🔎 Besoin d'une assurance auto Direct Assurance ?

Obtenez votre devis d'assurance auto en ligne ou en contactant un conseiller.

Déclarer un sinistre chez Direct Assurance

Direct Assurance sinistre

Votre véhicule, votre moto ou votre habitation a subi un sinistre ? Vous êtes un assuré Direct Assurance ? Selectra vous explique les étapes à suivre pour déclarer un sinistre chez Direct Assurance. De la gestion de votre sinistre jusqu’au remboursement, vous saurez tout !


📲 Numéro et adresse pour déclarer un sinistre Direct Assurance

Pour contacter Direct Assurance en cas de sinistre, plusieurs possibilités s’offrent à vous selon votre situation. Appeler le numéro de téléphone du service sinistre de Direct Assurance est rapide et efficace.

En cas de sinistre urgent et de dépannage immédiat, vous pouvez contacter l'Assistance 24h/24 et 7j/7 Direct Assurance au ☎️ 01 55 92 27 20 (appel non surtaxé), ou au ☎️ +33 1 55 92 27 20 si vous vous trouvez à l’étranger.

Vos coordonnées précises et celles des éventuelles victimes vous seront demandées pour faciliter l’aide d’urgence immédiate de votre assureur. Donnez un numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable facilement et rapidement. Si vous subissez un sinistre dans votre logement, il est également conseillé de ne pas entreprendre vous-même de réparations qui pourraient être définitives.

Pour toute autre déclaration de sinistre, Direct Assurance se rend disponible au ☎️ 09 70 80 80 01 (appel non surtaxé). Ce numéro de téléphone est valable pour l’assurance auto 🚗 et habitation 🏠.

Pour vous mettre en relation avec un conseiller Direct Assurance, le numéro de gestion et de suivi de votre sinistre est le suivant : ☎️ 09 70 80 82 82.

En ce qui concerne l’assurance moto 🏍️, le numéro de gestion et de déclaration de sinistre est le même : ☎️ 09 69 32 05 90.

Vous pouvez également déclarer un sinistre Direct Assurance par mail depuis leur application Direct Assurance ou directement sur leur site depuis votre espace client.

Quelles sont les adresses sinistre Direct Assurance à connaître ?

  • Pour toute demande d’information, vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse du siège direct assurance :

    Direct Assurance
    163-167 avenue Georges Clémenceau
    92000 Nanterre.

  • Pour joindre des documents concernant votre sinistre, comme un constat amiable par exemple, vous pouvez l’envoyer via l’application mobile ou votre espace personnel, mais aussi par courrier à l’adresse :

    Direct Assurance
    TSA 31041
    59784 Lille cedex 9.

  • Vous pouvez également contacter le service réclamation Direct Assurance, si vous n’êtes pas satisfait du suivi de votre sinistre Direct Assurance, envoyez un courrier à l’adresse suivante :

    Direct Assurance
    48 rue Carnot CS 50025
    92158 Suresnes Cedex.

🚘 Direct Assurance Voiture

Assurez votre auto en quelques clics !

Devis Auto 

🏡 Direct Assurance Habitation

Assurez votre logement et vos biens en demandant un devis.

Devis Habitation 

🏥 Direct assurance santé

Réduiez votre reste à charge avec Direct Assurance !

Devis Santé 

📝 La déclaration des sinistres par Direct Assurance

Avant la déclaration d’un sinistre, Direct Assurance vous invite à connaître certaines informations :

  • le numéro de votre contrat d’assurance chez Direct Assurance ;
  • la date, l’heure, le lieu et la nature du sinistre ;
  • la cause et la nature des éventuels dégâts causés à un tiers ;
  • la description précise des dégâts causés par le sinistre, qu'ils soient matériels ou corporels (fournir des photos dans l’idéal)  ;
  • une estimation du montant des dommages (nous vous conseillons de ne pas jeter les objets endommagés) ;
  • la description des objets volés, cassés ou disparus à la suite du sinistre ;
  • le constat à l'amiable effectué par les deux automobilistes dans le cas d’un sinistre auto.

