Le lauréat du premier achat groupé d'électricité et de gaz du Club Selectra dévoilé

Achats groupés

Le Club Selectra a lancé le premier achat groupé d'électricité et de gaz en France. Avec plus de 4000 inscrits, le groupe a déjà réussi à négocier une offre permettant à un ménage moyen d'économiser plus de 180€ / an*. Inscription à l'offre négociée jusqu'au 15 février.


Achat groupé d'électricité et de gaz : une première

couverture livre

Après le succès des offres d'achats groupés de gaz naturel, le Club Selectra innove en proposant un achat groupé qui bénéficiera également à tous les consommateurs d'électricité. Avec l'opération du Club Selectra, ce sont plus de 35 millions d'usagers qui sont concernés contre 7,3 millions pour le gaz. 

Les consommateurs bi-énergie (électricité et gaz) ou d'électricité seule pourront profiter de l'offre la moins chère du marché sur la quasi-totalité des profils de consommation (source : comparateur Selectra, le 06/02/2014).

L'offre négociée : 2 mois d'abonnement gratuits et jusqu'à 10% de réduction sur le prix du kWh 

Direct Energie

Direct Energie a formulé l’offre la plus compétitive pour les milliers d'internautes inscrits à l'opération

Le Club Selectra a réussi à négocier avec Direct Energie (1er fournisseur alternatif d'électricité et de gaz) une offre avec une remise de 10% sur le prix (HT) du kWh de gaz et d'électricité par rapport aux tarifs réglementés en vigueur (8% si une seule énergie) et de deux mois d'abonnement gratuits. La réduction est garantie chaque année sans limite de temps, ce qui permet de faire des économies immédiates, mais aussi sur le long terme

Les prix de l'offre sont indexés sur les tarifs réglementés, permettant aux clients de gaz de profiter également de la baisse des prix du pétrole. Les tarifs réglementés du gaz devraient par exemple baisser de 3% en marsLes tarifs réglementés du gaz sont revus chaque mois en fonction de l'évolution de divers produits dont le prix des produits pétroliers (fioul domestique, le pétrole brut et le fioul lourd), les prix sur les marchés spots du gaz naturel et la parité €/$.

L'offre est 100% online, c'est-à-dire que vous disposez d'un service client uniquement en ligne. Vous pouvez gérer tout par internet (souscription, paiement, auto-relève...), vos paiements sont échelonnés sur l'année avec prélèvement automatique et votre facture + les  bilans conso sont envoyés directement dans votre boite mail. Le service client s'engage à vous donner des réponses personnalisée en 48h maximum.

Une inscription gratuite et simple, mais jusqu'au 15 février

Alors que certains achats groupés demandent des frais de dossier ou d'inscription, l'achat groupé du Club Selectra est complètement gratuit. Les personnes intéressées peuvent encore s'inscrire jusqu'au 15 février

Pour s'inscrire à cette offre 100% en ligne, il suffit de suivre les instructions suivantes : 

  1. se munir d'un relevé de compteur, d'une facture d'énergie et d'un RIB ;
  2. se rendre sur la page de souscription ;
  3. suivre le processus de souscription en choisissant l'offre Online et son énergie ;
  4. donner le code promo 2STA ;
  5. une fois la souscription terminée, envoyer un email à contact@selectra.info avec votre nom, prénom et numéro de téléphone ! Nous nous assurerons que vous avez bien profité de l'offre préférentielle.

Vous avez aucune autre démarche à faire, Direct Energie s'occupe de la résiliation de votre ancien contrat.

*Source et hypothèses : ADEME sur source CEREN consommation annuelle moyenne 2012 de 16565 kWh d'énergie par foyer ; chauffage, eau chaude et cuisson au gaz naturel (13 318 kWh/an), le reste couvert par l'électricité (3247 kWh/an, puissance 6 kVA, option Base), économies au 30 janvier 2015 par rapport aux tarifs réglementés en vigueur sur la commune de Paris.

Mis à jour le