Lampiris vise 100 000 nouveaux clients en France d'ici un an

Lampiris en pleine croissance. Le fournisseur d'origine belge veut conquérir de nouveaux clients en France.

Le fournisseur d'origine belge Lampiris veut gagner des parts de marché en France et s’est fixé comme objectif 100 000 nouveaux clients dans l’Hexagone d’ici un an, avec des armes différentes par rapport à ses concurrents. 


Lampiris a de l’ambition. Bien renseigné, Le Figaro annonce que le fournisseur d’énergie belge, qui dessert aujourd’hui 175 000 sites sur le territoire français — dont 38 000 pour l’électricité — souhaite conquérir une centaine de milliers de clients en plus d’ici un an.

Lampiris, vainqueur de deux achats groupés

Présent depuis cinq ans en France, Lampiris a surpris deux fois de suite le secteur de l’énergie en remportant en 2013 et 2014 l’appel d’offres pour l’achat groupé d’énergie mis en place l’UFC. Un défi pour l’entreprise, qui a dû subitement intégrer 60 000 nouveaux clients dans son portefeuille l’année de son premier succès. 

Des techniques commerciales éprouvées en Belgique

Remplir son objectif de 100 000 nouveaux clients en douze mois s’annonce ardu face aux géants EDF et Engie (ex GDF-Suez) et aux solides fournisseurs alternatifs français comme Direct Energie et Eni, mais la firme bruxelloise dispose d'autres atouts. Délaissant les campagnes publicitaires massives par manque de moyens, elle utilise les techniques commerciales testées sur le marché belge, où elle totalise environ un million de clients. 

Elle compte aussi sur le développement des objets connectés, qui permettent de suivre sa consommation et pourraient générer des économies d’énergie. Le compteur communicant Linky équipera les 35 millions de foyers français d’ici 2021.

Mis à jour le