Direct Energie contact : numéro de téléphone, mail, adresse

appel gratuit

Infos et souscription Total Direct Energie

Votre conseiller est disponible du lundi au vendredi de 7h à 00h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h

09 74 59 44 87 OU
direct energie téléphone
Le numéro à contacter quand on est client de Direct Energie dépend du problème à régler.

Direct Energie est le premier fournisseur alternatif du marché français. Il existe de nombreux moyens de contacter Direct Energie pour les clients ou les consommateurs intéressés comme des numéros de téléphone, des adresses mails et postales. Selectra a recensé toutes les manières de contacter le fournisseur d'énergie pour les particuliers.


Malgré la fusion actant la naissance de la marque Total Direct Energie, les numéros et adresses présents sur cette page sont toujours bons.

📝 Quel contact Direct Energie pour souscrire ?

souscription énergie

On peut choisir de souscrire chez Direct Energie dans le cadre d'un déménagement (il faut aussi penser à résilier l'ancien contrat) ou pour changer de fournisseur. Dans ce second cas, c'est Direct Energie qui s'occupe de résilier le contrat chez l'ancien fournisseur.

Numéro de téléphone Direct Energie

Pour les consommateurs qui veulent changer pour Direct Energie ; le numéro est le même pour les particuliers et les professionnels : il s'agit du ☎️ 09 74 59 44 87.

Le service est ouvert du lundi au vendredi de 7h à 00h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h et n'est pas surtaxé. Il est aussi possible de demander à être rappelé par un conseiller :

Idéalement, il faut essayer d'appeler depuis chez soi pour avoir accès à son compteur, avec une facture et un RIB sous la main. En effet, le conseiller aura besoin de certaines informations figurant sur ces documents pour faire débuter le contrat.

L'index du compteur sera demandé pour établir la consommation de base pour les prochaines facturation. La facture permettra notamment de faire une estimation précise de ce que le client paiera en passant chez ce fournisseur et ainsi calculer ses mensualités si on choisit le prélèvement automatique.

logo direct energie

Souscrire chez Direct Energie
Pour l'électricité et/ou le gaz
📞 09 74 59 44 87 |

Nous recommandons vivement d'appeler Direct Energie une bonne semaine avant l'emménagement. Cela assurera d'emménager avec sérénité car on est sûr d'avoir du courant le jour même. En délai standard (5 jours ouvrés) en France, l'ouverture d'un compteur électrique avec Direct Energie coûte 16,76€ et un compteur gaz 19,39€. Or des majorations sont systématiquement appliquées si le client demande une intervention plus rapide (tarifs appliqués par Enedis).

Souscrire en ligne

La souscription chez Direct Energie peut aussi se faire en ligne en tout autonomie. D'ailleurs pour l'offre Online, c'est le mode de souscription privilégié.

logo direct energie

Souscrire par internet 24h/24
Pour l'électricité et/ou le gaz
✒️ Je souscris

📁 Comment joindre Direct Energie quand on est client ?

Le service client Direct Energie a été largement récompensé pour sa réactivité (90% des appels sont répondus en moins d'1 minute) et son sens de l'écoute. Les avis sur le service client Direct Energie sont d'ailleurs très positifs. Plus de 400 conseillers sont au service des consommateurs depuis de nombreuses plateformes : tchat en ligne, réseaux sociaux, téléphone, etc.

Contacter Direct Energie par téléphone

service client direct energie

Le service client Direct Energie pour les particuliers est disponible au 09 70 80 69 69 (prix d'un appel local) ouvert du lundi au samedi de 9h00 à 19h00.

Il est aussi joignable au 0977 40 50 60 pour les professionnels (mêmes horaires). Ce numéro est à composer en cas de difficulté ou de question liée à une facture ou à son contrat. C'est également ce numéro qu'il faut contacter si on veut changer de puissance de compteur électrique ou d'option tarifaire (base ou heures creuses).

Pour gagner du temps, il est recommandé de se munir de son numéro de client, disponible sur sa facture Direct Energie ou dans sa boite mail sur chaque courriel envoyé par le fournisseur.

Si la demande concerne le paiement d'une facture, il faut appeler le serveur vocal dédié à cet effet : 0970 80 65 45 (service gratuit + prix d'un appel) du lundi au samedi de 9h00 à 19h00.

