ERDF créé une application pour mieux informer les usagers

lumières nuages

Le principal souci quand on a une panne de courant, c'est le manque d'information. La filiale d'EDF entend résoudre ce problème en lançant une application mobile.

A la rescousse en cas de panne

Tout d'abord, l'application offre la possibilité de vous géolocaliser afin de vous informer quand le courant sera rétabli en cas de panne dans votre quartier ou votre village. Aussi, si vous avez peu de connaissance sur le sujet, elle aide à diagnostiquer votre installation électrique en cas de coupure de courant. Enfin, elle permet d'appeler le bon service de dépannage, ce qui fait gagner du temps à tout le monde. 

Des conseils préventifs

Puisque tout le monde n'a pas forcément de connaissances en électricité et plus globalement en physique, l'appli ERDF donne également des conseil de prévention. Cela peut s'avérer utile quand on fait des travaux d'intérieur comme d'extérieur (perçage, élagage) près d'une ligne électrique et éviter de prendre des risques.

Pour accéder à l'application, encore faudra-t-il toutefois avoir rechargé la batterie de son smartphone avant la coupure de courant... L'application est d'ores-et-déjà disponible pour iOs sur l'App Store d'Apple ainsi que pour Android sur le Google Play Store.

Mis à jour le