Achat groupé mutuelle santé Selectra Familles de France

Achat Groupé Assurance Santé

Pré-inscrivez-vous gratuitement et sans engagement à l'achat groupé santé de Familles de France et Selectra pour réduire vos frais de santé.

Mutuelle senior : que propose la nouvelle complémentaire santé d'ECA Assurances ?

En ce qui concerne l'assurance santé, une partie de la population est souvent délaissée : les seniors. Si de nombreuses offres sont disponibles, il est important qu’elles puissent répondre aux demandes spécifiques d’une partie croissante de la population française. C’est ce que tente de faire ECA Assurances, avec sa nouvelle offre de mutuelle Senior.


Santé et assurances : les solutions sont-elles adaptées au vieillissement croissant de la population française ?

Il y a quelque temps de cela, nous évoquions la nouvelle offre de couverture santé à la demande signée par CNP Assurances et Amétis. Alors que le secteur de l’assurance connaît de nombreux bouleversements, de nouvelles solutions commencent à voir le jour. Le domaine de la santé est important, et les propositions se multiplient, en adéquation avec les révolutions technologiques et la demande d’offres sur-mesure.

Avec son offre Capital Senior, ECA Assurances tente de répondre à la demande progressive de solutions de couvertures santé plus adaptées aux besoins spécifiques des personnes âgées. Capital Senior est en effet réservée à celles et ceux qui ont entre 55 et 99 ans.

Dans cet esprit, le courtier en assurance ECA Assurances a récemment annoncé le lancement de sa nouvelle complémentaire santé Capital Senior, à destination des personnes âgées de 55 à 99 ans. Un pan de la population essentiel, puisque de plus en plus étendu. Comme nous le rappelions dans notre article au sujet du lancement de l’offre de maintien à domicile domotique destinée aux personnes âgées de Kiwatch, la plupart des services de santé sont en retard quant à la prise en compte de cette réalité. En 2018, selon l’INSEE, 25 % de la population française a plus de 60 ans. D’ici 2030, un tiers de la population comprendra des seniors. Et à ce jour, 45 % d’entre eux se disent soucieux de leur santé. Il y a donc un manque dans la proposition par rapport à la demande. C’est avec ces données en tête qu’ECA Assurances a élaboré sa nouvelle solution de couverture santé Capital Senior. Celle-ci a été présentée aux courtiers du réseau d’ECA Assurances lors des Journées du Courtage qui se sont déroulées les 19 et 20 septembre 2018.

Les courtiers en assurance : un secteur en pleine transformationLa profession de courtier en assurance va-t-elle vers l’autorégulation ? À la rentrée 2018, l’annonce d’une proposition de réforme, révélée par Les Échos, a fait grand bruit dans le milieu. Selon ce projet, l’idée est qu’afin d’exercer leur profession dans les meilleures conditions, les courtiers en assurance se voient dans l’obligation d’adhérer à « une organisation représentative, agréée et contrôlée par le gendarme des banques et des assurances, l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) », expliquait le journal dans son article.

ECA Assurances : que contient la nouvelle offre Capital Senior ?

Avec Capital Senior, ECA Assurances désire simplifier l’ensemble des démarches liées à la couverture santé des seniors. Par exemple, il s’agira de généraliser le tiers payant, d’autoriser la prise en charge immédiate des frais de santé et de supprimer les formalités médicales pour adhérer à leur offre.

Nous offrons un avantage indéniable à tous nos courtiers partenaires qui bénéficient désormais d’un process RGPD et DDA compatible totalement gratuit sur l’ensemble de notre gamme santé, prévoyance et IARD, a précisé Serge Smajic, membre de la direction des partenariats ECA Particuliers.

Le courtier en assurance proposera donc cinq formules, lesquelles disposent de garanties spécialement importantes pour cette catégorie de la population, comme la couverture dentaire, auditive ou optique. Mais surtout Capital Senior tente de répondre aux besoins spécifiques des personnes âgées, en mettant à disposition un service d’assistance.

Ce service d’assistance inclut par exemple l’accès à un standard téléphonique dédié à la prise en charge de questions liées à la santé ou même la garde d’animaux en cas d’hospitalisation. Enfin, une téléassistance sera disponible pour toute hospitalisation à domicile.

Les cinq formules annoncées par ECA Assurances sont les suivantes :

  • Prise en charge des frais réels en hospitalisation,
  • Chambre particulière jusqu’à 100 € par jour,
  • Forfait monture et forfait verre,
  • Chirurgie optique réfractive jusqu’à 275 € par œil,
  • Assistance complète.
ECA Assurances : Capital Senior s’adapte au digitalAvec sa nouvelle offre Capital Senior, ECA Assurances lance sa signature électronique, qui permettra aux assurés de réaliser leurs démarches administratives directement en ligne et à distance. Comme précisé par le courtier en assurance, cette signature électronique est compatible avec la Directive sur la Distribution d’Assurance – ou DDA – et le Règlement européen sur la protection des données personnelles – ou RGPD.
Mis à jour le