Participez à un achat groupé télécom

Profitez de la force du nombre pour obtenir des remises ultra-compétitives

Je m’inscris
En savoir plus

Explosion à la centrale nucléaire de Flamanville : 5 personnes intoxiquées

Une explosion a eu lieu aux alentours de 10h ce jeudi à la centrale nucléaire de Flamanville dans la Manche, selon une source du journal Ouest France.

C'est dans la salle des machines du réacteur 1 de la centrale que l'explosion a été ressentie ce matin. Le plan particulier d'intervention (PPI) n'a pas été déclenché, tout risque nucléaire ayant été écarté selon la Préfecture. Conformément à la procédure, un réacteur nucléaire a été déconnecté du réseau électrique. L'incendie serait totalement stoppé.

C'est un évènement technique significatif mais il ne s'agit pas d'un accident nucléaire - Olivier Marmion, directeur de cabinet du préfet.

Selon chaîne LCI, un premier bilan fait état de cinq personnes légèrement intoxiquées par les fumées provoquées par le début d'incendie. Il s'agirait d'employés de la centrale.

De son côté, le maire de Les Pieux, commune riveraine de Flamanvile, Jacques Lepetit, préfère parler de "dégagement de fumée".

Ce départ de feu a été immédiatement maîtrisé par les équipes de la centrale - EDF
Créé le

Léria

Diplômée en droit de l'université de Paris II et de l'institut de criminologie de la Sorbonne, Léria rejoint Selectra en 2011. Elle intègre d'abord le pôle contenus en tant que responsable webmarketing avant d’évoluer vers un poste de responsable de l'actualité et des réseaux sociaux.