Selectra inaugure sa Newsletter Energie

Selectra lance la Newsletter Energie, une newsletter hebdomadaire 100% dédiée à l’actualité de l’énergie en France et dans le monde.


Publiée chaque mardi à compter de cette semaine, la Newsletter Energie est une sélection des sujets les plus importants de la semaine passée sur les marchés de l’électricité, du gaz naturel et des autres énergies (fossiles, renouvelables et nucléaire).

Décrypter l’ouverture du marché de l’énergie

Sur le marché français, elle traite des faits et gestes des acteurs de la filière, de la production de l’énergie jusqu’à sa commercialisation aux consommateurs, en passant par l’actualité des gestionnaires de réseau en charge de l’acheminement de l’énergie. Elle accorde une place particulière au sujet sensible de l’évolution des prix de l’électricité, des prix du gaz naturel et des autres combustibles, ainsi qu’aux raisons de ces fluctuations. Elle s’attache aussi à comprendre les stratégies marketing des fournisseurs historiques et alternatifs présents sur ces marchés, qui rivalisent d’offres pour séduire les consommateurs.

L’ouverture du marché de l’énergie en France, entamée en 1999, est un processus étroitement encadré par l’Etat et la CRE. La Newsletter Energie fait la veille des évolutions du cadre réglementaire, mais aussi de la progression des diverses taxes qui grèvent les prix de l’électricité et du gaz naturel.

Comprendre les enjeux de l’énergie dans le monde

La Newsletter Energie livre des clés pour comprendre les tendances à l’œuvre sur les marchés mondiaux : montée des énergies renouvelables, tensions sur les produits pétroliers, stratégies d’investissements des grands acteurs, lutte contre le réchauffement climatique.

Pour recevoir la Newsletter Energie, rendez-vous sur la page de souscription.

Une newsletter pour informer le public et les professionnels

Selectra, le premier comparateur des offres d’énergie en France avec plus d'un million de visiteurs uniques mensuels sur ses sites, a pensé la Newsletter Energie comme une prolongation de sa mission d’information sur ce marché passionnant. Face aux nombreuses évolutions induites par l’ouverture du marché de l’énergie et la transition énergétique, elle a vocation à informer les professionnels et les consommateurs curieux.

Mis à jour le