France Digital Day 2018 : quels sont les derniers projets de CNP Assurances ?

Le France Digital Day est le rendez-vous immanquable de l’innovation et de l’entrepreneuriat dans notre pays. À l’occasion de sa troisième édition, qui se déroulait fin septembre 2018 à Paris, CNP Assurances en a profité pour faire le point sur ses derniers projets.


CNP Assurances et France Digital Day : le lancement officiel d’une offre 100 % digitale

Le 25 septembre 2018 avait lieu le France Digital Day au Musée des Arts forains, à Paris. Il s’agissait de la troisième édition de l’évènement visant à « faire de la France le HUB des start-ups européennes ». L’occasion parfaite pour CNP Assurances, partenaire du France Digital Day, de présenter sa première start-up en ligne : Youse.

2018 sera une année très importante pour France Digitale. Face au Brexit, la plus grande association de start-ups en Europe doit prendre ses responsabilités. Je suis honorée de représenter notre écosystème, et enthousiaste à l’idée de contribuer à façonner un environnement favorable et « unifié », permettant l’émergence et la croissance de grands acteurs européens du digital, a expliqué Rachel Delacour, nouvelle coprésidente de France Digitale.

Nous vous en parlions récemment sur Selectra, CNP Assurances se porte désormais garant pour les locataires en contrat précaire. La plateforme s’appelle Youse. Il s’agit d’une offre totalement en ligne lancée il y a trois mois de cela. Son but ? Tenter de rassurer des propriétaires souvent frileux quant à leur location. Une solution innovante et inédite de la part de l’assureur venant de sa filiale complètement digitale.

Avec Youse de CNP Assurances, l’assureur s’engage à payer les loyers non reversés durant une période de 18 mois maximum. Il s’agit là de la période d’une procédure d’expulsion. Youse s’adresse aux personnes avec des statuts professionnels souvent précaires, comme les indépendants, les autoentrepreneurs ou les personnes ayant des contrats courts successivement.

CNP Assurances : Youse, un lancement réussi pour la plateforme en ligneDans son communiqué de presse officiel concernant le France Digital Day, CNP Assurances a indiqué que Youse a déjà été utilisé par 300 personnes et que l’offre leur a permis « d’accéder au marché de la location ».

Open CNP : un programme de soutien aux start-ups innovantes

Le France Digital Day 2018 était aussi l’occasion pour le groupe CNP France de faire le point sur Open CNP, son « programme d’investissement et d’accompagnement des start-ups innovantes ».

Lors de la première édition du France Digital Day, la compagnie d’assurance avait présenté ce projet, soutenu par un budget à hauteur de 100 millions d’euros répartis sur cinq ans. CNP Assurances le confirme, Open CNP est un véritable succès, puisqu’il soutient 6 start-ups à ce jour et a, selon l’assureur, « déjà réalisé un tiers de ce programme ».

Cet évènement est un moment privilégié pour les investisseurs et entrepreneurs afin de discuter et d’échanger sur des solutions et éventuels partenariats. Ledger, Recast.AI, Navya, Doctrine, OpenClassRoom... de nombreuses entreprises – grosses et petites – étaient donc présentes pour cette dernière édition, tentant d’envisager le monde de demain à travers l’innovation.

France Digital Day 2018 : quel avenir pour la FrenchTech ?Pour les organisateurs et organisatrices de cet évènement, cette dernière édition était spécialement dédiée à « s’interroger sur les choix que le monde de l’innovation devra faire pour que la société tire tous les bénéfices de la révolution numérique », alors que la FrenchTech semble être à un moment clé de son histoire.
Mis à jour le