Achat groupé mutuelle santé Selectra Familles de FranceAchat groupé mutuelle santé Selectra Familles de France

Achat Groupé Mutuelle Santé

Obtenez -10% à vie sur votre prime d'assurance santé. Jusqu'à -28% pour les profils retraités !

Docteur House by Luko : la téléconsultation pour diagnostiquer un logement

Docteur House by Luko : le nouveau service de téléconsultation pour le diagnostic de l’habitation

Entretenir son habitation n’est pas toujours une mince affaire, et comme pour beaucoup de choses dans la vie, il vaut mieux prévenir que guérir. L’assurtech française Luko a donc décidé de lancer un service de téléconsultation pour faire un suivi régulier de son habitation, une proposition aussi originale qu’innovante. Selectra vous explique tout.


luko assurance habitation

Devis Assurance Habitation Luko

Obtenez un devis d'assurance habitation de Luko en ligne en quelques minutes.

  • En bref :
  • Fondée en 2016, Luko est une jeune assurtech française qui propose des produits d’assurance habitation dans le cadre d’une offre 100 % digitale.
  • Au total, il est possible de choisir parmi cinq formules d’assurance habitation Luko, proposant toutes des niveaux de garantie différents.
  • En octobre 2020, Luko a lancé un service inédit de téléconsultation pour le diagnostic du foyer.
  • Pendant un an, les clients Luko peuvent profiter gratuitement de ce service en ligne.
  • Il est ainsi possible de discuter avec un expert Luko depuis le confort de son habitation, que ce soit pour faire un bilan du foyer, établir un diagnostic de réparation ou encore d’aménagement.

Luko : l’assurtech française qui continue de métamorphoser le modèle assurantiel

En seulement quelques années, l’assurtech française Luko a réussi à s’imposer comme un acteur incontournable du marché assurantiel. Depuis 2016, la jeune entreprise propose des produits pour l’assurance habitation, et ambitionne de changer les choses. Avec ses offres 100 % digitales, Luko promet une souscription en deux minutes et un remboursement deux fois plus rapide.

Luko Docteur house

Dans une interview donnée à Selectra, Raphaël Vullierme, cofondateur de Luko, expliquait qu’« une volonté simple qui [les] suit depuis la création de l’entreprise : protéger les foyers et utiliser l’intelligence artificielle et les nouvelles technologies pour y parvenir ». Ainsi, le modèle de Luko répond aux réalités de notre époque. Face aux problématiques liées au manque de transparence dans le monde de l’assurance, ou aux difficultés du parcours client, les nouveaux acteurs de l’assurance veulent se distinguer en proposant des offres simplifiées, transparentes, digitales et compréhensibles.

Au total, Luko propose cinq formules d’assurance habitation, avec des niveaux de garantie différents en fonction des besoins des consommateurs. Le troisième niveau de couverture se nomme « Esprit en paix ». Il comporte toutes les garanties essentielles d'une assurance logement pour une bonne couverture, ainsi que des garanties supplémentaires et une assistance dédiée.

Garanties incluses dans les assurances habitation Luko par formule
Garanties Formule Esprit en Paix
Responsabilité Civile  
Incendies  
Dégâts des eaux  
Tempêtes et Catastrophes naturelles  
Catastrophes technologiques et Terrorisme  
Risques annexes et Événements climatiques  
Défense pénale et Recours  
Relogement et dépannage d’urgence  
Assistance 24h/24  
Vol et Vandalisme  
Dépannage Serrurerie  
Bris de glace  

Je demande un devis d'assurance habitation

Toujours dans un esprit d’ouverture et d’écoute auprès de ses clients, Luko a décidé de lancer un nouveau service au cœur de son offre « Esprit en paix » : la téléconsultation du foyer.

Le service de téléconsultation « Docteur House by Luko » est exclusivement réservé aux assurés souscrivant à l’offre d’assurance habitation « Esprit en paix ».

« Docteur House by Luko » : la téléconsultation, c’est aussi possible pour l’habitation

Docteur House Luko

Avec la pandémie de Covid-19, les Français ont dû changer leurs habitudes quotidiennes. Niveau suivi santé, le recours à la téléconsultation s’est largement démocratisé durant la période de confinement, et continue aujourd’hui d’être utilisé par de nombreuses personnes – à noter que les téléconsultations sont entièrement prises en charge par la Sécurité sociale. Le but est évidemment d’éviter des déplacements non essentiels en période de crise sanitaire. Mais qui a dit que l’on ne pourrait pas aussi téléconsulter pour bien protéger sa maison ?

C’est l’idée derrière « Docteur House by Luko », le service gratuit de téléconsultation pour le foyer désormais proposé par l’assurtech. En seulement quelques étapes, les clients de Luko peuvent ainsi bénéficier de l’aide d’un expert pour la maintenance de la maison – travaux d’isolations, révision du chauffe-eau, projets d’aménagement, et ainsi de suite :

  1. Prise de rendez-vous avec l’expert Luko ;
  2. Réception d’un lien de connexion le jour du rendez-vous ;
  3. Téléconsultation d’une durée de vingt minutes avec l’expert Luko, depuis le confort de son habitation.

Après la téléconsultation, l’assuré reçoit un compte-rendu détaillé de son échange avec l’expert Luko, lequel contient des conseils et astuces en lien avec ses demandes.

Les services de téléconsultation de l’assurance habitation Luko
Services Caractéristiques
Check-up complet Avec le check-up complet, il est possible de réaliser un bilan du foyer auprès de l’expert afin de faire le point sur la consommation énergétique par exemple, ou encore la sécurisation de l’habitation.
Diagnostic réparation L’expert Luko donne son diagnostic concernant d’éventuels problèmes dans le logement, comme une chaudière dysfonctionnelle, des problèmes d’isolation ou la présence de fissures dans les murs de la maison.
Diagnostic aménagement Pour les personnes souhaitant faire des travaux chez elles, mais ne sachant pas trop par où commencer, le diagnostic aménagement permet de discuter de ses projets d’aménagement, à l’instar de la rénovation d’une pièce ou de l’agrandissement éventuel de l’habitation par exemple.

Avec ce nouveau service, Luko continue de révolutionner le vieux monde de l’assurance, dont la digitalisation semble aujourd’hui inévitable.

Dans le cadre du lancement de ce nouveau service, Luko l’offre durant un an à tous ses clients ayant souscrit à son offre « Esprit en paix ». Ils n’ont qu’à se connecter à leur espace personnel et se rendre sur la rubrique « Avantages ».

Mis à jour le