Attribution de nouveaux marchés par le Sipperec : près de 5 millions d'euros d'économies pour les collectivités
Le groupement de commandes électricité du Sipperec (Syndicat Intercommunal de la Périphérie de Paris pour l’Electricité et les Réseaux de Communication) a achevé d'attribuer de nouveaux marchés de fourniture d'électricité. Il a retenu les fournisseurs Direct Energie, EDF et Alterna-Terralis pour des contrats de deux ans portant sur 553 adhérents.
Il s'agit d'un renouvellement de marchés concernant des contrats « bleus bâtiments » et d'une attribution de contrats auprès de collectivités franciliennes nouvellement adhérentes pour les tarifs « jaunes et verts ». Ces nouvelles adhésions se sont faites dans le cadre de la fin de ces tarifs réglementés pour les professionnels à la fin de l'année.
Un gain moyen de 9,6% pour les tarifs « bleus bâtiments »
Direct Energie a remporté la totalité de ce lot, qui représente 350 adhérents pour 21 400 points de livraison et une consommation annuelle de 230 GWh. L'économie réalisée sera de 2,8 millions d'euros TTC chaque année soit 9,6 % de baisse.
Un gain moyen de 11,26% pour les tarifs « jaunes et verts »
Les fournisseurs EDF et Alterna-Terralis ont remporté ce marché de 1 230 points de livraison au profit de 101 nouveaux adhérents au groupement. Cela représente une consommation de 205 GWh par an. La facture de ces nouveaux bénéficiaires sera réduite de 2,09 millions d'euros par an. L'économie ainsi réalisée sera de l'ordre de 11,26% par an.
23,7 millions d'euros d'économies en deux ans grâce au Sipperec
Au total, ces contrats représentent 4,89 millions d'euros économisés par an pour les collectivités adhérentes. Le Sipperec fédère aujourd'hui 43 000 contrats en Île-de-France. Ses groupements de commandes d'électricité devraient faire réaliser 23,7 millions d'euros d'économies à ses adhérents au cours des deux prochaines années.