Menu

CNP Assurances et Lydia : deux offres pour assurer les appareils nomades

Les entreprises françaises CNP Assurances et Lydia associent leurs forces. Depuis novembre 2018, elles proposent deux offres d’assurance destinées aux appareils nomades électroniques.

CNP Assurances ne cesse d’apparaître dans la presse spécialisée ces derniers temps, et il semblerait que l’entreprise n’en soit qu’à ses débuts. Début novembre 2018, deux offres d’assurance à destination des appareils nomades – conçues et proposées aux côtés de Lydia – ont été dévoilées au public.

CNP Assurances : l’entreprise en perpétuel mouvement


Depuis plusieurs mois, CNP Assurances semble bel et bien décidée à adapter ses offres aux nouveaux usages, ainsi qu’à l’évolution rapide des habitudes des Français. Leurs nouvelles offres allant dans ce sens se multiplient, souvent dans le cadre de partenariats.

Ces derniers mois, CNP Assurances ne cesse de faire parler d’elle. Selectra évoquait notamment sa nouvelle start-up 100 % digitale Youse, destinée à proposer des solutions pour rassurer les propriétaires dans le cadre des locations de logement. C’est lors du France Digital Day qui se déroulait fin septembre 2018 à Paris, que l’entreprise avait profité de l’occasion pour faire des annonces, celle du lancement de Youse, mais aussi la création de Open CNP, un programme de soutien aux start-ups innovantes.

La compagnie d’assurances multiplie les partenariats et les associations : en août CNP Assurances et Amétis lançaient une couverture santé à la demande, et en octobre 2018, le rapprochement de l’assureur et de La Poste était officialisé. Enfin, au début du mois dernier, CNP Assurances a dévoilé deux nouvelles offres, élaborées et proposées aux côtés de Lydia, la société française dédiée aux paiements en ligne via smartphone.

Les deux sociétés françaises associent leurs domaines d’expertise afin de lancer des offres d’assurance destinées aux appareils nomades électroniques.

CNP Assurances et Lydia : les appareils nomades au cœur de leur nouvelle offre

Lydia est une start-up française. Celle-ci permet via une application pour smartphone de réaliser des paiements instantanés entre particuliers. En s’associant avec CNP Assurances, il est désormais possible pour les utilisatrices et les utilisateurs d’assurer leurs appareils nomades du bout des doigts, et ce depuis le 6 novembre 2018.

L’assurance des équipements électroniques nomades est au cœur des préoccupations du secteur. Ces considérations sont directement liées à la démocratisation de la technologie et de la domotique. Nous transportons désormais davantage d’objets électroniques de valeur, sur lesquels nous nous reposons au quotidien et qui, dans certains cas, sont aussi des outils de travail indispensables. De plus en plus de gens veulent donc assurer ces appareils nomades électroniques, essentiellement contre le vol, la casse et de possibles chutes.

À cet effet, deux offres sont donc proposées par Lydia et CNP Assurances :

  • Assurance casse et oxydation pour smartphone : pour 4,29 € par mois, les personnes pourront couvrir leur smartphone,
  • Assurance augmentée des appareils nomades, comprenant le vol : pour 9,99 € par mois, il est possible de bénéficier de la même assurance que la précédente avec en plus une couverture contre le vol, et ce pour l’ensemble des appareils électroniques nomades, comme un smartphone, un ordinateur portable, une montre connectée, un casque audio ou même une tablette – indépendamment de la marque ou du modèle.

Les deux solutions assurantielles ont été élaborées afin d’être accessibles et simples. Lydia et CNP Assurances garantissent une adhésion réalisable en deux minutes : « pas de franchise, pas d’engagement, pas de délai de carence et une souscription effective immédiatement ».

CNP Assurances et Lydia : accompagner leurs offres avec une véritable expertiseDans leur communiqué de presse officiel, Lydia et CNP Assurances précisent qu’afin de garantir la qualité de leurs services et une prise en charge optimale des dommages, leurs offres sont accompagnées par la Société de prévoyance bancaire – ou SPB, qui est spécialisée dans les garanties des équipements nomades et leur gestion.

Mise à jour le