Vous êtes ici

Déménagement

09 73 72 73 00

Énergies du Santerre

Logo Énergies du Santerre

Énergies du Santerre est un nouveau venu sur le marché de la fourniture d’électricité et de gaz naturel. Il s’adresse aux particuliers, aux professionnels ainsi qu’aux collectivités locales en France.


Énergies du Santerre en bref

  • Date de création : avril 2015.
  • Maison mère : Gazelec, régie de la ville de Péronne.
  • Capital social : 200 000 €.
  • Président : M. Laurent MORELLE.
  • Directrice générale : Mme Florence VERDY.
  • Nombre de clients : non communiqué.

Offres d’électricité d'Énergies du Santerre

Il propose trois offres d’électricité à prix fixes : Domelec confort 12 mois, Domelec confort 24 mois et Domelec confort 36 mois.

Domelec confort 12 mois

Prix de l'offre d'électricité fixe d'Energies du Santerre Domelec 12 mois -  
Puissance  Abonnement annuel TTC base Prix du kWh TTC base Abonnement annuel TTC HPHC Prix du kWh TTC heures pleines Prix du kWh TTC heures creuses
3          
6          
9          
12          
15          
18          
24          
30          
36          

Domelec confort 24 mois

Prix de l'offre d'électricité fixe d'Energies du Santerre Domelec 24 mois -  
Puissance  Abonnement annuel TTC base Prix du kWh TTC base Abonnement annuel TTC HPHC Prix du kWh TTC heures pleines Prix du kWh TTC heures creuses
3          
6          
9          
12          
15          
18          
24          
30          
36          

Domelec confort 36 mois

Prix de l'offre d'électricité fixe d'Energies du Santerre Domelec 36 mois -  
Puissance  Abonnement annuel TTC base Prix du kWh TTC base Abonnement annuel TTC HPHC Prix du kWh TTC heures pleines Prix du kWh TTC heures creuses
3          
6          
9          
12          
15          
18          
24          
30          
36          

Offres de gaz naturel d'Énergies du Santerre

En revanche, aucune information n’était disponible sur les offres de gaz naturel en mars 2016. Pour le moment, Énergies du Santerre n’a qu’un nombre réduit de clients en raison de son apparition récente. De fait, certaines grilles tarifaires n’ont pas encore été mises en ligne, rendant les offres difficilement comparables par rapport aux autres offres du marché.

Comparer toutes les offres d'électricité et de gaz naturel en France.

Histoire d’Énergies du Santerre

Énergies du Santerre est une filiale de Gazelec, régie municipale de la ville de Péronne dans la Somme. Depuis 1898, la ville de Péronne assure elle-même la distribution de son énergie via une régie de gaz et une régie électrique, réunies depuis le 1er janvier 2001 en une seule régie autonome : Gazelec de Péronne. Gazelec est gestionnaire de réseau ; il assure la distribution de gaz naturel et d’électricité. La filiale de Gazelec, Énergies du Santerre, voit finalement le jour au printemps 2015. Ce fournisseur alternatif d’énergie propose des offres de fourniture d’électricité et de gaz naturel à destination des consommateurs particuliers et professionnels sur les réseaux ERDF et GRDF.

Péronne

Ville de Péronne, en Picardie.

À travers son nom, Énergies du Santerre affirme une forte identité régionale. Né au coeur de la Picardie, dans la ville de Péronne, le fournisseur alternatif se veut en effet ancré au niveau territorial : le Santerre est un plateau situé entre les vallées de la Somme, de la Luce et de l’Avre. La ville de Péronne, où se situe le siège social de la société, est tournée depuis longtemps vers le secteur de l’énergie.

Avant la Première Guerre mondiale, le bourg abritait une usine à gaz fabriquant du gaz de houille. De même, jusqu’en 1914, la ville produisait elle-même son énergie électrique à partir de génératrices installées au sein de l’usine à gaz. Fière de cet héritage, la régie Gazelec a donc choisi de perpétuer la tradition en créant Énergies du Santerre, sa filiale de fourniture d’énergie, au printemps 2015.

Notre avis sur Énergies du Santerre

Énergies du Santerre propose des prix de l’énergie avantageux en comparaison aux tarifs réglementés de vente. Mais, apparu récemment sur le marché de l’énergie, ce fournisseur alternatif manque encore d’une politique de communication claire. Alors qu’il est entré sur le marché de l’énergie au printemps 2015, son site internet donne peu d'informations (en mars 2016, à date de rédaction de cet article). À défaut de site internet complet, les clients intéressés peuvent avoir accès au site de la régie Gazelec - maison mère d’Énergies du Santerre. Aucune information relative à Énergies du Santerre ne figure toutefois sur ce site.

En outre, les grilles tarifaires d’Énergies du Santerre pour le gaz naturel ne sont pas toutes mises en ligne, ce qui peut les rendre difficiles à situer par rapport aux autres offres de marché. Enfin, l’apparition d’Énergies du Santerre sur le marché de l’énergie n’a bénéficié d’aucune couverture médiatique - que ce soit au niveau national ou régional. Les consommateurs n’ont donc pas la possibilité de s’informer davantage sur le fournisseur ou, tout simplement, de lire des témoignages de clients ayant déjà souscrit une offre Énergies du Santerre.

Contacter Énergies du Santerre

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus