appel gratuit

ekWateur est aussi présent dans votre commune !

Il propose une énergie 100% renouvelable et moins chère. Contactez Selectra (partenaire d'ekWateur) pour comparer et estimer vos factures :

GEG Mon compte : accès à l'espace client, aide, contacts

geg espace client

Fournisseur historique d'énergie à Grenoble, GEG commercialise différentes offres d'électricité et de gaz naturel aux tarifs réglementés et aux tarifs de marché dans la région. Il propose en parallèle divers services pour répondre aux besoins des consommateurs, dont l'espace client GEG. Il s'agit d'un espace privé auxquels tous les clients peuvent accéder, afin de gérer efficacement les éléments de leur contrat, suivre leur consommation et effectuer plusieurs démarches liées à leur abonnement facilement, gratuitement et en toute autonomie.


💻 Comment me connecter à Mon Compte GEG ?

L'espace client de GEG est accessible à tous les clients du fournisseur. Une fois que le contrat est signé et validé, le client peut se connecter à la plateforme pour accéder à l'ensemble des informations de son contrat. Pour se connecter, il suffit de se rendre sur le site internet de GEG et suivre les étapes suivantes :

  1. Aller dans la rubrique "Mon espace client", qui se situe en haut à droite de l'écran ;
  2. Saisir son adresse e-mail ;
  3. Saisir son mot de passe ;
  4. Se connecter.

Je me connecte

🔒 Je n'ai pas de compte GEG, comment en créer un ?

création de compte sur l'espace client GEG
Création de compte sur l'espace client GEG

Il faut savoir que la création du compte GEG ne se fait pas automatiquement après la souscription d'un contrat. En effet, le client doit créer lui-même son espace client s'il le souhaite. Pour ce faire, une fois sur la page de connexion, il doit :

  1. Cliquer sur "Créer un compte" afin d'être redirigé vers le formulaire de création de compte GEG ;
  2. Se munir de sa facture GEG pour remplir les informations demandées : référence du contrat, référence de la dernière facture, montant de cette facture, etc. Cela simplifie la création du compte, mais si le client n'a pas encore reçu de facture GEG, il peut également créer son espace en saisissant son adresse e-mail puis en se créant un mot de passe sécurisé ;
  3. Passer à l'étape suivante qui consiste à vérifier que toutes les informations saisies sont correctes et à choisir une question secrète qui sera posée en cas d'oubli du mot de passe ;
  4. Valider le tout et suivre les instructions pour l'activation de l'espace client.

💡 A quoi sert l'espace client GEG ?

Avoir un compte GEG permet surtout de gagner du temps, car la plateforme donne la possibilité d'effectuer la plupart des démarches liées à son contrat d'énergie en ligne et en toute autonomie, c'est-à-dire sans avoir à contacter le service client GEG.

L'espace client GEG permet aussi un suivi de consommation optimal, afin de mieux maîtriser son budget énergie. En bref, la plateforme propose diverses fonctionnalités destinées à faciliter le quotidien des clients GEG.

📦 Signaler un déménagement à GEG

déménagement avec GEG

Lors d'un déménagement, il est impératif de résilier les contrats d'énergie de l'ancien logement, puis de souscrire de nouveaux contrats pour la nouvelle habitation. Avec GEG, cette démarche peut se faire entièrement en ligne. En effet, il est possible d'utiliser son compte GEG pour contacter un conseiller et signaler son changement d'adresse.

Si le client déménage sans changer de fournisseur, il peut simplement signaler son déménagement 5 à 10 jours avant le grand départ. Comme le particulier est déjà client, GEG peut l'accompagner facilement dans le transfert de son contrat au nouveau logement plus facilement.

💳 Consulter et payer ses factures

L'espace client GEG dispose d'une rubrique dédiée aux factures, dans laquelle le client peut consulter et télécharger toutes ses factures d'énergie. A savoir que les factures sont conservées pendant 5 ans. Cela peut être utile pour ceux qui ont besoin d'un justificatif de domicile pour leurs différentes démarches administratives par exemple.

