Le fournisseur Direct Energie dévoile ses nouvelles offres d'électricité et de gaz

Le fournisseur d'électricité et de gaz Direct Energie dévoilait aujourd'hui sur son site internet sa nouvelle gamme d'offres. Le troisième fournisseur d'énergie français souhaite offrir à ses clients plus de cohérence et de simplicité.


Découvrez les nouveaux prix de Direct Energie.

Une gamme d'offres simplifiée

Trois type d'offres à prix exclusivement indexés

C'est dans un souci de cohérence que Direct Energie semble avoir choisi de supprimer les offres "Horizon" à prix fixes deux ans, pour ne conserver que des offres indexées aux tarifs réglementés. Le fournisseur alternatif réintègre ainsi dans ses offres ce qui a toujours été son cheval de bataille : l'assurance de prix plus bas que les concurrents historiques EDF et Engie (ex GDF Suez).

Un pourcentage unique par type d'offres

Avec ses nouvelles gammes d'offres "Classique" et "Online", Direct Energie supprime la prime au dual pour proposer une remise unique par gamme. Fini les pourcentages additionnels dans le cadre des offres duales. Désormais, que vous choisissiez l'électricité seule, le gaz seul ou une formule rassemblant les deux énergies, le pourcentage de réduction reste le même !

Ainsi, dans la gamme "Classique" — anciennement "Directe", la plus prisée des clients du fournisseur, le pourcentage unique de réduction est de 5% sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés. De même, la gamme "Online" qui conserve son nom, inclut un pourcentage de réduction unique de 10% sur le prix du kWh HT de gaz et d'électricité par rapport aux tarifs réglementés en vigeur.

Une offre Online moins contraignante

Si l'offre reste comme son nom l'indique 100% en ligne, Direct Energie supprime la pénalité qui accompagnait jusqu'ici le manquement à l'obligation d'envoyer son auto-relève au fournisseur. Direct Energie a entendu supprimer également les frais pour modification de sa date de prélèvement ou du mode de facturation. Le fournisseur souhaite ainsi donner plus de liberté aux clients de sa gamme Online qui reste cependant toujours aussi compétitive. 

L'offre Classique enrichie

La gamme "Classique" inclut à présent un rendez-vous pris avec le client par email ou par téléphone lors de sa première remensualisation ou au moment de la réception de sa facture de solde afin de faire le point sur sa consommation et pour l'aider à économiser son énergie.

Cette gamme s'enrichit également d'une nouveauté pour les clients annualisés ayant un compteur communiquant Linky. Lorsque leur facture de solde présentera un trop perçu du fournisseur, celui-ci s'engagera à rembourser 3% additionnels, une manière pour Direct Energie de témoigner de ses efforts pour estimer les consommations de ses clients au plus juste, un point parfois critiqué par les consommateurs.

Une offre de gaz vert fait son apparition chez Direct Energie

C'est l'autre grande nouveauté dévoilée par Direct Energie : son offre d'électricité 100% verte, anciennement "Pur Jus" devient l'offre "Verte" et s'accompagne désormais d'une formule gaz incluant 10% de biométhane français. Une offre duale verte qui faisait jusqu'alors défaut au catalogue du fournisseur, pour le bonheur des plus écolos.

NB : aucun changement forcé pour les clients actuels Ces modifications ne concernent que les nouveaux clients Direct Energie. Les clients qui bénéficiaient des anciennes offres continuent d'en bénéficier dans les conditions d'avant cette modification. Ils peuvent se rapprocher du service client de Direct Energie s'ils souhaitent bénéficier des nouvelles offres.

Mis à jour le