Gaz de Bordeaux remporte un marché public d'une valeur de 140 millions d'euros

Ce marché public est le plus gros contrat jamais signé par l'entreprise girondine.

Gaz de Bordeaux remportait le 17 janvier 2018 l'un des plus importants marchés multi-sites de France, lancé par la Direction des achats de l’État. L'entreprise girondine assurera ainsi pendant deux ans la fourniture en gaz naturel de plus de 2 000 sites publics.

Un marché public de grande envergure

La société Gaz de Bordeaux a remporté mercredi dernier un appel d'offre lancé par la Direction des achats de l'Etat pour une valeur de 140 millions d'euros. Le contrat remporté par le fournisseur historique bordelais implique d'assurer la fourniture en gaz naturel de plus de 2000 sites publics à travers toute la France

Le contrat est effectif depuis le 1er Janvier 2018 jusque fin 2019. De grandes administrations telles que la Cour des comptes, les ministères des Armées et de la Justice, les préfectures de polices, rectorats, universités, agences Pôle Emploi ou des lieux culturels tels que la Bibliothèque François Mitterrand ou l'Ecole des mines de Paris seront fournis en gaz naturel par Gaz de Bordeaux. 

Le directeur général de Gaz de Bordeaux, Philippe Denis a exprimé la fierté de l'entreprise : "C’est une grande satisfaction d’avoir été retenu dans le cadre de cette consultation de premier plan et je félicite les équipes qui ont su répondre avec pertinence et réactivité. Ce gain, historique pour notre entreprise, illustre tous les atouts qui portent notre stratégie de conquête nationale, mêlant notre ingénierie tarifaire, notre mécanique d’approvisionnement et d’achats, et notre qualité de service, partie intégrante de notre ADN."

Un fournisseur qui s'impose au niveau national

En 2016 Gaz de Bordeaux revendiquait 245 000 clients dans toute la France dont 30 000 professionnels et un chiffre d'affaire de 350 millions d'euros. La société réalise aujourd'hui 70% de son chiffre d'affaire en dehors de son territoire de desserte historique.

Ce marché public lui permettra de conforter un peu plus sa place au plan national. Dans son communiqué, l'entreprise rajoute qu'en cinq ans, elle a "multiplié par trois le volume de gaz vendu en France, et ainsi franchi le cap des 13 TWh". 
En 2017, Gaz de Bordeaux a été reconnu fournisseur national N°1 pour la qualité de ses services aux professionnels. Il s'est étendu nationnalement en juin 2017 également sur le marché des particuliers.

Mise à jour le