Une fois ces informations en main, comment déclarer un sinistre Direct Assurance ? Vous avez trois moyens de déclarer un sinistre chez Direct :

  • par téléphone, en composant le numéro de téléphone Direct Assurance ☎️ 09 70 80 80 01 ;
  • sur le site internet en remplissant un formulaire pour un sinistre auto, moto ou habitation ;
  • directement sur votre espace client, en vous connectant sur l’application mobile ou sur votre ordinateur.

Constat amiable chez Direct Assurance Chez Direct Assurance, vous bénéficiez d’un service Conseil Constat Amiable auquel vous pouvez avoir recours sur le lieu de l’accident. Si vous avez besoin d’aide pour rédiger votre constat amiable, n’hésitez pas à contacter un conseiller Direct Assurance via l’application mobile. Pensez également à noter la référence du constat amiable et à en garder une photocopie signée.

🕓 Quand déclarer votre sinistre chez Direct Assurance ?

Si vous avez souscrit une assurance habitation chez Direct Assurance, vous avez 5 jours pour déclarer votre sinistre en ce qui concerne les garanties classiques d’un contrat multirisque habitation (catastrophe naturelle, incendie, dégâts des eaux, événements climatiques, etc.).

Si vous avez subi un vol ou du vandalisme, il sera nécessaire de déposer une plainte dans les 24h auprès d’un commissariat de police ou de gendarmerie.

Pour les sinistres relatifs à votre assurance auto Direct Assurance, il vous faut déposer une plainte dans les 2 jours suivant votre sinistre. Pour tout autre sinistre subi sur votre véhicule, il est impératif que la déclaration ait lieu dans les 5 jours suivant le sinistre.

💬 Le service suivi des sinistres Direct Assurance

Le service de l’Assistance Direct Assurance met à votre disposition un conseiller qui vous accompagne du début jusqu'à la résolution de votre sinistre. Il se chargera aussi bien de la déclaration que du suivi de votre sinistre. Son rôle ? Faciliter les procédures et coordonner les réparations et le remboursement des dommages.

Vous trouverez ci-dessous, les services proposés par Direct Assurance à la suite d’un sinistre auto et habitation.

🚗 Assurance auto Direct Assurance 🏠 Assurance habitation Direct assurance
  • Dépannage et remorquage rapide (1 heure)
  • Rapatriement (séjours moins de 3 mois)
  • Prise en charge du conducteur et passagers
  • Hébergement en cas de dépannage
  • Véhicule de prêt à disposition dans les 24h après l’accident
  • Relogement en cas d’urgence
  • Sauvegarde de vos biens
  • Avance de fonds

Au moment de la déclaration de votre sinistre, Direct Assurance vous met en relation avec les experts les plus proches (3 800 réparateurs agréés).

Si vous êtes blessé et non responsable de l’accident, Direct Assurance vous propose un accompagnement adapté. À titre indicatif, des services d’aide à la personne, à charge de l’assureur, sont inclus comme le ménage, le soutien scolaire, le suivi psychologique ou la garde d’animaux.

💰 Remboursement du sinistre chez Direct Assurance

Le remboursement du sinistre chez Direct Assurance intervient une fois que les montants des dégâts ou des pertes ont été évalués. Par exemple, si vous avez subi un préjudice sur la serrure de votre appartement, vous devez régler le serrurier dans un premier temps. Par la suite, Direct assurance se charge de vous rembourser conformément à ce qui est inscrit dans votre contrat d’assurance.

Pour un remboursement rapide, vous devez fournir un maximum d’informations sur les dommages que vous avez subi. Nous vous conseillons de :

  • ne pas jeter les objets cassés ou endommagés ;
  • conserver vos factures, tickets de caisse et documents attestant de l’achat de vos biens ;
  • en cas de vol, déposer une plainte dans les 24h à la police ou à la gendarmerie.

L’efficacité et la rapidité de remboursement étant un critère d’évaluation essentiel, nous vous invitons à vous renseigner sur les avis clients Direct Assurance.

🚘 Direct Assurance Voiture

Assurez votre auto en quelques clics !

Devis Auto 

🏡 Direct Assurance Habitation

Assurez votre logement et vos biens en demandant un devis.

Devis Habitation 

🏥 Direct assurance santé

Réduiez votre reste à charge avec Direct Assurance !

Devis Santé 
Mis à jour le