CNP Assurances : que propose le nouveau partenariat santé entre Lyfe et Goalmap ?

Lyfe, la plateforme santé de CNP Assurances, s’associe au coach bien-être mobile Goalmap pour offrir des services modernes et digitaux aux personnes souhaitant garder un œil attentif sur leur hygiène de vie. Selectra fait le point sur ce partenariat.

CNP Assurances : une actualité chargée


En 2018, prendre soin de soi n’a plus la même signification qu’il y a dix ans. Les applications mobiles ont notamment un rôle déterminant.

Au mois de novembre 2018, CNP Assurances a fait une nouvelle annonce, laquelle fait suite à une longue série. Entre autres, celle de sa start-up 100 % digitale Youse, de son rapprochement avec La Poste ou encore de son partenariat avec Lydia pour des offres d’assurances dédiées aux appareils nomades.

Récemment, portée par des chiffres encourageants, CNP Assurances confirmait aussi ses ambitions pour l’année 2018. Des buts économiques liés à la vitalité de la compagnie d’assurances dans un secteur en pleine métamorphose. Les différentes annonces de l’entreprise semblent toutes converger vers une même volonté : s’adapter aux nouveaux usages et satisfaire la demande d’une clientèle changeante, qui attend des offres sur-mesure et personnalisables.

Ainsi, en cette fin d’année 2018, CNP Assurances a annoncé un nouveau partenariat à travers sa plateforme digitale Lyfe – laquelle propose des couvertures santé – et Goalmap, une entreprise dont la mission est d’accompagner les entreprises qui souhaitent améliorer le bien-être de leurs salariés. Le tout grâce à l’utilisation d’une application mobile.

CNP Assurances : la santé, un enjeu importantLe secteur de la santé est loin d’être un nouvel intérêt pour CNP Assurances. En août 2018, nous évoquions notamment sur Selectra le lancement de sa première offre de complémentaire santé aux côtés d’Amétis. Une couverture qui, comme toutes les nouvelles offres de l’assureur, avait pour but de proposer une couverture modulable et adaptée aux différents besoins des personnes.

Lyfe et Goalmap : un coach santé digital nouvelle génération


Avec ce partenariat, Lyfe et Goalmap tente d’élaborer une offre en accord avec les nouveaux usages.

Lyfe, à l’instar de Youse, est une plateforme en ligne. Son but ? Offrir différents services et conseils aux personnes demandeuses, afin que celles-ci prennent mieux soin d’elles. En somme, un partenaire santé digital. Sa collaboration avec Goalmap est ainsi presque évidente, puisque les deux structures œuvrent dans des domaines très proches, et sont ainsi complémentaires.

Les utilisateurs de l’application Goalmap, qui est auréolée d’un joli succès avec quelque 230 000 téléchargements et des retours positifs, ont réussi à lui garantir une place en France. Ses usagers représentent donc un public très intéressant pour Lyfe et ses offres. Les assurés CNP Assurances – ou de l’une de ses entreprises partenaires – peuvent acquérir des avantages liés à ce partenariat, et notamment un accès premium à Goalmap.

Au final, Goalmap et Lyfe proposent aux gens de profiter des services d’un coach santé accessible du bout des doigts. L’application permet d’établir un véritable suivi de son hygiène de vie, de sa santé, et de se donner des objectifs afin d’optimiser ses habitudes quotidiennes. Il est notamment possible de noter ses rendez-vous médicaux, d’obtenir une téléconsultation, de jouir de nombreux conseils santé ou de prévoir un bilan santé en toute simplicité.

L’assurance santé est cruciale. Bien se couvrir, c’est être certain de bénéficier du meilleur accompagnement en cas de problème, quel qu’il soit. Avec le vieillissement de la population, le système de santé français se métamorphose. Il est donc essentiel de savoir exactement pour quoi l’on est couvert et à quel prix – et bien comparer les offres avant de faire en choix n’est pas optionnel.

Mise à jour le