La Compensation Carbone de Selectra : Souscrire, Gérer et Résilier son contrat
Un devis moins cher pour l’électricité ou le gaz ?
Contactez Selectra pour faire votre choix :
L'offre du moment
-28% sur le prix du kWh HT de l'électricité bloqué pendant 1 à 3 ans !
Citoyens, vous cherchez à agir sur votre impact carbone et plus globalement contribuer à la lutte contre le changement climatique : le service de Compensation Carbone de Selectra peut être une réponse. Ce sont cinq formules adaptées à différents profils de consommateurs. Objectif ? Compenser ses émissions de CO2 incompressibles. Découvrez les formules disponibles, les modalités de souscription, de gestion du contrat et de résiliation, le cas échéant.
5 formules disponibles |
|
[email protected] | |
🤝Collaboration Selectra SPB | Depuis 2019, Selectra a conçu le produit compensation carbone et s'est associé à SPB pour la gestion de la vie du contrat et la relation client. |
Souscrire au Service de Compensation Carbone Selectra pour soutenir un projet environnemental
Dans les années 80, le concept de compensation carbone est né autour d'accords volontaires. Par la suite, il a évolué pour devenir un outil de régulation des émissions de gaz à effet de serre (GES). Aujourd'hui, les marchés de compensation carbone sont présents à la fois dans le contexte de conformité législative et au sein d'initiatives volontaires, pour les États, les entreprises ou les particuliers.
Il existe deux types de compensation carbone :
- La compensation carbone obligatoire qui concerne les États et certains secteurs d'activités particulièrement polluants
- La compensation carbone volontaire pour les entreprises non obligées et les particuliers
Depuis 2019, Selectra propose à ses clients la possibilité de compenser volontairement une partie ou la totalité de leurs émissions de carbone (CO2) en acquérant des crédits carbone. Ces crédits carbone sont issus d'une variété de projets de réduction ou de séquestration des gaz à effet de serre (GES) soigneusement sélectionnés par Selectra et ses partenaires compensateurs, dont le projet Gandhi.
Les 5 formules de compensation carbone, sans engagement, proposées par Selectra sont :
Comment choisir la formule qui me convient ? C'est très simple ! Évaluez vos émissions de CO2 notamment liées à votre consommation d'énergie grâce à notre calculatrice 👇 puis compensez vos émissions de CO2 qui sont inévitables.
Compensez vos émissions carbone à partir de 2,99€/mois
Luttez contre le réchauffement climatique en soutenant un projet environnemental avec Selectra
Notre call center est fermé
Demandez à vous faire rappeler pour compenser votre empreinte carbone.
Le service de compensation carbone Selectra est payable par prélèvement automatique mensuel, opéré sur le compte des clients par SPB, prestataire de paiement et de gestion client de Selectra.
Gérer son Contrat de Compensation Carbone
Selectra facilite la gestion du contrat de compensation carbone pour ses clients. À tout moment et pour n'importe quelle raison, les clients peuvent transmettre une demande de modification de leurs émissions estimées par email.
Par exemple, en cas de déménagement ou de changement d'habitudes de consommation, les clients peuvent communiquer leurs nouvelles données à Selectra par le biais de l'adresse mail dédiée à la gestion de la vie du contrat : 👉 [email protected].
Une fois la demande reçue, Selectra, en collaboration avec SPB, réévalue les émissions du client pour ajuster le montant versé au titre de la compensation carbone, à la hausse comme à la baisse. Cette flexibilité permet aux clients de rester engagés dans la démarche de compensation carbone, même en cas de changement de situation.
Résilier le Service de Compensation Carbone
Selectra accorde une grande importance à la satisfaction de ses clients et comprend que leurs besoins peuvent évoluer. C'est pourquoi la résiliation du contrat de compensation carbone est également rendue simple et sans pénalité de sortie. Pour rappel, il s'agit d'un contrat sans engagement, la résiliation est donc possible sans frais à tout moment.
Si un client souhaite mettre fin à son engagement dans la compensation carbone, il lui suffit de le signifier à Selectra via l'adresse email dédiée : 👉 [email protected].
En savoir plus sur la résiliation.
SPB et Selectra collaborent pour une meilleure qualité de service
Selectra s'est associé à SPB en 2019 dès la mise en marché du service de Compensation Carbone. Historiquement, SPB conçoit et distribue des produits d'assurance. Avec les années, elle a diversifié son activité et opère désormais sur tous les services du quotidien comme intermédiaire, expert en courtage et en relation client.
SPB s'occupe de la gestion de la vie du contrat de compensation carbone et de la relation client. Grâce à l'appui des équipes de gestionnaires expérimentés, SPB gère l'envoi des communications clients par mail, la mise en place des prélèvements mensuels, dialogue avec les clients pour toutes demandes via différents canaux (téléphone et mail), se charge des résiliations.
Vous comprendrez bien qu'il est fort probable que vous trouviez sur vos relevés de compte un prélèvement intitulé "prélèvement SEPA SPB" : le prélèvement émane de la société SPB pour le compte de Selectra Compensation Carbone. Pour arrêter un prélèvement SPB Selectra, écrivez un mail à l'adresse : [email protected], vous recevrez une réponse dans les plus brefs délais.
À tout moment et quel que soit le motif, vous pouvez transmettre à SPB une demande de modification de vos émissions ou une résiliation du service compensation carbone ➡️ contactez l'adresse mail : [email protected]