Vous êtes ici

Déménagement
Déménagement

Selectra et SeLoger lancent un achat groupé pour faire baisser les factures des consommateurs

Couple avec tablette sur canapé

Le Club Selectra propose un nouvel achat groupé aux Français en partenariat avec le site internet seloger.com. Ouverte à tous, cette opération fait suite aux succès de l'achat groupé d'énergie organisé par Selectra en 2016 qui avait réuni plus de 35 000 consommateurs.

Jouer sur la force du nombre : le point fort du Club Selectra

En 2015 et 2016, les opérations d'achat groupé de Selectra, largement relayées dans la presse nationale ont réuni plus de 100 000 consommateurs désireux de faire des économies. Un pari réussi avec des remises négociées pouvant atteindre les -15% par rapport aux tarifs réglementés. Cette année, Selectra s'associe au spécialiste de l'immobilier SeLoger pour une nouvelle opération. Le but ? Toujours le même : regrouper le plus de consommateurs possible afin de négocier des tarifs moins chers auprès des fournisseurs d'énergie.

Combien peuvent économiser les participants en moyenne ?

cochon économies

Les achats groupés d'énergie permettent aux consommateurs de réaliser une économie annuelle moyenne de 200€.

A l'heure où les prix de l'électricité et du gaz sont particulièrement élevés, il n'est pas utopique d'espérer faire des économies en faisant jouer la concurrence sur ce secteur. Si cette possibilité est encore méconnue par la moitié des foyers français, tout consommateur peut, depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence en 2007, quitter les tarifs réglementés proposés par les fournisseurs historiques EDF et Engie (ex-GDF Suez). Les nouveaux fournisseurs, soucieux d'augmenter leur nombre de clients proposent ainsi souvent des remises intéressantes sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés.

Les achats groupés sont une nouvelle occasion pour ces fournisseurs alternatifs d'acquérir de nouveaux clients et pour les consommateurs, d'augmenter un peu plus le montant des remises. A la clé, une économie annuelle moyenne de 200€ par foyer.

Qui peut participer, comment s'inscrire et qu'implique mon inscription ?

Les inscriptions à l'achat groupé Selectra - SeLoger sont ouvertes jusqu'au 12 avril 2017 à toute personne résidant en France métropolitaine (en dehors des zones ELD, non concernées).

Pour s'inscrire à l'achat groupé d'énergie Seloger Selectra, il suffit de remplir un formulaire en ligne. L'inscription n'engage d'aucune façon les participants. Elle permet simplement de s'assurer de recevoir par mail les offres lauréates une fois la négociation avec les fournisseurs terminée. Les inscrits restent libres de souscrire l'offre proposée ou non.

Comment souscrire l'offre négociée si l'on est intéressé ?

Si l'offre que vous avez reçue par mail vous intéresse et que vous souhaitez en profiter, il est très facile de changer de fournisseur.

Cette opération se fait sans frais ni délai, quel que soit votre fournisseur actuel. Elle n'implique aucune intervention à votre domicile, aucune coupure de courant ni aucun changement de compteur. C'est en outre votre nouveau fournisseur qui se charge de la résiliation de votre ancien contrat auprès de votre ancien fournisseur.

Enfin, l'électricité et le gaz qui circulent sur les réseaux sont toujours les mêmes : les distributeurs gestionnaires des réseaux ENEDIS (ex-ERDF) et GRDF agissent en effet sur la quasi-totalité du territoire national et restent notamment chargés  de la distribution de l'énergie, des relèves annuelles de compteur et des éventuelles pannes rencontrées sur les réseaux.

Comment s'assurer de ne pas payer plus cher au bout d'un an ?

Il n'est encore jamais arrivé qu'un fournisseur proposant une remise revienne aux tarifs réglementés ou propose un prix du kWh plus cher que les tarifs réglementés. Il peut en revanche arriver que la remise varie d'une année sur l'autre, tout en restant inférieure aux tarifs réglementés.

Dans tous les cas, le fournisseur vous informe toujours du tarif qu'il compte pratiquer l'année suivante, ce qui vous laisse le temps de changer à nouveau d'offre quand vous le souhaitez, les contrats étant toujours sans engagement.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus