Achat groupé mutuelle santé Selectra Familles de France

Achat groupé Assurance Santé

Pré-inscrivez-vous gratuitement et sans engagement à l'achat groupé santé de Familles de France et Selectra pour réduire vos frais de santé.

Quel est le numéro de téléphone de la MEP ?

numéro de téléphone MEP sécurité sociale étudiante
Retrouvez tous les numéros de téléphone de MEP : service client, déclaration de sinistre, résiliation, etc.

Vous souhaitez contacter la MEP, l’assureur des étudiants, présente sur les académies d’Aix-Marseille, de Montpellier, de Nice et de Corse ? Découvrez tous les moyens pour joindre l’assureur spécialisé dans l’assurance des étudiants du grand Sud, la MEP, que vous soyez assuré ou non.


Contactez par téléphone la MEP

Quel est le numéro de téléphone de la MEP ?

Vous avez une demande particulière concernant les offres d’assurance habitation de la MEP, une information sur les produits et services de l’assureur des étudiants (complémentaire santé, assurance auto, etc.), déjà assuré, vous voulez obtenir une information sur les garanties de votre contrat d’assurance habitation ? Les conseillers de la MEP sont à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations.

Vous pouvez joindre le service client au +334 26 317 929 (appel non surtaxé). Les conseillers de la MEP sont à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 (sans interruption).

Pour la souscription d’un contrat, vous devez contacter le service souscription au +334 82 545 545 (appel non surtaxé) accessible du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 (sans interruption).

Déjà client de la MEP ?

Vous souhaitez accéder à l’ensemble de vos données personnelles, modifier vos coordonnées, retrouver les informations concernant vos garanties habitation ou contacter directement un conseiller ? Rendez-vous directement dans votre espace personnel « Mon espace MEP » sur le site de l’assureur pour effectuer toutes ces démarches directement en ligne.

L’adresse postale de la MEP

Quelle est l'adresse de la MEP ?

Justificatifs, attestations d’assurance habitation, déclaration de sinistre, suivi d’un dossier, résiliation… Dans certaines situations, vous devrez transmettre des documents à la MEP par le biais d’un courrier à l’adresse suivante :

MEP
CS 40042
13417 Marseille Cedex 08

Quel numéro de téléphone MEP contacter en cas de sinistre ?

Dégâts des eaux, incendies domestiques, catastrophes naturelles… Face à un sinistre, vous devez contacter un conseiller de la MEP dans les plus brefs délais pour établir votre déclaration de sinistre.

Le sinistre doit être déclaré dans les 5 jours, sauf en cas de vol où le délai est de 2 jours. Pour ce faire, contactez votre assureur par téléphone au 04 26 317 904 pour être guidé dans les démarches à effectuer.

Pour déclarer l’accident le plus rapidement possible, vous également la possibilité de déclarer le sinistre depuis votre espace personnel sur le site de l’assureur des étudiants. Une rubrique est consacrée à la déclaration de sinistre de façon immédiate.

Vous avez la possibilité de déclarer un sinistre 7j/7 et 24h/24.

L’assistance de la MEP

En cas d’urgence, vous pouvez contacter l’assistance de la MEP au 04 26 317 929. Un conseiller vous répondra dans les plus brefs délais.

Le service réclamation de la MEP

Quelles sont les coordonnées du service réclamation de la MEP ?

Mécontent des prestations de la MEP en ce qui concerne la complémentaire santé ou l’assurance habitation étudiante ? Vous n’avez pas réussi à trouver une solution avec votre conseiller ? Faites-le savoir en envoyant votre réclamation au service client par :

  • Le formulaire de contact dédié aux réclamations ;
  • Courrier à l’adresse suivante : MEP Réclamations Complémentaire Santé - CS 40042 - 13417 MARSEILLE CEDEX 08.

Une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.

Médiateur de la MEP

Si les réponses du service réclamation et client de la MEP ne vous conviennent pas et que le désaccord persiste avec votre assureur, vous devrez contacter le médiateur d’assurance.

Il sera trouvé le meilleur compromis entre l’assureur et l’assuré. Vous pouvez contacter le médiateur de la FNIM par courrier recommandé à :

Médiateur de la FNIM
4, Avenue de l’Opéra
75001 Paris

Vous pouvez également envoyer votre dossier par mail à l’adresse suivante : mediateur@fnim.fr

Les applications de la MEP

La MEP ne dispose pas à ce jour d’application à destination de leurs adhérents.

Les réseaux sociaux de la MEP

Vous pouvez retrouver toutes les actualités de l’assureur la MEP sur Facebook, Twitter et YouTube.

Mis à jour le