Gaz : les tarifs régulés baissent de 1,5% en octobre

Les tarifs réglementés du gaz devraient baisser de 1,5%  le 1er octobre. Une bonne nouvelle pour les consommateurs !


Recul des tarifs du gaz en octobre 

La légère hausse des prix du gaz de septembre devrait avoir un impact moindre sur les ménages cet hiver. Le Figaro a annoncé que les tarifs réglementés du gaz devraient baisser le 1er octobre. Une bonne chose pour le pouvoir d'achat de près de 65% des ménages qui ont choisi les tarifs réglementés. Cette baisse de 1,5% interviendrait après une hausse au 1er de septembre de 0,5% et une tendance plutôt stable en août. 

Les tarifs du gaz sont dorénavant calculés tous les mois (auparavant, le calcul s'effectuait tous les trimestres) en fonction de l'évolution des coûts d'approvisionnement supportés par Engie. En complément, une fois par an, le calcul des tarifs du gaz comprend les coûts commerciaux du fournisseur ainsi que les coûts de transport, de distribution et de stockage.

Une évolution en rupture avec l'année 2014

Ce développement contraste avec les évolutions des prix du gaz. Après avoir beaucoup baissé au début de l'année 2014, les prix du gaz avaient subi une augmentation de 3,9% en octobre puis de 2,3% en novembre, juste avant le début de la saison de chauffe.

Mis à jour le