Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 73 72 73 00 Rappel gratuit

Electricité verte : Cdiscount lance une offre renouvelable

Ampoule Verte
Greenweeks est la nouvelle offre limitée de Cdiscount Energie, valable du 12 novembre au 2 décembre 2019.

Après avoir lancé son offre de gaz à prix cassé, le fournisseur Cdiscount Energie se lance désormais dans l'électricité verte low-cost en proposant l'offre "Greenweeks". Une bonne nouvelle pour les ménages désireux de s'engager dans la transition énergetique tout en réduisant leurs factures d'électricité. Selectra revient sur les conditions de l'offre. 

Cdiscount Greenweeks : une offre verte à prix du kWh compétitif

Arrivé en 2017 sur le marché de l'énergie, Cdiscount, filiale du groupe Casino, est notamment réputé pour son offre d'électricité à prix très compétitif. Pour se démarquer un peu plus en ce sens tout en prenant en compte les enjeux environnementaux, Cdiscount Energie lance son offre d'électricité verte Greenweeks, indexée sur le tarif réglementé de vente (TRV) de l'électricité. Le fournisseur propose ainsi jusqu'à 15% de réduction sur le prix du kWh HT par rapport au tarif bleu d'EDF. 

Ainsi, en option base, les consommateurs qui souscrivent l'offre bénéficieront de :

  • 15% de remise pour les compteurs d'une puissance 3 kVA ;
  • 12% de réduction pour les compteurs de puissances 6 et 9 kVA
  • 3% pour les compteurs d'une puissance supérieure.

Les tarifs proposés concernent également les clients qui disposent d'un compteur en heures pleines / heures creuses (HP-HC). Ils pourront obtenir une réduction de :

  • 12% pour les compteurs de puissances 6 et 9 kVA ;
  • 15% pour les compteurs d'une puissance de 12 kVA ;
  • 3% pour les autres puissances de compteurs.

Comment profiter de l'offre Cdiscount Greenweeks ? 

Tout comme son offre d'électricité "Série Limitée" lancée le mois dernier, Greenweeks de Cdiscount Energie est une offre éphémère. Pour en bénéficier, les ménages devront y souscrire entre le 12 novembre au 2 décembre 2019.

Les démarches pour changer de fournisseur d'énergie restent les mêmes : c'est gratuit et très simple. En effet, à moins de déménager, les nouveaux clients n'auront pas besoin de résilier leur ancien contrat. Il leur suffira de souscrire en ligne l'offre Greenweeks. Cdiscount Energie se chargera ensuite de résilier leur contrat précédent.

L'électricité verte, qu'est-ce que c'est ? Lorsque l'on parle d'offres 100% vertes, il ne s'agit pas de distinguer des électrons verts sur le réseau, ce qui serait bien sûr impossible. Il s'agit soit, à l'instar de l'offre de Cdiscount présentée ici, d'une offre fondée sur le système des garanties d'origine, qui permet de garantir au consommateur que pour une quantité donnée d'électricité consommée, une quantité équivalente d'électricité est produite à partir de sources renouvelables ; soit de proposer une offre d'un fournisseur directement approvisionné auprès de producteurs locaux d'origine renouvelable.

Mise à jour le