Engie : l'ingénieur Edouard Neviaski nommé directeur d'Energy Management & Trading

Directeur général de la filiale GDF Suez Trading depuis 2012, Edouard Neviaski vient d'être nommé directeur d'Energy Management & Trading chez Engie.


Quelle est la mission d'Energy Management & Trading ?

Logo Engie trading

Energy Management Trading (EMT) est spécialiste dans la négociation des contrats d'approvisionnement de long terme en gaz naturel du groupe Engie en Europe continentale. Son rôle est de proposer des contrats d'énergie toujours plus compétitifs à ses clients. La filiale est également chargée d'optimiser son portefeuille d'actifs électriques.

EMT assure ainsi la gestion d’un des portefeuilles d’énergie les plus importants et les plus diversifiés d’Europe comprenant l’électricité, le gaz naturel, la biomasse, les produits pétroliers, le charbon et les produits environnementaux (crédits d’émissions de CO2, certificats verts, garanties d’origine…), notamment au travers de ses activités de trading sur les marchés internationaux de l’énergie.

Groupe Engie - Communiqué

Edouard Neviaski : formation et carrière

Ingénieur formé à l'Ecole nationale supérieure des techniques avancées (Ensta), Edouard Neviaski entame sa carrière dans le trading de matière premières à la Société Générale.

  • Sa carrière en quelques dates...
  • 2001 : il est nommé directeur des "Commodites Markets" de Gaselys, nouvelle filiale de Gaz de France et de la Société Générale.
  • 2006 : il retourne à la Société Générale où il exerce la fonction de Global Head of Commodites Markets.
  • 2012 : il est nommé directeur général de la filiale GDF Suez Trading, née de la fusion des activités de trading d'Electrabel et Gaselys.
  • 2015 : il est nommé directeur d'Engie Energy Management & Trading (EMT).
Mis à jour le