simple » : 11,90 euros par ans ; Assurance scolaire « Plus » : 19,90 euros par an ; Assurance extrascolaire « Simple » : 29 euros par an ; Assurance extrascolaire « Plus » : 38,50 euros par an.

L’assurance scolaire et extrascolaire Carrefour à prix réduit

Nous vous en parlions récemment, Carrefour Assurance a décidé de vous faire profiter d’une assurance scolaire et extrascolaire à prix réduit pour la rentrée. Cette promotion est valable jusqu’au 30 septembre 2020.

Avec la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, les parents sont davantage enclins à protéger leurs enfants scolarisés grâce à une couverture assurantielle. L’offre promotionnelle de Carrefour Assurance tombe donc à pic. En souscrivant durant la durée de la promo, il est possible de protéger son enfant chez Carrefour Assurance pour 9,90 euros par an au lieu de 15 euros. Avec cette couverture, il sera protégé à tout moment, et ce peu importe l’endroit :

  1. L’enfant est couvert qu’il se blesse seul ou qu’il soit à l’origine de l’accident ;
  2. Les frais médicaux et pharmaceutiques sont pris en charge par Carrefour Assurance ;
  3. L’attestation d’assurance scolaire est téléchargeable en ligne dès la validation de la souscription ;
  4. Carrefour Assurance accompagne les enfants et les parents en cas de cyberharcèlement, grâce à un récent partenariat avec l’association e-Enfance.

Rappel : L’assurance scolaire n’est pas obligatoire. Elle est cependant très utile, et dans certains cas, indispensable. Un enfant scolarisé doit idéalement au moins bénéficier d’une assurance responsabilité civile, laquelle peut provenir de l’assurance multirisque habitation des parents. Il est néanmoins recommandé de bien vérifier les spécificités du contrat, car l’assurance responsabilité civile ne couvre pas l’enfant s’il se blesse seul.

Achat groupé mutuelle santé : Familles de France et Selectra veulent vous faire profiter des meilleurs prix

Nous en parlions longuement cet été, suite au succès de leur premier achat groupé mutuelle santé – avec quelques 14 000 préinscrits –, le comparateur d’assurances Selectra et l’association de consommateurs Familles de France lançaient officiellement un appel d’offres à destination des assureurs santé en juillet dernier.

Quel était le but de cet appel d’offres ? En s’associant, Familles de France et Selectra veulent faire bénéficier aux particuliers et aux entreprises des meilleurs prix pour leur mutuelle santé, et que celle-ci soit complète, adaptée à tous les profils et transparente. Après une étude rigoureuse des propositions, les formules lauréates seront envoyées aux pré-incrits. Très concrètement, les personnes préinscrites pourront ainsi bénéficier de nombreux avantages :

  1. À partir de mi-septembre 2020, les préinscrits verront arriver dans leur boîte mail le détail de la formule santé, adaptée à leur profil, sélectionnée par Familles de France et Selectra ;
  2. Si l’offre les intéresse, ils pourront y souscrire. Si ce n'est pas le cas, ils ne sont pas obligés d'y souscrire. Il n'y a aucun engagement.

Je me pré-inscris à l’achat groupé

On le sait, l’assurance santé coûte cher, et le tarif des primes ne cesse d’augmenter chaque année. L’année 2020 n’y échappera pas. Bien conscient de cette réalité chez Selectra, nous espérons pouvoir être au plus près des attentes des assurés : assurance santé moins chère, baisse du montant du reste à charge, transparence et lisibilité des garanties ou encore parcours clients facilité, toutes ces choses sont au cœur de nos préoccupations.

Pour toutes informations complémentaires sur l’achat groupé assurance santé de Familles de France et Selectra, n’hésitez pas à vous rendre sur la page officielle de l’offre.

Luko : profitez d’un mois offert sur votre assurance habitation

Comme il n’y a pas que l’assurance scolaire et santé dans la vie, on vous propose de découvrir l’offre promotionnelle de Luko pour l’assurance habitation, appartement et maison. Jusqu’au 15 septembre 2020, il est possible de profiter d’un mois offert pour toute nouvelle souscription grâce au code SUMMER20.

Afin de profiter de l’offre, la seule condition est de ne pas s’être assuré chez Luko dans les six derniers mois. Enfin, celle-ci se limite à l’assurance habitation pour le logement habité par l’assuré. Il ne peut donc pas s’agir d’une assurance Propriétaire Non-Occupant – dite PNO –, ou d’une assurance pour trottinette – dite NVEI –, aussi disponible chez Luko. En quelques années, l’assureur s’est imposé comme un leader dans son domaine, avec des offres 100 % digitales. Au total, cinq formules d’assurance habitation sont disponibles :

  • La formule « Minimum légal » : idéale pour bénéficier des garanties obligatoires de l’assurance habitation à prix très attractif ;
  • La formule « Minimum légal Plus » : là aussi les garanties obligatoires sont présentes, et également quelques garanties essentielles pour bien protéger son logement ;
  • La formule « Esprit en paix » : en plus des garanties précédentes, Luko propose une assistance dédiée ;
  • La formule « Protection optimale » : cette couverture est plus complète puisqu’elle comprend les garanties précédentes, des avantages spécifiques, mais également une meilleure protection pour les objets de valeurs ;
  • La formule « Propriétaire non occupant (PNO) » : non incluse dans l’offre promotionnelle de Luko, elle permet de protéger un appartement ou une maison de manière efficace et complète.

Important : Dans le cas où l’assuré qui a profité de l’offre promotionnelle décide de quitter Luko dans les douze mois qui suivent, le mois gratuit doit être remboursé à l’assureur.

Mis à jour le