Luko luko logo

Luko, la jeune pousse française de l'Assurtech arrive sur les marchés français et européen et promet de révolutionner l’assurance habitation. Exit la paperasse, Luko est branchée digital et promet une souscription en 2 minutes et un remboursement en 2 heures. Focus sur Luko, la start-up française qui monte, qui monte.

img

Devis Assurance Habitation Luko

Obtenez votre devis gratuit en 2 minutes. Assurez au mieux votre logement en quelques clics.

Histoire de Luko

Créée en 2016, Luko était à l’origine une start-up exclusivement positionnée sur le marché de la maison intelligente.

À cette époque, Luko lance sa toute première solution reposant sur des algorithmes de machine learning : la « Luko Home Guardian ». Ce petit boîtier intelligent se colle sur le compteur électrique afin de lire la consommation en temps réel et détecter l’ensemble des appareils électriques du foyer. Objectif : comprendre la consommation électrique du client de façon à protéger au mieux son domicile. Ainsi, dès qu’une anomalie est repérée par la Luko Home Guardian, l’utilisateur est instantanément alerté afin de prévenir les incidents domestiques.

Poussée par le succès, la start-up décide en 2018 de s’attaquer au secteur de l’assurance habitation qu’elle considère désuète et qui touche tout un chacun.

Luko assurance habitation

Pour moderniser le secteur, l’équipe de Luko s’est inspirée de son positionnement premier, à savoir l’intelligence artificielle. Elle crée donc trois boîtiers connectés à installer sur les compteurs d'eau, d'électricité ou la porte d'entrée pour analyser les consommations d’électricité et de gaz ainsi que l’activité de la porte.

L’ambition affichée de Luko : « protéger votre foyer » et ainsi prévenir les sinistres, comme les dégâts des eaux, les incendies ou les cambriolages.

Une ambition qui porte ses fruits, puisqu’à ce jour, Luko équipe 1 100 foyers en Europe et ne cesse de croître, notamment grâce à la collaboration de poids lourds de l’assurance, comme Pierre-Olivier Desaulle (ex-CEO Europe de l'assureur Hiscox), Arnaud le Bihan (fondateur de GEOP Assistance) ou le réassureur SCOR.

En savoir plus sur l'assurance habitation de LukoDécouvrez en détail les formules d'assurance habitation Luko en quelques clics. Souscrivez en ligne en quelques minutes et obtenez votre attestation d'assurance.

Les objectifs de Luko

Luko lève 2 millions d’euros en mai 2018 auprès de business angels, dont Xavier Niel et Bruno Rousset (fondateur d'April Assurances). La jeune néoassurance, aujourd’hui accessible pour tous les appartements sur le territoire français, se sent pousser des ailes et prévoit d’accélérer son développement en Europe.

Positionnement de LUKO

img

Luko : votre devis assurance habitation en 2'

Obtenez votre devis Luko et souscrivez une assurance habitation adaptée à votre logement en quelques clics.

2 minutes pour s’assurer, 2h pour être remboursé, 2 jours pour intervenir.

Luko compte révolutionner l’assurance habitation pour la rendre positive et utile.

La jeune Assurtech est partie d’un constat simple : les Européens dépensent 90 milliards d’euros annuellement pour un produit d‘assurance habitation souvent opaque et incompréhensible pour eux. Résultat : la majorité des assurés ne fait pas confiance aux assureurs. Ils s’assurent pour répondre à une obligation légale, un point c’est tout.

Luko compte dépoussiérer l’assurance habitation pour en faire un véritable ange gardien de votre foyer au moyen de l’intelligence artificielle. Par ailleurs, l’entreprise coache ses assurés pour réduire leur consommation électrique, d’eau et leur impact environnemental d’environ 15%.

En outre, Luko veut instaurer un modèle d’assurance habitation plus simple et plus transparent pour l’utilisateur.

En pratique, 30% de la prime d’assurance sont prélevés pour amortir les frais de gestion de la start-up. Les 70% restants sont placés dans une cagnotte destinée à indemniser les assurés en cas de sinistre.

