Achat groupé mutuelle santé Selectra Familles de France

Achat groupé Assurance Santé

Pré-inscrivez-vous gratuitement et sans engagement à l'achat groupé santé de Familles de France et Selectra pour réduire vos frais de santé.

Cardif IARD : les premiers chiffres de la compagnie d’assurance de BNP Paribas et de la Matmut

cardif iard
Née de l'association entre BNP Paribas et la Matmut, la compagnie d'assurances dommages Cardif IARD fête ses deux premiers mois d'existence !

Cardif IARD est la nouvelle compagnie d’assurances dommages née de l’association de BNP Paribas et de la Matmut. Après seulement deux mois d’existence, la société a révélé ses premiers chiffres.


  • Essentiel, les contrats d’assurance dommages proposés par Cardif IARD :
  • Une assurance multirisque habitation (depuis mai 2018)
  • Une assurance auto (depuis mai 2018)
  • Une assurance scolaire (depuis juin 2018)
  • Une assurance multirisque habitation destinée aux étudiantes et étudiants (fin juillet 2018)
  • Une assurance deux roues (fin 2018)
  • Une assurance protection juridique (début 2019)

Cardif IARD : la compagnie d’assurance de BNP Paribas et de la Matmut vise haut

Nous vous en parlions récemment, avec Cardif IARD, BNP Paribas veut s’imposer sur le marché des assurances dommages. Lancée en mai 2018, la compagnie d’assurance propose six contrats dédiés à l’assurance dommages pour les particuliers. Située à Rouen, la société espère atteindre les 450 collaboratrices et collaborateurs d’ici 2020, avec 250 nouvelles embauches lors des deux prochaines années. Au-delà de cette date, Cardif IARD espère atteindre un chiffre d’affaires de 600 millions d’euros d’ici 2027.

Les bancassureurs ont des parts de marché grandissantes en auto et MRH et la capacité d’aller au-delà avec une croissance plus rapide que le marché, a expliqué Marie-Clair Capobianco, la directrice des réseaux France pour BNP Paribas lors de la dernière conférence de presse de Cardif IARD.

Après deux mois d’activité, Carfif IARD a dévoilé ses premiers chiffres. Une étape importante pour la compagnie d’assurances qui tente de s’imposer sur le marché compétitif des assurances dommages avec la multiplication des bancassurances.

Cardif IARD : quand les assurbanques et les bancassurances s’entraidentAprès une collaboration prolongée avec AXA France, BNP Paribas a décidé de s’associer à la Matmut pour ses offres d’assurances dommages. Par la création de sa propre entreprise (dont BNP Paribas est actionnaire à 66 %), le bancassureur garde la main sur son activité. De plus, l’association avec la Matmut, assureur mutualiste, lui permet de bénéficier d'une véritable expertise dans le milieu des assurances. La Matmut peut ainsi déployer ses systèmes d’informations au service de Cardif IARD et en effectuer la maintenance.

Cardif IARD : les premiers chiffres sont prometteurs

Le modèle des compagnies d'assurances dommages change progressivement, comme le prouve le lancement de Cardif IARD en mai 2018.

Alors après deux mois d’activité, quels sont les chiffres de Cardif IARD ? Pas moins de 30 000 contrats ont déjà été signés avec la compagnie d’assurances dommages nouvellement arrivée. En révélant ces données initiales, la société montre qu’elle est là pour rester durablement et s’imposer face à la compétition.

L’annonce a été faite lors de la conférence de presse de Cardif IARD à Rouan, par Éric Marchandise, le directeur général de la compagnie d’assurances. Le plus gros des contrats signés concerne des assurances auto et des assurances multirisques habitation. En effet, les contrats d’assurances scolaire n’ont été mis à disposition qu’en juin, et ceux de l’assurance étudiant seront disponibles d’ici fin juillet. Pour la protection juridique et l’assurance deux roues il faudra attendre début 2019 et fin 2018.

Mis à jour le