Il est également possible de payer ses factures en ligne, via l'espace client GEG, en utilisant simplement sa carte bancaire. Pour cela, il suffit de :

  1. Aller dans la rubrique "Mes factures", puis "Payer mes factures" ;
  2. Saisir les détails de la carte bancaire sur le serveur sécurisé, puis valider.

⏳ Suivre ses consommations

Pouvoir suivre ses consommations est une véritable valeur ajoutée de l'espace client GEG. La plateforme permet par exemple de visualiser tous ses derniers règlements afin de comprendre comment sa consommation a évolué durant les derniers mois et comment son budget énergie a diminué ou augmenté. Il est également possible d'y visualiser ses derniers index de consommation.

⚡️ Transmettre ses index de consommation

relevé de compteur avec GEG

GEG donne la possibilité à ses clients d'être facturés sur la base de leur consommation réelle. Pour ceux qui choisissent ce mode de facturation, ils doivent transmettre leur relève de compteur deux fois par an. Deux autres relèves sont réalisées par un technicien la même année.

Ces données sont ensuite à transmettre via l'espace client GEG. Pour cela, il faut se connecter à la plateforme, puis se rendre dans la rubrique "Mon contrat", et enfin "Saisir ma relève".

Le client reçoit une alerte pour lui rappeler quand il doit transmettre ses index de compteur. Ensuite, dès que GEG reçoit ces données, il édite et envoie la facture correspondant à ce que le client a consommé.

✒️ Souscrire à certaines options

L'espace client GEG permet de gérer les conditions de son contrat, et notamment de souscrire des services optionnels pour ceux qui souhaitent en bénéficier :

  • Souscrire l'Option Verte : GEG commercialise une offre d'électricité d'origine 100% renouvelable, certifiée par le système des Garanties d'Origine. Ceux qui ont souscrit une offre classique peuvent à tout moment ajouter l'option verte à leur contrat en utilisant simplement l'espace client GEG, rubrique "Mon Contrat" puis "Souscrire un nouveau service" ;
  • Souscrire l'e-facture : il est possible de demander à recevoir ses factures électroniquement, et dans ce cas, le client ne reçoit plus ses factures par courrier. A la place, elles deviennent accessibles et téléchargeables dans l'espace client GEG en format PDF. A savoir que la copie d'une facture électronique peut servir de justificatif à domicile valide. Pour souscrire l'option e-facture, il faut également se rendre dans la rubrique "Mon Contrat" puis "Souscrire un nouveau service" et sélectionner l'option correspondante ;
  • Souscrire l'auto-relève : un client peut décider à tout moment d'être facturé selon sa consommation réelle. Pour cela, il peut directement souscrire le service d'auto-relève via son espace client, toujours dans l'onglet "Souscrire un nouveau service". Une fois la demande effectuée, le client active l'alerte qui l'informe du moment où il faut saisir sa relève dans son espace client. A noter que ce service n'est possible que pour ceux dont le compteur est installé à l'intérieur du logement.

🔍 Modifier ses coordonnées

Plusieurs éléments du contrat et détails personnels du client peuvent être modifiés directement depuis l'espace client GEG, pour gagner du temps. Cela inclut :

  • Les coordonnées du client : adresse e-mail, numéro de téléphone, etc. ;
  • L'adresse de facturation du titulaire du contrat ;
  • Les coordonnées bancaires ;
  • Le mode de paiement : par exemple passer au prélèvement automatique, etc.

📞 Comment contacter GEG en cas de problème ?

Le service client GEG est joignable par téléphone et par internet. En cas de problème avec l'espace client GEG ou tout autre sujet lié à son contrat d'énergie, il est conseillé de contacter le fournisseur :

  • Soit par téléphone au 📞 04 76 84 20 00 (prix d'un appel local) ;
  • Soit par e-mail en utilisant le formulaire de contact présent sur le site internet de GEG, rubrique "Nous contacter".

