Achat groupé mutuelle santé Selectra Familles de France

Achat groupé Assurance Santé

Pré-inscrivez-vous gratuitement et sans engagement à l'achat groupé santé de Familles de France et Selectra pour réduire vos frais de santé.

Assurance PNO (Propriétaire Non Occupant) d'AXA : prix, devis et garanties

Assurance PNO AXA
Couvrez votre logement avec l'assurance habitation pour propriétaire non occupant d'AXA !

Vos enfants ont terminé leurs études et n'occupent plus l’appartement que vous aviez acheté à cet effet ? Vous disposez d'une résidence secondaire ? Vous louez votre logement ? Axa, assureur historique en France, vous propose une assurance propriétaire non occupant (PNO). Selectra vous explique comment protéger au mieux votre patrimoine, les garanties proposées par l'assurance PNO d'AXA.


Quel est le prix d'une assurance PNO AXA ?

Devis Assurance PNO AXA

Obtenez gratuitement et sans engagement votre devis d'une assurance propriétaire non occupant d'AXA pour protéger votre logement.

Quelle est l'assurance propriétaire non occupant proposée par AXA ?

AXA propose une formule adaptée aux propriétaires non occupant d'un logement.

  • Quels sont les avantages de l'assurance PNO d'AXA ?
  • Vos loyers sont maintenus en cas de sinistres importants.
  • Vous pouvez vous rendre sur place à moindre frais si votre bien locatif subit un sinistre.
  • Vos cuisines et salles de bain aménagées sont garanties jusqu’à 5 000 €.

L'assurance PNO d'AXA propose des garanties essentielles pour protéger et gérer votre bien locatif. Avec l'assurance propriétaire non occupant AXA, vous êtes couvert si votre responsabilité personnelle est engagée.

Tableau 2020 des garanties de l'assurance PNO d'AXA
GARANTIES DESCRIPTIF
Incendie Dégâts dus aux incendies, aux explosions, aux implosions ou par la fumée et la foudre.
Dégâts des eaux Dommages provoqués par :
  • rupture d’une canalisation intérieure ;
  • la fuite d’un lave-linge ou d’un lavabo ;
  • des infiltrations au niveau de la toiture ;
  • le gel des appareils de chauffage.
Événements climatiques
  • Tempête
  • Chute de neige
  • Glace sur le toit de votre maison
  • Inondation
Vol et vandalisme au domicile Vols par effraction, escalade ou usage de fausses clés.
Bris des vitres
  • Fenêtre, porte de fenêtre, baies vitrées
  • Portes intérieures et extérieures
  • Vérandas
  • Poêles à bois
Catastrophes naturelles Cette garantie couvre les dégâts provoqués par une inondation, un glissement de terrain, une coulée de boue, la sécheresse ou un tremblement de terre.
Catastrophes technologiques Cette garantie couvre les dégâts causés par la défaillance technique ou humaine d’une usine, d’un dépôt, d’un chantier, etc.
Responsabilité civile La garantie responsabilité civile couvre les dommages que vous ou vos proches pouvez occasionner à autrui, par imprudence ou par négligence.

Quel est le prix de l'assurance propriétaire non occupant d'AXA ?

Quel est le prix d'une assurance PNO AXA ?

Devis Assurance PNO AXA

Obtenez gratuitement et sans engagement votre devis d'une assurance propriétaire non occupant d'AXA pour protéger votre logement.

Pourquoi souscrire une assurance PNO AXA ?

Le tarif d'une assurance Propriétaire Non Occupant (PNO) d'AXA dépend de plusieurs critères :

  • du type de bien : une maison ou un appartement ;
  • de votre situation personnelle ;
  • de la localisation où se trouve votre bien ;
  • du nombre de pièces et de la surface de votre logement.

Pour connaître le prix exact de votre assurance habitation PNO d'AXA, le mieux est de demander un devis en ligne. Un conseiller vous contactera pour établir vos besoins et vous proposer un devis personnalisé et gratuit.

Le conseil de SelectraVous pouvez également proposer à vos locataires de souscrire pour eux une assurance multirisque habitation AXA afin d'avoir une expérience de protection unifiée des sinistres du quotidien et centraliser tous les documents dont ils ont besoin en cas d’incident.

Qu'est-ce qu'une assurance PNO ?

L’assurance PNO (Propriétaire Non Occupant) permet d’assurer votre logement en cas de sinistre se déclarant à l’intérieur de celui-ci, qu’il soit libre ou occupé. Sachez que même si votre locataire a contracté une assurance multirisque habitation, celle-ci ne couvre pas tous les dommages. Il peut s’agir, par exemple, de dommages pour lequel la responsabilité du locataire est mise en question ou d’incidents survenus lorsqu’il n’occupait pas le logement.

Qui peut souscrire une assurance PNO ?

C’est le propriétaire qui souscrit à l’assurance PNO. S’il est propriétaire bailleur (et donc qu’il loue son bien immobilier), il lui est fortement recommandé de souscrire une telle assurance. S’il est propriétaire d’une maison secondaire qu’il souhaite assurer et qu’il est certain de ne jamais louer, il peut souscrire une assurance résidence secondaire.

Pourquoi souscrire une assurance PNO ?

Pourquoi souscrire une assurance PNO AXA ?

L'assurance est importante notamment dans les cas suivants.

  • Quand le logement est vide
    Si, suite au départ de votre locataire et donc à la résiliation de son contrat d’assurance habitation, aucune assurance ne couvre votre logement vide.

  • Si le locataire n'est pas assuré
    Il n'a pas répondu à son obligation d'assurance ou est en défaut de paiement ou si sa couverture est faible.

  • Quand la responsabilité du locataire n'est pas en jeu
    Si une canalisation explose avec le gel ou s'il y a un vice de construction, c'est de votre responsabilité ou celle de la copropriété.

Le saviez-vous ?Dans tous les cas, mieux vaut avoir une bonne couverture pour son logement, car les risques peuvent coûter cher.

Est-ce que l'assurance PNO est obligatoire ?

Il existe deux cas possibles et les obligations ne seront pas les mêmes. Si le logement est en copropriété, l'assurance PNO est obligatoire, au moins contre les risques de la responsabilité civile, depuis la loi Alur.

Article 9-1 de la Loi Alur, 24 mars 2014

Si votre appartement n'est pas en copropriété, l'assurance PNO n'est dans ce cas pas obligatoire. Cependant, elle reste toujours très conseillée pour vous protéger des dégâts que pourrait provoquer un sinistre.

Le saviez-vous ?Depuis la Loi Alur (2014), si vous êtes propriétaire non occupant, vous pouvez souscrire une assurance logement au nom du locataire qui n'en aurait pas souscrit ou serait en défaut de paiement. Vous avez ensuite le droit de répercuter le prix de l'assurance contractée sur le prix du loyer.

Mis à jour le