6 mois d'assurance offerts : la promotion innovante de Leocare

Depuis quelques années, les mouvements dans le secteur de l'assurance sont nombreux et l'on voit petit à petit de nouveaux acteurs gagner du terrain. Cela est particulièrement le cas des néoassurances, telles que Leocare, qui ne cesse de surprendre par son inventivité. Dernière innovation en date, son offre promotionnelle : 6 mois d'assurance offerts. Comment en bénéficier ? Qui est Leocare ? Selectra répond à vos question.

6 mois d'assurance offerts !Tous les jours, Leocare offre 6 mois d'assurance. Comment en bénéficier ? Il vous suffit de réaliser un devis habitation ou auto depuis l'application et d'être tiré au sort. Vous avez jusqu'au 04/10/2019 pour en profiter.
J'en profite !

Comment bénéficier des 6 mois d'assurance offerts ?

Que vous soyez à la recherche d'une assurance auto ou habitation, Leocare peut vous offrir les 6 derniers mois, soit 50% de la prime d'assurance. L'offre est ouverte depuis le 2 septembre 2019 et n'est valable que jusqu'au 4 octobre. Pour participer, c'est très simple :

  • Télécharger l'application mobile Leocare ;
  • De réaliser un devis pour une assurance auto ou habitation ;
  • Une fois le tarif obtenu, vous devez cliquer sur "poursuivre" puis vous inscrire ;
  • Attendre les tirages au sort journaliers de Leocare ;
  • Il ne reste plus qu'à souscrire.

Leocare : en finir avec le vieux monde de l’assurance

Les changements législatifs ces dernières années au cœur de l’assurance, couplés à la démocratisation de l’innovation au sein des modèles d’offres, ont permis l’émergence de nouveaux acteurs sur le marché. La loi Hamon a – entre autres – eu un rôle clé dans la multiplication des propositions, puisque celle-ci permet aux assurés de changer d’assurance après seulement une année de contrat. La libéralisation du marché assurantiel est ainsi à l’origine de nombreuses « néoassurances », lesquelles viennent apporter une nouvelle vitalité à un secteur ancien et bien ancré dans ses habitudes.

Le futur de l’assurance sera-t-il digital ?

Ces entreprises d’un autre type veulent en finir avec l’opacité de l’assurance en prônant la transparence et métamorphoser le rapport de contrainte que les consommateurs entretiennent avec le fait de devoir s’assurer. Cela passe par une personnalisation des offres et beaucoup de flexibilité. Elles exploitent ainsi tous les nouveaux outils à leur portée, et ce afin d’améliorer leur relation avec leurs clients et d’affiner leurs offres.

C’est précisément pour trancher avec l’ancien temps que Leocare a vu le jour en en mai 2017. À l’origine du projet ? Trois hommes : Nourredine Bekrar, Emmanuel Vallée et Christophe Dandois. Chacun d’eux a une expérience significative mais variée dans le monde de l’assurance, le digital et l’entrepreneuriat, ce qui alimente chaque jour la vision proposée par leur entreprise.

Car l’assureur nouvelle génération Leocare propose des offres 100 % mobiles, flexibles et sans engagement, tournées vers les besoins spécifiques des clients. Tout se passe donc grâce à une application et sa plateforme propriétaire – disponible depuis l’été 2018, facile d’utilisation, et qui permet la proposition d’un devis très rapide.

Leocare : la néoassurance a l’intérêt des particuliers et des professionnelsLancée par Insurlytech, société rennaise éditrice de solutions logicielles à destination des assurances, des banques et des courtiers, Leocare attire irrémédiablement l’attention des investisseurs : malgré son jeune âge, la néoassurance a déjà réussi deux tours de table pour un total de 2,7 millions d’euros.

Leocare : impliquer ses clients pour leur donner envie d’investir

Les néoassurances misent énormément sur la démocratisation de la technologie – et de fait, de la domotique – pour réinventer les offres assurantielles du futur. Celles-ci seront : accessibles, connectées, sur mesure.

En très peu de temps, Leocare a ainsi réussi à se démarquer de ses concurrents. Lors d’un entretien avec Selectra, Christophe Dandois résumait leur devise en trois mots « simplicité, transparence et proximité ». Et les ambitions ne manquent pas : « Nous souhaitons mettre en place de nouveaux modèles de consommation comme par exemple un modèle tarifaire de son logement basé sur la présence. Nous voulons vraiment nous appuyer sur la force des technologies pour soumettre un service plus qualitatif et plus axé sur la proximité. Nous allons tester tout cela avec nos clients dans un premier temps », nous expliquait-il alors.

Les produits proposés par Leocare ne sont pas opaques, ils ont au contraire été pensés pour leur facilité d’accès et de compréhension. Il est possible de couvrir son habitation ou son véhicule, et pour cela il suffit de répondre à quelques questions : quatre pour l’habitation et sept pour l’automobile.

La réalisation d’un devis est donc très rapide. Depuis l’application, tout est fait : la souscription, la signature électronique et l’enregistrement des documents d’identité.

Tout dans la démarche de Leocare indique une véritable volonté de disruption de la part de l’assureur, et une stratégie économique précise. Et ceci jusque dans ses offres promotionnelles : jusqu'au 4 octobre, Leocare sélectionne un devis par jour et offre au souscripteur 6 mois d'assurance gratuite !

Au cœur de l'identité de Leocare : l’implication des clients. En juin 2019, Leocare lançait ainsi une levée de fonds participative via la plate-forme Kriptown. Du jamais vu ! Ces prochaines années, la néoassurance française devrait continuer à faire bouger le marché, en proposant des offres innovantes et avant-gardistes. Selon une étude de 2019 menée par D-Rating, les compagnies d’assurance françaises sont énormément en retard quant à la digitalisation de leurs offres et services. Tout reste encore à inventer, et Leocare est déjà dans la course.

Leocare : parler d’assurance différemmentL’un des autres aspects les plus intéressants de Leocare est sa manière de communiquer avec ses (potentiels) clients. L’entreprise est très présente sur les réseaux sociaux, et adopte un ton détendu, en harmonie avec la simplicité de ses offres. 

Mis à jour le