Logo Antargaz

A l'origine fournisseur de gaz de pétrole liquéfiés (GPL, butane et propane), Antargaz propose aussi des offres de fourniture de gaz naturel pour les particuliers et les professionnels qui se chauffent au gaz.

Le Pack Antargaz : offres de gaz naturel

Antargaz ne commercialise ses offres qu'à partir d'un seuil de consommation fixé à 6000 kWh par an. Cela correspond à un foyer qui se chauffe au gaz.

Pour les deux offres, le prix du kWh HT est garanti à - % par rapport aux tarifs réglementés du gaz.

Prix du Pack Antargaz 1 an

L'offre Pack Antargaz fixe 1 an assure le consommateur que les prix de l'abonnement et du kWh de gaz HT n'augmenteront pas au cours des 12 mois suivant le début du contrat.

Grille tarifaire de l'offre Le Pack Antargaz fixe 1 an -  
Consommation Abonnement TTC/an Prix du kWh TTC
Zone 1 Zone 2 Zone 3 Zone 4 Zone 5 Zone 6
B1 et B2i
> 6000 kWh
             

Comprendre les classes de consommations du gaz naturel.

Prix du Pack Antargaz 2 ans

L'offre Pack Antargaz fixe 2 ans assure au client que les prix HT de l'abonnement et du kWh n'augmenteront pendant 24 mois. Le client peut néanmoins rompre son contrat Antargaz gratuitement et à tout moment.

Grille tarifaire de l'offre Le Pack Antargaz fixe 2 ans -  
Classe de consommation Abonnement TTC/an Prix du kWh TTC
Zone 1 Zone 2 Zone 3 Zone 4 Zone 5 Zone 6
B1 et B2i
> 6000 kWh
             

Comparer en ligne les offres d'Antargaz avec celles de ses concurrents.

Antargaz

Histoire d'Antargaz

L’histoire d’Antargaz commence dès 1936 avec la création de la Société des Gaz Liquides de Pétrole (SOGAL), fournisseur de gaz butane dans le nord de la France. L’après-guerre marque un tournant avec le développement des bouteilles de gaz et de l’utilisation du GPL (Butane ou Propane). La marque Antargaz est définitivement choisie à partir de 1951 et les ventes progressent rapidement. Longtemps filiale du groupe Elf, Antargaz sera lentement cédé au groupe UGI. En effet, la fusion, en 2001, du groupe Elf avec TotalFina crée une position dominante sur le marché du GPL, que la Commission européenne ne voit pas d'un bon œil. La cession d’Antargaz rééquilibre ce marché. La société est depuis 2004 une filiale à 100% du groupe UGI, un géant gazier coté aux bourses de New-York et de Philadelphie.

Les activités d'Antargaz

Antargaz est à l'origine présent sur le marché des citernes de gaz (distribution de gaz propane dit "en vrac"), des bouteilles de gaz et du GPL carburant. Fort d'une connaissance de long terme des marchés du gaz et d'une organisation capable de gérer les 200 000 clients particuliers et 40 000 clients professionnels de la marque, Antargaz s'est lancé sur le marché de la fourniture de gaz naturel en 2009, ciblant prioritairement les professionnels et les gros consommateurs.

Découvrez les offres propane d'Antargaz.

Actionnariat Antargaz

Antargaz est une filiale d'UGI, puissant groupe multinational très actif dans le GPL (butane et propane) et dans le gaz naturel. L'adossement d'Antargaz au groupe UGI lui permet de bénéficier de conditions d'approvisionnement en gaz attractives, et de pratiquer des prix plus bas que les tarifs réglementés pour ses clients.

Chiffres clés d'Antargaz 2016

  • Chiffre d’affaires : 700 millions d’euros
  • Clients : 3 millions pour les citernes et les bouteilles, 20 000 en gaz de ville.
  • Ventes : 500 000 tonnes de GPL vendues par an en France, soit près d’un quart du marché français
  • Parc : 10 millions de bouteilles de gaz et 220 000 citernes.
Mise à jour le

Xavier

Diplômé de Sciences Po Paris et de Columbia University, Xavier a cofondé Selectra en 2007 et est co-auteur de l'ouvrage Le marché de détail de l'énergie : la concurrence en action dans l'électricité et le gaz.

Achat groupé télécom : prolongation

Découvrez les offres box et mobile négociées par Familles de France et Selectra ! Pour profiter des offres lauréates, il suffit d'être préinscrit à l'achat groupé et de nous contacter par téléphone.