Tour de France 2018 : qui seront les coureurs de l'équipe vendéenne Direct Energie ?

Pour rencontrer l'équipe cycliste vendéenne, sponsorisée par Direct Energie, rendez-vous le 4 juillet chez Bernaudeau Cycles à Mouilleron-le-Captif

Le troisième fournisseur d'énergie en France Direct Energie a annoncé le lundi 2 juillet les noms des huit coureurs de l’équipe cycliste vendéenne engagés sur le Tour de France 2018.

L'équipe au complet le 4 juillet chez Bernaudeau Cycles

Alors que la Coupe du Monde de football bat son plein, la 105ème édition du Tour de France commence prochainement. Le départ sera donné le 7 juillet 2018 à Noirmoutier-en-l'Île. Pour se préparer, les futurs coureurs de la team Direct Energie rencontreront leurs supporters au magasin Bernaudeau Cycles de Mouilleron-le-Captif. Dès 16h30, vous pourrez vous rendre rue du Clair-Bocage, près de l'Hyper U de La Roche-sur-Yon. Ils se rendront deux jours plus tard à Mouilleron-le-Captif.

Un rendez-vous de rattrapage

Que les supporters de l'équipe Direct Energie qui ne peuvent de la partie ne s'inquiètent pas. Le 5 juillet se tiendra la présentation officielle des équipes sur la célèbre place Napoléon de la Roche-sur-Yon.

Lilian Calmejane et Sylvain Chavanel à nouveau en selle pour le Tour 2018 !

Calmejane Tour de France 2017
Lilian Calmejane, remportait une victoire d'étape aux Rousses sur le Tour de France 2017.

Dans une interview exclusive donnée à Selectra le 15 juin dernier, directeur de la marque, du sponsoring et de la communication grand public chez Direct Energie, Martin Bertran, nous racontait la fabuleuse histoire de la petite team qui fait battre le coeur des Français. Il concluait l'interview par cette phrase "Je ne vous dévoilerai pas de scoops en vous révélant qu'il y aura vraisemblablement Lilian Calmejane (rires) et Sylvain Chavanel qui participera à son 18ème Tour de France et battra le record absolu de participations au Tour !."

Une information confirmée par Direct Energie le 2 juillet 2018 : Lilian Calmejane et Sylvain Chavanel, qui détient à ce jour le reccord absolu de participations au Tour de France, seront présents dans la team Direct Energie à nouveau cette année. Ils seront aux côtés des six autres coureurs de l'équipe désignés : Rein Taaramaé, Jérôme Cousin, Romain Sicard, Damien Gaudin, Fabien Grellier et Thomas Boudat.

Mise à jour le