Luko assurance habitation

Enfin, autre petite révolution dans le monde des assurances : en fin d’exercice, s’il reste de l’argent non-utilisé dans le pot commun, Luko le reverse à une association choisie par l’assuré au moment de la souscription. L’impact social est au cœur du business model de l’entreprise, comme l’explique Raphaël Vullierme, co-fondateur et CEO de Luko :

 Au cœur du modèle traditionnel de l’assurance, il y a un conflit d’intérêt. Moins un assureur rembourse ses assurés, plus il y gagne. Le principe de Luko est simple et mise sur le meilleur en chacun d’entre nous pour créer une relation de confiance. 

Comment Luko protège votre foyer ?

En plus de son assurance habitation en ligne, Luko propose 3 boîtiers connectés pour protéger votre habitation de manière optimale. Découvrez les offres de Luko

Luko Elec

  • Collé sur le compteur électrique, il analyse votre consommation électrique en temps réel ;
  • Détecte les appareils dangereux oubliés : plaque électrique, fer à repasser, etc. ;
  • Suivi de l’ensemble de vos consommations électriques ;
  • Coach énergétique ;
  • Alerte Luko Elec : « un appareil électrique dangereux semble avoir été oublié ».

Luko Water (prévue en 2019)

  • Collé sur votre compteur d’eau, il analyse votre consommation d’eau en temps réel ;
  • Il détecte d’éventuelles fuites ;
  • Suivi de vos consommations d'eau ;
  • Conseils sur la gestion de votre consommation ;
  • Alerte Luko Water : « il est possible que vous ayez une fuite ».

Luko Smart Door (prévue en 2019)

  • Collé sur votre porte d’entrée, il analyse les mouvements et vibrations ;
  • Il détecte les intrusions ;
  • Alerte en cas d'oubli de fermeture de la porte ;
  • Notification programmable des entrées-sorties de votre maison ;
  • Alerte Luko Smart Door : « votre porte d'entrée est restée ouverte ».

Luko - chiffres clés

  • Création en 2016 ;
  • Levée de 2 millions d’euros en mai 2018 ;
  • 10 000 foyers protégés fin septembre 2018 ;
  • Équipe de 15 collaborateurs.

Gouvernance de Luko

Luko équipe
La Luko Team, juillet 2018

Présentation des fondateurs :

  • Raphaël Vullierme : après avoir étudié à l’INSA Lyon et HEC entrepreneur, Raphaël a créé en 2014 sa première startup : Goodfood, spécialisée dans la livraison de repas. Forte de son succès, la petite française a fusionné avec Rocket Internet et est devenue Eatfirst.com en Europe. En 2015, Raphaël Vullierme lance OpenJet.com, le uber du jet privé : après une levée de fonds de 2,5 millions d’euros, il a constitué une équipe de plus de 20 personnes aux USA et en Europe.
  • Benoît Bourdel : ingénieur formé à l'École Polytechnique, expert en Intelligence Artificielle et CTO de Luko. C’est lors de son master de recherche au Canada à Montréal en Deep Learning et Smart Grids que Benoît a eu l’idée de Luko.

Comment contacter Luko ?

Contacter Luko pour obtenir un devis assurance habitation : comment faire ?

img

Devis Assurance Habitation Luko

Obtenez votre devis gratuit en 2 minutes. Assurez au mieux votre logement en quelques clics.

Vous pouvez obtenir votre estimation de prix en 2 minutes et vous assurer tout aussi vite. Pour cela, il vous suffit de répondre à 4 questions sur le site de Luko. Vous aurez ainsi votre prix et la possibilité de vous assurer directement en ligne. Le paiement et la signature se font même en ligne : digital jusqu’au bout de la souscription !

Vous êtes client de Luko ? Rendez-vous sur votre espace personnel

En étant assuré auprès de Luko, vous pouvez vous rendre sur votre espace personnel sécurisé. Vous pourrez y consulter les informations concernant vos contrats et y faire un certain nombre de démarches (demander une attestation d’assurance, envoyer vos pièces justificatives).

Téléphone

Vous avez une demande particulière concernant l’assurance habitation Luko, besoin d’une information sur les produits et services innovants de l’assureur. Les conseillers Luko sont à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations. Vous pouvez les joindre au 01 76 35 08 23 (numéro non surtaxé).

Service client / email / formulaire de contact

Mail, courrier, réseaux sociaux… Il existe bien d’autres moyens pour contacter l’assureur Luko :

Mise à jour le