Horizon 2 ans : la nouvelle offre à prix fixes de Direct Energie

Logo Direct Energie

Direct Energie vient d'annoncer d'importantes modifications sur son offre d'électricité et de gaz à prix fixes. L'ancienne offre "Esprit Libre" cédera ainsi sa place à l'offre "Horizon" à compter du 11 avril 2016.


L'offre Horizon : un prix fixe et compétitif

Avec l'offre Horizon, Direct Energie fait entrer dans son catalogue une offre à prix fixe et économique. A prix fixes pendant une durée de 2 ans, Horizon Electricité ou gaz offre également une réduction de 5% sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés à la souscription et un prix de l'abonnement identique aux tarifs réglementés. Encore mieux, calquée sur le modèle de ses homologues à prix indexés (offre Directe) et Online (Offre Online), le pourcentage sur le prix du kWh HT est encore plus intéressant lorsque le consommateur opte pour l'offre Horizon duale Electricité & Gaz, passant de -5 à 7% par rapport aux tarifs réglementé à la souscription.

De quoi enterrer définitivement son ancêtre Esprit Libre qui, il faut l'avouer, ne brillait pas par sa compétitivité : abonnement plus cher et prix du kWh sans réduction à la souscription, l'ancienne offre du troisième fournisseur français avait du mal à défier la concurrence sur le terrain des offres fixes.

  • L'essentiel de l'offre Horizon
  • Prix fixes pendant 2 ans.
  • En offre seule électricité ou gaz : -5% de réduction sur le prix du kWh HT à la souscription par rapport aux tarifs réglementé
  • En offre duale électricité & gaz : -7% de réduction sur le prix du kWh HT à la souscription par rapport aux tarifs réglementé
  • Un abonnement identique aux tarifs réglementés, quelle que soit l'offre Horizon.
  • Un bilan de consommation offert à chaque relève de compteur.

Des options désormais payantes

Si Horizon conserve le bilan de consommation mensuel gratuit, le pendant de son tarif avantageux est sans doute le passage d'options gratuites à payantes. En effet, Esprit Libre faisait bénéficier aux consommateurs d'une assistance dépannage sur la chaudière et d'un diagnostique technique 24h/24 et 7j/7 compris dans l'abonnement. Horizon permet également d'en bénéficier, comme toutes les offres de Direct Energie, moyennant un coût supplémentaire de 4,99€ /mois à 5,99€ /mois.

Comment expliquer ce changement d'offre ?

Direct Energie est le premier fournisseur alternatif en France et a dépassé les 1,5 millions de clients à la fin de l'année 2015. S'il est reconnu pour ses prix globalement très concurrentiels, son offre à prix bloqué Esprit Libre demeurait moins attractive que celles de ses concurrents Lampiris ou eni par exemple.

Alors que les prix du gaz en 2016 continuent de chuter, les fournisseurs de gaz naturel affichent des offres très attractives en matière de prix. De même, l'électricité vendue sur les marchés de gros aux fournisseurs se fait en ce moment à un prix exceptionnellement bas. Des fournisseurs en profitent pour proposer des offres ultra-concurrentiels. C'est en ce moment le cas de Happ-e (Engie), qui a lancé la semaine dernière l'opération Happ-e Days » avec Selectra, proposant une réduction de 15% sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé d'EDF pendant un an.

Direct Energie se devait donc de réagir à son tour en proposant une offre d'électricité et/ou de gaz à prix fixe et attractif.

Offre à prix fixes ou à prix indexés sur les tarifs réglementés de vente ? Pour savoir la différence entre une offre à prix fixes et une offre à prix indexés, découvrez également la vidéo ci-dessous.

 
Mis à jour le