Hager hello, le tableau électrique connecté qui s’invite chez vous

Alors que la proposition domotique ne cesse de grandir en France, certaines entreprises tentent d’explorer les possibilités de leur domaine d’expertise. C’est le cas de Hager, qui lance son Hager hello, une technologie capable de détecter les coupures électriques et de vous prévenir en temps réel.


Hager hello : les services électriques à l’ère de la domotique

Le groupe Hager, spécialisé dans les prestations aux particuliers et professionnels pour les travaux électriques a décidé de passer au connecté. Ainsi, l'entreprise lance Hager hello, un service combinant leur domaine d’expertise et la domotique. En effet, avec Hager hello, vous pourrez désormais être averti sur votre smartphone en cas de coupure de courant. Le service Hager hello est capable de les détecter sur votre tableau électrique, ce qui peut se révéler d’une grande utilité en cas de problème.

Hager Hello, Service Hager Hello, Hager

Avec le service Hager hello, la maison ou le local professionnel sont ainsi protégés. Il est la continuité logique de l’expertise de Hager à l’ère de la maison connectée – qui se décline en de nombreuses offres, lesquelles méritent d’être comparées. En lançant Hager hello, Hager devance toute sa concurrence potentielle, puisqu’il s’agit là des seuls à proposer une telle offre domotique dédiée à l’électricité de la maison. En cela, Hager hello est pionnier en son domaine au cœur duquel sa maison mère a fait ses preuves depuis maintes années. Avec une clientèle solide et une compétence reconnue, Hager hello part sur de bonnes bases pour démocratiser la domotique dans sa spécialité électrique.

Professionnels comme particuliers : il est temps de dire hello à Hager !Bien sûr, le service Hager hello peut se révéler d’une grande utilité pour les particuliers. Mais celle-ci s’accroît encore davantage dans le cas des professionnels. En effet, si vous travaillez sur un chantier par exemple, être informé en temps réel d’une coupure de courant peut faire la différence entre un problème géré directement et une situation de crise qui risque de durer. De même, les petits professionnels apprécieront d’avoir une sorte de gardien pour leur électricité en cas d’absence, comme pour un commerce par exemple.

Hager hello : un bandeau d’alerte connecté et une application qui changent la donne

Hager hello est donc une opportunité pour toutes les personnes voulant sécuriser leur habitation ou local professionnel de manière optimale, en ayant recours aux dernières innovations technologiques. De plus, le service Hager hello a été pensé pour une utilisation facile, et donc accessible au plus grand nombre. Sur vos tableaux électriques, des actionneurs sont installés afin de détecter mécaniquement les coupures sur circuits, alors que les coupures générales sont repérées par l’absence d’électricité. Hager hello vient compléter cela. Dans le cadre de l’installation d’Hager hello, un bandeau d’alerte connecté sera rattaché à votre tableau électrique afin d'en faire un véritable tableau électrique connecté d'Hager Services. C’est bel et bien lui qui communiquera avec votre smartphone et l’application en cas de problème. Il ne faut pas plus de vingt minutes pour l’installer. Pensez à bien faire vérifier la compatibilité de votre installation dans un premier temps. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site d’Hager Services, une marque du groupe Hager.

Offre Hager hello et caractéristiques de son bandeau connecté
Offre Hager hello Description
Compatibilité Les coffrets gamma +13 de Hager
Alimentation Piles avec 5 ans d’autonomie, sans alimentation électrique
Réseau Sigfox, très peu gourmand en électricité et plus autonome que le WiFi ou la 3G ou la 4G. À noter que ce réseau réservé à l'Internet des objets couvre 92 % de la population française.
Prix du bandeau connecté Hager hello 172,01 € HT
Service d’alertes Gratuit la première année, puis 1 € par mois

Comme pour la plupart des propositions domotiques, Hager hello repose sur la centralisation du contrôle via smartphone. Ainsi, en cas de coupure électrique, Hager hello va communiquer la situation à votre mobile, lequel vous enverra une notification sur votre application Hager Services – compatible avec iOS et Android –, mais aussi par mail ou par SMS selon vos configurations. Où que vous soyez, vous serez alerté ! Ainsi, vous ou une personne présente sur les lieux pouvez directement agir en conséquence.

Hager hello, dans les faits, comment ça marche ? Il s’agit d’un simple plus à votre tableau électrique, qui reste bel et bien le premier garant de la sécurité électrique chez vous. Il permet d’augmenter son potentiel, en créant du liant avec les habitants de la maison.

Contactez rapidement l’électricien avec Hager ServicesSi Hager hello détecte une coupure de courant chez vous, vous recevez votre alerte sur l’application Hager Services. Puis, si besoin, vous pouvez aussi directement contacter votre électricien depuis l’application.

Mis à jour le