A la recherche d'une offre d'énergie moins chère ? Comparez avec SelectraLes experts énergie de Selectra peuvent vous aider à trouver l'offre la plus adaptée à votre profil afin de réaliser des économies. Pour cela, il suffit de soit se rendre sur le site du comparateur Selectra soit d'appeler le 09 73 72 73 00. Pour rappel, tout changement de fournisseur est gratuit et sans démarche (hormis la souscription).

📌 FAQ sur l'espace client GEG

J'ai oublié mon mot de passe, que faire ?

oubli de mot de passe

L'espace client GEG est sécurisé et privé. Chaque client doit créer un mot de passe personnel pour pouvoir accéder à son compte. Sans ce mot de passe, il est impossible de se connecter. En cas d'oubli cependant, il est possible de créer un nouveau mot de passe, après avoir passé les étapes de sécurité :

  1. Sur la page de connexion à l'espace client GEG, cliquer sur "Mot de passe oublié" ;
  2. Saisir son identifiant (qui correspond à l'adresse e-mail utilisé pour la souscription et pour la création du compte GEG) ;
  3. Renseigner sa date de naissance, demandée pour des raisons de sécurité ;
  4. Répondre à la question secrète, choisie lors de la création du compte ;
  5. Une fois ces étapes complétées, un email est envoyé, contenant un lien de réinitialisation de mot de passe, valide pendant seulement 24 heures.

En cas de problème (par exemple si le client a oublié sa question secrète), il est conseillé de contacter le service client de GEG.

Mon compte GEG est bloqué, que faire ?

Le compte GEG se bloque après trois tentatives de connexion, par mesure de sécurité. Quand cela arrive, le client doit attendre 3 heures avant de pouvoir retenter de se connecter. Si le particulier a besoin d'accéder à son compte plus rapidement, il devra contacter le service client de GEG, soit par e-mail soit par téléphone.

Pour éviter de se retrouver avec son compte bloqué, il est conseillé de demander un changement de mot de passe dès la première tentative ratée. Ensuite, une petite astuce est de mémoriser les identifiants sur son navigateur afin de faciliter les prochaines connexions.

Comment ajouter un co-titulaire à mon contrat ?

Un client peut ajouter gratuitement son conjoint ou partenaire comme co-titulaire à son contrat. Pour ce faire, il faut contacter GEG par e-mail (via le formulaire en ligne) ou par courrier à l'adresse :

GEG
8 Place Robert Schuman
BP 183
38042 GRENOBLE Cedex 9

Il faudra joindre à la demande une copie du livret de famille, de l'acte de mariage, de PACS ou encore du certificat de vie commune du couple.

Comment obtenir un justificatif de domicile ?

Comme expliqué plus haut, la copie d'une facture électronique est un justificatif de domicile valide. Ainsi, pour obtenir un justificatif facilement, il suffit de se connecter à son compte client GEG, se rendre dans la rubrique "Mon Contrat", puis "Afficher mon contrat" et enfin l'onglet "Factures".

De là, le client peut visualiser et télécharger la facture dont il a besoin. A savoir que le rythme de réception de factures dépend du mode de facturation et du contrat du client :

  • Si le client est mensualisé, il ne reçoit qu'une seule facture par an correspondant à un échéancier ;
  • Si le client est aux tarifs réglementés, il reçoit une facture tous les 3 mois ;
  • Si le client a souscrit l'offre Online, il reçoit une facture tous les 2 mois.

Où envoyer mon chèque énergie ?

Comme tous les fournisseurs d'énergie, GEG accepte le paiement des factures par chèque énergie. Pour rappel, il s'agit d'un chèque attribué aux ménages aux revenus modestes afin de les aider dans leurs dépenses énergétiques (notamment le paiement de leurs factures ou encore le financement de leurs travaux de rénovation énergétique).

Pour payer une facture avec ce chèque, il faut l'envoyer à l'adresse du chèque énergie de GEG, accompagné d'une copie de la facture à régler :

GEG - Chèque énergie
8 place Robert Schuman
38000 Grenoble
Mis à jour le