Lampiris en pleine croissance. Le fournisseur d'origine belge veut conquérir de nouveaux clients en France.

Lampiris vise 100 000 nouveaux clients en France d'ici un an

Mis à jour le
min de lecture

Le fournisseur d'origine belge Lampiris veut gagner des parts de marché en France et s’est fixé comme objectif 100 000 nouveaux clients dans l’Hexagone d’ici un an, avec des armes différentes par rapport à ses concurrents. 

Lampiris a de l’ambition. Bien renseigné, Le Figaro annonce que le fournisseur d’énergie belge, qui dessert aujourd’hui 175 000 sites sur le territoire français — dont 38 000 pour l’électricité — souhaite conquérir une centaine de milliers de clients en plus d’ici un an.

Des techniques commerciales éprouvées en Belgique

Remplir son objectif de 100 000 nouveaux clients en douze mois s’annonce ardu face aux géants EDF et Engie (ex GDF-Suez) et aux solides fournisseurs alternatifs français comme Direct Energie et Eni, mais la firme bruxelloise dispose d'autres atouts. Délaissant les campagnes publicitaires massives par manque de moyens, elle utilise les techniques commerciales testées sur le marché belge, où elle totalise environ un million de clients. 

Elle compte aussi sur le développement des objets connectés, qui permettent de suivre sa consommation et pourraient générer des économies d’énergie. Le compteur communicant Linky équipera les 35 millions de foyers français d’ici 2021.

Partager cet article !

  

Les articles "énergie" les plus lus