Le thermostat connecté Nest devient compatible avec le chauffage électrique

Mi novembre, Nest a annoncé une nouvelle compatibilité pour son thermostat connecté. Désormais, le thermostat intelligent Nest gère votre chauffage électrique. Une bonne nouvelle pour votre facture de chauffage.


Thermostat Nest : quelle compatibilité ?

Nous avons décidé d'aller encore plus loin en collaborant avec nos partenaires Nest Pro afin d'améliorer la compatibilité avec les systèmes de chauffage utilisés en France. Désormais, notre thermostat gère aussi le chauffage électrique contrôlé par fil pilote.

Lionel Guicherd-Callin Marketing produits Europe at Nest

Le thermostat Nest est compatible avec de nombreux systèmes de chauffages :

  • Les chaudières mixtes
  • Les chaudières système
  • Les chaudières à chauffage seul
  • Les préparateurs d’eau chaude sanitaire
  • Les systèmes à plancher chauffant hydraulique
  • Les pompes à chaleur à air et à géothermie
  • Les systèmes multizones
  • Les chauffages équipés de la technologie OpenTherm

Désormais, le thermostat Nest est également compatible avec le chauffage électrique fil pilote. Qu'est ce que ça signifie ? Le thermostat Nest n'est pas compatible avec tous les systèmes de chauffages électriques. Ces derniers doivent contenir au moins un fil pilote pour que le thermostat intelligent Nest puisse les contrôler.

Et concernant l'intallation de votre thermostat intelligent ? Nest conseille de faire installer votre thermostat connecté par un Nest Pro, un professionnel accrédité par Nest ayant une bonne connaissance des systèmes de chauffage électrique fil pilote. Cela vous coûtera une centaine d'euros, en plus des 249€ du thermostat Nest.

Un nouveau look pour le thermostat Nest

Le thermostat Nest, compatible électrique fil pilote.
Couleur cuivre pour le thermostat Nest

Traditionnellement gris avec un fond d'écran orange, la nouvelle version du Learning Thermostat Nest se pare de couleurs. Pour la société Nest, le design est important et le thermostat connecté doit être un objet qui vous permet d'économiser sur vos factures de chauffage, tout en s'intégrant parfaitement à votre intérieur.

En plus de la version en acier inoxydable, le thermostat Nest 3e génération est maintenant disponible en 3 couleurs : blanc, noir et cuivre. Son revêtement est également protégé contre les rayures et les traces de doigts. L'application reliée à votre thermostat Nest, la Nest App, demeure la même.

Où acheter le thermostat Nest compatible électrique ?

Il n'est pas nécessaire de contacter directement Nest afin de vous procurer le thermostat intelligent compatible chauffage électrique fil pilote. Ce dernier est disponible directement sur la boutique en ligne de la marque. Il est également commandable auprès des magasins Boulanger, distributeur partenaire de Nest.

Mis à jour le