Adresse e-mail de Direct Energie

Pour contacter Direct Energie, le client peut aussi écrire à service.client@total-directenergie.com ou utiliser le formulaire de contact depuis le site internet dans la rubrique "Contact".

Contacter Direct Energie sur internet

twitter direct energie
Page Twitter de Total Direct Energie

En plus du contact par e-mail, on peut échanger avec un conseiller Direct Energie via le tchat disponible sur l'appli mobile Direct Energie (disponible sur Google Play Store et l'App Store).

D'autre part, Direct Energie est joignable sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Messenger. Sur Facebook et Messenger, le client obtient une réponse en moins de 2 heures en moyenne.

facebook direct energie twitter direct energie

Ecrire à Direct Energie

Les clients de Direct Energie peuvent envoyer un courrier postal au fournisseur pour faire une réclamation ou bien pour résilier leur contrat. Toutefois, il est recommandé d'opter pour un e-mail afin d'avoir une réponse plus rapide. Voici l'adresse de Direct Energie :

Total Direct Energie
Service Clientèle
TSA 21519
75901 PARIS CEDEX 1

Contact sourd et malentendant

Les clients sourds et malentendants peuvent contacter le fournisseur Direct Energie grâce à la plateforme Sourdline, depuis la rubrique "Contact" du site. Les conseillers peuvent répondre en langue des signes française ou par écrit, en tchat. Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h.

💻 Contacts Direct Energie pour les clients Online

service client online

Direct Energie commercialise l'offre Online qui permet des économies plus importantes qu'avec l'offre Classique. En revanche, tout se fait en ligne depuis l'espace client Direct Energie : souscription, factures, contact avec le service client. Ainsi, le client n'a pas accès au service clients par téléphone.

Voici donc les coordonnées pour contacter le service client avec l'offre Online :

  1. Par e-mail : sc_online@total-directenergie.com ;
  2. Par internet : depuis l'espace client ou l'application mobile ;
  3. Par courrier postal : Total Direct Energie, Service clientèle Online, TSA 11572, 75901 Paris CEDEX 15 ;
  4. Via les réseaux sociaux Facebook, Messenger ou Twitter.

⚠️ Quel numéro Direct Energie pour un dépannage ?

Urgence électricité et gaz

En cas de problème sur le compteur d'électricité et/ou gaz ou d'urgence (coupure ou fuite), il faut contacter les gestionnaires des réseaux de distribution, qui se chargent de ces problèmes pour les clients de tous les fournisseurs en France (hors ELD) :

  • Panne d’électricité : appeler Enedis au 09 726 750 XX* (XX correspondant au numéro de son département) ;
  • Fuite ou coupure de gaz : appeler GRDF au 0 800 47 33 33 (disponible 24h/7j).

Assistance dépannage de Direct Energie

urgence électricité

Direct Energie propose aussi à ses clients de souscrire des assistances dépannage pour leurs installations. Sans engagement et sans franchise, ces options permettent d'obtenir une intervention en moins de 3 heures en cas de problème sur l'installation électrique ou gaz.

Les clients qui ont souscrit à ces options Mondial Assistance peuvent appeler le 0 970 80 65 05 (prix d'un appel local). A noter que le client peut résilier cette assistance par e-mail à service.client@total-directenergie.com ou par courrier à Total Direct Energie - Service Clientèle - TSA 21519 - 75 901 PARIS CEDEX 15.

💡 Autres contacts utiles de Direct Energie

Contact du siège social de Direct Energie

Si on souhaite écrire ou se rendre au siège de Direct Energie, voici l'adresse :

Total Direct Energie
2 bis rue Louis Armand
75015 Paris

Le siège de Direct Energie est joignable au 01 55 48 05 80.

Comment envoyer son chèque énergie à Direct Energie ?

Pour payer sa facture Direct Energie avec son chèque énergie, on peut :

  1. Le faire en ligne : en se rendant sur le site du gouvernement et en indiquant sa référence client, le numéro de son chèque, son PDL ou PCE ;
  2. L'envoyer par courrier : en indiquant sa référence client au dos du chèque et en l'envoyant à Total Direct Energie - TSA 20888 - 92894 NANTERRE Cedex 9.
Mis à jour le