InterAssurances logo interassurances

Interassurances se présente comme le leader des assurances bailleurs avec plus de 70 000 contrats d'assurance logement. La compagnie d'assurance propose aussi des assurances pour les particuliers que pour les professionnels (MRH, GLI, PNO, protection juridique, responsabilité civile,...). 

Assurance multirisque habitation bailleur

assurance Interassurances

L’assurance Multirisques Habitation, appelée aussi MRH est proposée autant aux locataires, qui doivent fournir obligatoirement une assurance lors de la signature de leur bail qu’aux propriétaires, qui doivent bénéficier d’une responsabilité civile tout en assurant leurs biens, mais aussi couvrir les dommages éventuels qui pourraient s'étendre, par exemple, dans les parties communes d’une copropriété.

Assurance habitation PNO

Cette assurance est valable pour les particuliers autant que pour les professionnels de l’immobilier et les courtiers. Cette assurance permet aux propriétaires bailleurs et donc, non-occupant d’avoir une responsabilité civile valable sur leur logement locatif dont ils sont propriétaires et en même temps, une assurance habitation avec les garanties de base. Les professionnels de l’immobilier ou les courtiers ont, quant à eux, la possibilité de garantir à leurs clients une sécurité concernant leurs biens, avec toujours une responsabilité civile et une assurance habitation avec les garanties de base.

Assurance GLI

Cette assurance concerne les loyers impayés, elle est appelée ici, GLI. Elle est valable pour les particuliers autant que pour les professionnels de l’immobilier et les courtiers. Les propriétaires bailleurs continuent de percevoir les loyers de leur bail locatif, dans le cas où leur locataire ne les verse plus. A cela s’ajoute une seconde garantie, celle de la prise en charge des frais et des démarches judiciaires qu'implique les loyers impayés.

Les professionnels de l’immobilier et les courtiers bénéficient via cette GLI, d’une garantie en cas de non-paiement des loyers et également, en cas de dégradations sur les biens immobiliers, ainsi que la prise en charge des procédures judiciaires, soient les démarches et les frais qui y sont rattachés.

Assurance GRL

Cette assurance n’est désormais plus proposée. Il s'agit d'une décision des Pouvoirs Publics qui a pour conséquence que les propriétaires bailleurs, les professionnels de l’immobilier ainsi que les courtiers sont automatiquement orienter vers l’assurance GLI dite classique. Cette démarche à été mise en place au 31 décembre 2015, la GRL comptait plus de 100 000 logements sous contrats.

Histoire d'InterAssurances

Depuis sa création en 2007, le groupe s’est spécialisé dans l’assurance et la protection des propriétaires bailleurs.

Dix ans plus tard, il est racheté par le groupe AssurCopro et bénéficie des investissements d'Eurazeo PME, une société qui cible uniquement les entreprises de taille moyenne.

Positionnement InterAssurances

Le groupe français est spécialisé dans la Garantie Loyers Impayés et de l'assurance des propriétaires non-occupant. Les fondateurs d'Eurazeo PME et les dirigeants d'AssurCopro ont pour but de développer le groupe et de maximiser sa croissance.

Ses atouts : 

  • Des prix compétitifs grâce à un large panel de produits d’assurances ;
  • Des conseillers disponibles et à l’écoute ;
  • Une prise en charge réactive et rapide des sinistres. 

InterAssurance - chiffres clés

Le groupe a en charge 70 000 contrats « propriétaires bailleurs », auxquels s’ajoutent 50 000 contrats souscrits par l’intermédiaire de plus de 1 000 administrateurs de biens et de 100 courtiers. Source « site internet du groupe »

Chiffres d’affaire : 12 millions d'euros en 2016. Source « Capital »

Gouvernance de InterAssurances

AssurCopro, qui détient le monopole au niveau national du courtage en assurance pour les copropriétés, a acquis le groupe inter assurance fin 2016. Il s’agit du premier rachat du groupe depuis que les fondateurs, Olivier Scemama et Vincent Mancel d'Eurazeo PME ont investi dans le capital d'AssurCopro.

Source du 16/01/2017 : www.capital.fr

Contact InterAssurances

Vous pouvez contacter un conseiller par messagerie électronique, par téléphone ou par courrier.

Par mail

Les propriétaires bailleurs peuvent adresser leur demande, leurs questions ou leur courrier directement à l’adresse électronique suivante : contact@interassurances.com
Pour les professionnels, l’adresse électronique pour contacter un conseiller est la suivante : contact@assurancesimmopro.fr

Par téléphone

Le numéro de téléphone d'Interassurances est identique aux particuliers bailleurs, aux courtiers et aux professionnels de l’immobilier, il suffit de composer le 01 46 06 06 46.

Adresse

Pour faire parvenir un courrier, il suffit de l’envoyer à l’adresse suivante : Interassurances - 110 Rue des Poissonniers - 75018 Paris.

Mise à jour le