Simulation assurance habitation : votre devis gratuit en ligne

Trouvez facilement l'assurance habitation qu'il vous faut avec notre outil de simulation gratuit !

Vous n'avez pas le temps de vous rendre en agence demander des devis pour votre assurance habitation ? Effectuez une simulation gratuite en ligne et obtenez une réponse en quelques minutes et en quelques clics ! Elle vous permet de comparer en un clin d’œil les offres d'assurance habitation multirisques et de trouver le meilleur prix pour votre logement. Comment faire une bonne simulation de son assurance habitation ? Pour qui est-ce disponible ?

simulation assurance habitation

Devis Assurance Habitation

Obtenez un devis gratuit pour votre assurance habitation auprès d'un de nos partenaires.

Les avantages de la simulation d'assurance habitation

simulation assurance habitation

Le fait de pouvoir faire votre choix directement en ligne vous permet de :

  • Choisir le moment le plus opportun pour vous. En effet, la simulation d'assurance habitation est disponible 24h/24 et 7j/7, vous pouvez donc décider de le faire un dimanche ou un soir de semaine lorsque vous êtes libres.
  • Comparer en toute sérénité. Il arrive de se sentir mal à l'aise ou sous pression lorsqu'on se rend en agence alors que chez soi, c'est une toute autre histoire. Vous pouvez comparer et observer en toute tranquillité les différentes offres à votre portée ainsi que les garanties qu'elles comportent et le tarif associé. Prenez le temps de comparer en ligne et obtenez la meilleure assurance habitation pour vous.

Ce que doit comporter une simulation assurance habitation

Lorsque vous allez effectuer une demande de devis assurance habitation gratuite en ligne, vous allez être amenés à renseigner différentes données qui vont influencer le tarif final de votre cotisation.

  • Les caractéristiques du domicile :
  • Type de logement : studio, appartement, maison ...
  • Ancienneté : la vieillesse de votre habitat détermine également le prix de votre cotisation
  • La surface à assurer
  • Le nombre de pièces à vivre : salon, cuisine, bureau ...
  • Autres éléments présents : dépendances, annexes, tels qu'un abri de jardin, une piscine ou un garage.
  • Votre profil de soucripteur :
  • Etes-vous propriétaire ou locataire ?
  • Avez-vous subis des sinistres par le passé ?
  • L'un de vos anciens contrats d'assurance habitation a-t-il été résilié par un assureur ?
  • Avez-vous besoin d'assurer votre famille?
  • La valeur de vos biens à protéger :
  • Quelle est la valeur minimale des biens dont vous disposez ?
  • Possédez-vous des bijoux, objets de valeur ou œuvres d'art ?
  • Souhaitez-vous assurer des éléments annexes (mobilier, équipements nomades, électroniques, matériel de loisir) ?

Simulation assurance habitation pour maison

simulation assurance maison

En fonction des informations que vous allez renseigner sur votre profil personnel et votre domicile, différents résultats vous sont donnés afin que vous puissiez voir quelles garanties vous sont accordées et le montant de la cotisation annuelle et/ou mensuelle. Par exemple, votre tarif ne sera pas le même si vous êtes locataire ou propriétaire d'une maison, que celle-ci soit d'une surface de 90m² ou 130m² ou selon qu'elle soit située en campagne ou en ville. Découvrez notre comparatif des assurances maison pour vous faire une meilleure idée du marché. La simulation assurance habitation en ligne est disponible pour les résidences secondaires et principales. Ainsi, tous les logements que vous possédez peuvent être assurés rapidement et facilement !

Un contrat vous engage pour une durée d'un an avec l'assureurIl est donc important d'effectuer la simulation d'assurance habitation la plus précise possible pour que les garanties soient adaptées à vos besoins et aux caractéristiques de votre logement.
Je demande mon devis en ligne

Comment faire une simulation d'assurance habitation facilement ? Une fois l'étape des informations sur vous, votre logement et vos biens, passée, vous serez en mesure de voir les différents devis en ligne. Pour chaque situation, les garanties minimales que vous devez retrouver sont les suivantes :

Bien souvent les assureurs ajoutent d'autres garanties (vol, événements climatiques, dommages électriques) ou vous proposent des garanties optionnelles, moyennant un supplément sur votre cotisation.

Pour les personnes en situation de location, il est possible de souscrire à une formule basique : Risques Locatifs. Attention, cependant elle ne couvre que les dégâts provoqués au bien et permet uniquement l'indemnisation du propriétaire, les voisins et tiers ne sont pas pris en charge.

Simulation assurance habitation pour appartement ou studio

simulation assurance appartement, simulation assurance habitation appartement
L'assurance multirisque habitation (MRH) est la meilleure option pour protéger un appartement et ses propres biens.

Que vous soyez propriétaires ou locataires de votre studio ou appartement, il est indispensable de le protéger face aux risques de sinistres. Pour les locataires, il est aussi possible de souscrire une assurance MRH avec la même couverture de base que précédemment.

En ce qui concerne les propriétaires, vous devez prévoir des frais supplémentaires pour l'assurance de votre copropriété qui protège les parties communes de l'immeuble où vous résidez. Découvrez notre comparatif des assurances appartement.

Le type de contrat d'assurance habitation le plus souvent choisi par les propriétaires et locataires est l'assurance habitation multirisque ou MRH.

