Direct Energie révise ses objectifs à la hausse pour 2015

Mis à jour le
min de lecture

Le groupe a annoncé une nette amélioration de sa rentabilité et une progression rapide de son portefeuille de clients, notamment grâce à des températures plus fraîches au premier semestre.

En 2015, Direct Energie vise désormais à l’acquisition de 540 000 clients, contre 450 000 auparavant. Au 30 juin 2015, il disposait d’un portefeuille de 1 382 000 clients, en forte hausse par rapport à 2014. Pour l’acquisition de ses clients, Direct Energie s’appuie notamment sur la publicité en ligne, ses partenaires commerciaux et le développement de sa notoriété via des campagnes de communication.

Le groupe devrait aussi enregistrer un chiffre d’affaires en hausse de 20% (contre 15% prévus initialement) sur l’année et une progression du résultat opérationnel de 35% (contre 25%). Ces bons résultats découlent de températures légèrement inférieures aux normales saisonnières sur la première moitié de l’année, qui ont eu pour effet de provoquer une hausse de la consommation de chauffage des clients. Direct Energie a également profité du rattrapage tarifaire appliqué sur  les tarifs réglementés d’EDF, quoique de façon atténuée par rapport à 2014.

Partager cet article !

  

Les articles "énergie" les plus lus