Direct Energie et Plüm lauréats du prix Selectra du meilleur fournisseur 2017

Prix Selectra du meilleur fournisseur 2017
Prix Selectra du meilleur fournisseur 2017

L’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence fêtera ses 10 ans le 1er juillet 2017. A cette occasion, Selectra, premier comparateur des fournisseurs d’énergie en France, présente son palmarès des meilleurs fournisseurs. A partir d’éléments objectifs, le Prix Selectra décerne deux prix : Meilleur Fournisseur de l’année et Meilleur Jeune Fournisseur.


Alors que peu d’acteurs s’étaient lancés sur le marché de l’énergie aux débuts de l’ouverture du marché, six nouveaux fournisseurs ont fait leur apparition sur les douze derniers mois. Par ce Prix du Meilleur Fournisseur de l’Année, Selectra souhaite accompagner le consommateur dans son choix éclairé d’un nouveau fournisseur d’énergie. Ce choix passe notamment par le prix de l’offre - disponible sur le Comparateur Selectra - mais également par des critères plus qualitatifs, mis à l’honneur par le Prix du Meilleur Fournisseur.

Direct Energie remporte le prix du meilleur fournisseur et Plüm Energie remporte le prix du meilleur jeune fournisseur

Direct Energie remporte le prix Selectra du Meilleur fournisseur d’énergie 2017, avec une note de 95 points sur 100 et Plüm Energie remporte le prix Selectra du Meilleur jeune fournisseur d’énergie 2017, avec une note de 87 points. L’étude a été réalisée en mai 2017 et a porté sur tous les fournisseurs actifs sur le segment des clients résidentiels sur les réseaux Enedis et GRDF.

Un barème pour prendre en compte tous les aspects de l'expérience client

La méthodologie du classement s'appuie sur trois grands axes comptant chacun pour environ un tiers du total. Il s'agit en premier lieu de l'ergonomie de souscription, qu'elle se fasse au téléphone ou sur internet. Le fait, par exemple, de donner accès à une estimation avant la souscription est un plus dans la note. Le classement tient aussi compte de la clarté de la gamme d'offres proposée par le fournisseur, et notamment de l'existence d'un pourcentage de remise précis par rapport aux tarifs réglementés. Enfin, les avis des clients et la qualité du service client sont pris en compte. Cette dernière est évaluée sur la base de différents critères, comme le nombre de litiges déposés devant le Médiateur de l'énergie.

Plus d'informations
sur le Prix Selectra

Mis à jour le