Simulation assurance habitation pour Propriétaire Non Occupant (PNO)

Vous êtes propriétaires bailleurs ? L'assurance habitation de votre locataire ne couvre pas tous les sinistres. Pour protéger votre bien, souscrivez une assurance propriétaire non occupant ou une assurance garantie loyer impayé. La simulation en ligne est totalement gratuite et vous prendra 3 minutes.

Vous louez votre logement à l'année ? Il est essentiel de l'assurer contre les sinistres de la vie courante (incendie, dégâts des eaux, vol …) et obligatoire de souscrire une responsabilité civile propriétaire – bailleur qui vous couvre en cas de litige avec un tiers. Ce profil étant différents des deux précédents, votre simulation en ligne vous donnera accès à d'autres types de garanties :

  • Loyer Impayés ou GLI ;
  • Perte de loyers ;
  • Vacance locative ;
  • Trouble de jouissance ;
  • Recours des locataires.

Le prix d'une assurance habitation PNO est en manière générale deux fois moins cher que pour une assurance classique MRH. Vous avez donc de multiples intérêts à en souscrire une.

Simulation assurance habitation pour étudiants

simulation assurance logement, simulation assurance habitation étudiant

De nombreux assureurs proposent des offres à des tarifs avantageux pour les étudiants de moins de 26 ans, qui logent dans un domicile ne dépassant par 40m² de superficie et qui fournissent un certificat scolaire.

Les garanties basiques restent toujours identiques aux schémas précédents mais des protections complémentaires pour les objets électroniques (ordinateur, tablette, smartphone) ou une responsabilité civile pour les stages professionnels. La simulation en ligne vous permet de voir quels sont les organismes qui disposent des prix les plus attractifs !

Quel est le tarif moyen d'une assurance habitation ?

Selon la région dans laquelle est située votre logement, retrouvez le tarif moyen d'une assurance maison et appartement. En effet, nous avons étudié pour vous plus de 700 000 tarifs afin de vous proposer un prix moyen au plus près de la réalité. C'est en Corse, en Île de France et en Provence-Alpes-Côte d'Azur où les prix des assurances habitation sont les plus chers.

Les tarifs moyens d'une assurance habitation selon le type de logement et la région sur l'année 2018
Région Prix moyen pour un appartement (€) Prix moyen pour une maison (€)
Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine 195 370
Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes 190 340
Auvergne-Rhône-Alpes 210 355
Bourgogne-Franche-Comté 190 360
Bretagne 170 290
Centre-Val de Loire 180 340
Corse 370 520
Île-de-France 260 440
Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées 210 350
Hauts-de-France 200 360
Normandie 185 320
Pays de la Loire 175 300
Provence-Alpes-Côte d'Azur 255 395

Tarifs moyens établis sur l'année 2018.

N'hésitez pas à simuler le prix d'une assurance habitation en ligne. Ainsi, demandez des devis assurance habitation en ligne qui sont gratuits et sans engagement. Trouvez la meilleure assurance habitation afin de protéger votre responsabilité civile, votre logement et vos biens ! Personne n'est à l'abri d'un sinistre, c'est pourquoi bien se protéger est la clef pour ne pas être pris au dépourvu.

Que retenir sur la simulation d'assurance habitation ?

  • Réaliser une simulation d'assurance habitation vous permet de :
  • gagner du temps ! Pas besoin de dépenser des heures à chercher en ligne et à écouter les avis de vos proches, amis et connaissances pour trouver l'assurance qui convient le mieux ! Demander un devis en ligne se fait en quelques minutes et c'est gratuit ! Vous pouvez même obtenir plusieurs devis en une fois selon les organismes.
  • trouver le contrat parfait. Puisque vous simulez avec de véritables informations, l'outil est capable de vous proposer l'assurance MRH adaptée à votre logement et à votre situation. De plus, c'est vous qui choisissez les garanties qui vous semblent indispensables. Vous pouvez faire varier le montant des franchises et des capitaux couverts et des plafonds de remboursement !
  • avoir une idée du marché. Grâce aux informations renseignées, vous risquez de repérer des assureurs mais aussi des garanties qui vous sont proposées systématiquement. C'est que ces assureurs proposent des offres adaptées à votre profil et ces garanties, également. Prenez soin de comparer les assurances et de vous informer sur les nombreux assureurs qui commercialisent des protections.
  • économiser sur votre assurance habitation ! Vous pouvez trouver une protection équivalente ou supérieure pour un prix moindre.
  • maîtriser vos dépenses ! C'est vous qui choisissez si vous préférez des cotisations faibles mais des franchises importantes, et inversement. Vous choisissez aussi le montant des capitaux à couvrir et si vous souhaitez des garanties supplémentaires.
  • comparer des offres d'assurance logement ! Rien ne vous empêche de faire plusieurs simulations et de comparer les résultats obtenus. Certaines simulations proposent plusieurs offres adéquates. Il est d'autant plus simple de les comparer.
  • La simulation d'assurance habitation présente donc de nombreux atouts et permet de trouver le meilleur rapport qualité / prix par rapport à votre profil et le type de logement que vous possédez. N'hésitez donc plus : faites une demande de devis assurance habitation en ligne afin de comparer, vous même, les prix des assurances mrh qui vous conviennent.
Mise à jour le