Assurance habitation

Assurance habitation : la MAIF change son offre

Mis à jour le
min de lecture

La Maif modernise ses formules d'assurance habitation, plus en phase avec les modes de vie et de consommation des assurés d’aujourd’hui. Coup de projecteur sur leur nouvelle offre.

Une offre globale pour répondre aux besoins de tous

3 formules d’assurance habitation classique

Pour protéger au mieux l’habitat de ses assurés, la MAIF remodule sa gamme d’assurance habitation, à choisir selon les besoins.

  1. Assurance Habitation Formule 1 : comprenant, en plus des garanties indispensables pour couvrir les principaux risques (incendie, dégâts des eaux, événement climatique, gel, vol, responsabilité civile, etc.), un package de services comme l’assurance scolaire, le soutien psychologique ou les renseignements juridiques personnalisés. En option pour cette formule de base à prix mini : l’annulation voyage, loisirs, qui prend en charge les pertes subies suite à l'annulation d'un séjour ou de l’arrêt inopiné d'activités de loisirs pratiquées à l'année ;
  2. Assurance habitation formule 2 : cette formule intermédiaire offre une couverture élargie, (dommages électriques, vandalisme de l’extérieur, vol des effets personnels à l’extérieur et indemnisation en valeur à neuf) et 3 options pour une protection sur-mesure (biens nomades multimédia, jardin +, biens nomades sports, loisirs) ;
  3. Assurance habitation formule 3 : incluant des prestations renforcées comme l’indemnisation en valeur à neuf des biens électroménagers, audiovisuels et informatiques quel que soit leur âge ou la prise en charge des frais de reconstitution des données informatiques perdues suite à un sinistre couvert.

Une assurance habitation dédiée aux jeunes et aux propriétaires bailleurs

 

Dans un souci d’offrir une gamme d’assurance habitation globale, la MAIF propose une assurance propriétaire bailleur, avec des garanties spécifiques comme la « responsabilité civile propriétaire bailleur » ou la protection juridique en cas de loyers impayés.

L’assurance habitation jeunes, créée en 2016, a également été repensée à travers une extension pour renforcer la couverture des biens nomades. Ceux-ci sont désormais protégés contre le vol et les détériorations accidentelles, et indemnisés en valeur de remplacement à neuf pour les appareils de moins de 2 ans.

L’offre « Maison équipée »

La nouvelle offre MAIF inclut une solution innovante, gratuite et accessible à tous, baptisée « Maison Connectée ». Via un site dédié, vous pourrez avoir accès à de nombreux outils visant à améliorer la sécurité de votre logement en matière de cambriolage, de dégât des eaux ou d’incendie au moyen de diagnostics personnalisés. Vous y découvrirez également un bouquet de services pratiques tels que : le rappel de maintenance de vos appareils, des alertes météo, de la télésurveillance

Une nouvelle plateforme solidaire

Non contente de renouveler son offre d’assurance habitation, la MAIF renforce également son engagement solidaire en créant, en partenariat avec la start-up microDON, la première plateforme solidaire de France. Késako ?

Concrètement, il s’agit de proposer aux salariés soit de faire un don sur leur salaire (déductible des impôts), soit un don de temps pouvant revêtir plusieurs formes : des actions entre collègues au sein d’une association pour le bien de la communauté, accompagnement des jeunes en insertion professionnelle, collecte de déchets, etc.

Novatrice et performante, la mutuelle d’assurance niortaise semble soucieuse d’offrir à ses assurés la meilleure expérience possible en matière d’assurance. Pas étonnant qu’elle ait remporté, pour la quatorzième fois consécutive, le podium de la relation client 2018.

Partager cet article !