Assurance auto trop chère ? Profitez de la rentrée pour en changer !

alt

Vous voulez profiter de la pause estivale afin de changer votre assurance auto pour la rentrée ? N’hésitez plus. Selectra vous explique les critères faisant varier leur prix et vous dit comment vous y prendre pour trouver l’offre la plus avantageuse pour vous et votre véhicule !


Les promos de la rentrée en assurance auto

Certains assureurs profitent de la saison estivale pour proposer des promotions sur leurs offres d'assurance voiture. Découvrons celles de Groupama, Direct Assurance et Allianz.

Groupama

Pour la rentrée, Groupama propose diverses réductions variant selon la région où vous êtes situé. Attention, ces réductions sont valables uniquement dans les départements concernés.

 
Groupama assurance auto : les promos de la rentrée
Caisse Réduction Comment souscrire ?

Groupama Méditerranée

Départements concernés : 04 - 05 - 06 - 13 - 20 - 83 - 07 - 11 - 26 - 30 - 34 - 66 - 84

3 mois gratuits sur votre assurance auto*(1)

Devis en ligne

Groupama Paris Val de Loire

Départements concernés : 75 - 92 - 93 - 94 - 60 - 80 - 37 - 41 - 45 - 89 - 78 - 77 - 91 - 95

10% de réduction sur votre assurance auto*(2)

Devis en ligne

Groupama Loire Bretagne

Départements concernés : 22 - 29 - 35 - 44 - 49 - 56

40 euros offerts sur votre assurance auto*(3) Devis en ligne

*Offres valables jusqu'au 31 décembre 2018 inclus.

(1) 1 mois offert sur chaque nouveau contrat pendant 3 ans sur la cotisation des contrats Auto dans les conditions suivantes : vous êtes client depuis plus d’un an, la réduction s’applique si souscription d’un nouveau contrat ; Vous êtes client depuis moins d’un an, la réduction s’applique si souscription d’un nouveau contrat sur un nouveau risque ; Vous êtes nouveau client, la réduction s’applique si souscription simultanée de 2 contrats ou plus sur 2 risques différents.

(2) Offre valable pour toute nouvelle souscription d’un contrat Conduire avec franchise sur les dommages aux véhicules, pour les conducteurs bénéficiant d’un bonus inférieur ou égal à 0,70, sans sinistre responsable depuis 3 ans, aux véhicules de tourisme et utilitaires de moins de 3,5 tonnes, hors formule Mini et véhicule au repos et hors usage professionnel « tournées » ou « taxis », hors ajout d’un jeune conducteur (moins de 22 ans) ou d’un conducteur novice sur le contrat. Ces réductions s’appliquent sur la cotisation, dès lors que vous possédez déjà au moins un contrat d’assurances de biens, de personnes (hors Vie) ou de responsabilité souscrit auprès de Groupama Paris Val de Loire, pour toute la durée de vie du contrat, calculée sur la base du tarif technique réactualisé (hors taxes et hors contribution attentats). La nouvelle souscription doit s’effectuer sous le même numéro de client. La souscription d’un contrat Groupama Habitation ou Conduire ou Groupama Santé Active Senior ou GAV peut être effectuée séparément, en dehors des conditions de toute offre promotionnelle. Offre non cumulable avec d’autres offres en cours.

(3) Offre soumise à conditions pour la souscription d’un nouveau contrat d’assurance auto avec une cotisation annuelle minimum de 100 €, jusqu’au 5ème contrat détenu à Groupama Loire Bretagne. Valable sur la première année de cotisation pour les clients et nouveaux clients et non cumulable avec toute autre offre promotionnelle en cours.

Assurance auto : quels sont les critères qui définissent le prix ?

Si vous possédez un ou plusieurs véhicules, le constat se fait rapidement : entre les différents assureurs, les prix ne sont pas les mêmes. De plus, selon le type de conducteur que vous êtes, le lieux où vous vivez, les tarifs de votre couverture peuvent aussi fortement changer.

De nombreux critères entrent en compte quand il s’agit de votre assurance auto, et d’une personne à l’autre, pour un même véhicule, le prix peut parfois doubler. Alors pourquoi de telles différences ? La base de décision du tarif : l’augmentation du risque d’accident en fonction de ces différentes indications.

Bien assurer votre véhicule est essentiel : ne vous précipitez pas et prenez le temps de comparer les différentes offres qui vous sont proposées. D'une compagnie d'assurance à l'autre, les prix peuvent varier significativement pour un même conducteur.

On retrouve notamment :

  1. L’âge du conducteur ;
  2. La situation professionnelle du conducteur ;
  3. Le type de véhicule neuf ou d’occasion ;
  4. La puissance de votre véhicule ;
  5. La date d’obtention du permis de conduire ;
  6. Le lieu où vous garez votre véhicule ;
  7. La situation familiale du conducteur ;
  8. Le nombre d’accidents déclarés dans les différents départements ;
  9. Le bonus-malus du conducteur.

Toutes ces choses permettent à l’assureur de déterminer si vous êtes un automobiliste à risque plus ou moins élevé. Un jeune conducteur, sur le papier, a plus de chances d’avoir un accident, ce qui fait généralement augmenter le prix de son assurance auto. Un conducteur qui a eu son permis dans les années 1960 et qui n’a jamais eu d’accidents est plus sûr et bénéficie en principe d’un prix avantageux, y compris s’il décide d’assurer d’autres véhicules.

Assurance auto : il fait bon être célibataireCe critère de réduction du tarif de l’assurance auto peut sembler surprenant mais, en réalité, c’est très simple : une personne en couple peut potentiellement prêter sa voiture à son ou sa conjointe, alors que la personne célibataire est généralement la seule conductrice de son véhicule. Cela a pour conséquence directe la baisse des risques potentiels d’accidents, et le prix sur la facture.

Assurance auto : changez d’assureur pour la rentrée !

Profitez de la loi Hamon pour résilier votre contrat d'assurance auto actuel. Trouvez la meilleure assurance auto moins chère et roulez l'esprit tranquille

En ayant connaissance des différents critères sur lesquels se basent les compagnies d’assurance pour vous proposer leurs tarifs, vous pouvez essayer de trouver des couvertures avec des prix plus avantageux. Toutes ces informations indiquent une chose : les assureurs aiment la sécurité. Il est donc possible de réduire le prix de votre assurance auto en sécurisant celle-ci de manière optimale.

Si pour la rentrée vous désirez changer d’assurance auto car la vôtre vous paraît trop chère, n’hésitez plus : Selectra vous guide pas à pas. On vous explique comment résilier votre contrat d’assurance voiture et comment trouver une meilleure assurance grâce à notre comparatif. Nous vous proposons également un devis d'assurance auto en ligne gratuit et sans engagement. 

Assurance auto : une astuce pour le parkingSachez-le, les assureurs préfèrent les parkings aux stationnements sur rue. En moyenne, une personne qui loue son logement payera 7 % plus cher qu’un propriétaire qui gare sa voiture dans garage, son jardin ou son allée. Si le véhicule est à l’abri dans votre propriété, vous pouvez économiser jusqu’à 25 % sur le prix de vos cotisations. Autre solution plus radicale : vous installer en Bretagne ou dans les Pays de la Loire, puisque là-bas, l’assurance auto est la moins chère : pas plus de 516 € selon Le Mag de Radins.com.
Mis à jour le