Contacter Ovo Energy par téléphone, mail et courrier

appel gratuit

Infos et souscription Ovo Energy - fournisseur d'électricité verte

Optez pour l'énergie 100% renouvelable jusqu'à -16 % moins chère que les tarifs réglementés en vigueur.

contact ovo energy

Ovo Energy, un des principaux fournisseurs au Royaume-Uni, est arrivé sur le marché français depuis juillet 2019. Avec son activité récente sur le territoire, le fournisseur ne commercialise actuellement qu’une seule offre d’électricité. Il s’agit d’une offre verte à destination des particuliers. Même si le fournisseur est encore en train de développer ses services en France, son service client est déjà joignable par plusieurs biais pour répondre aux questions des consommateurs français. Ci-dessous les moyens de contact d’Ovo Energy.


Quel est le numéro de téléphone d’Ovo Energy ?

Pour obtenir une assistance téléphonique, demander des informations sur les offres du fournisseur ou encore essayer de résoudre un problème lié à son contrat, le service client d’Ovo Energy est joignable par téléphone au 01 86 76 13 48.

Il s’agit du numéro de téléphone d’Ovo Energy en France. Les appels sont donc non surtaxés. Quant aux horaires d’ouverture, le service client d’Ovo Energy est disponible du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h30.

Il n’existe pas de numéro de téléphone Ovo Energy spécialement dédié à la souscription. Ceux qui souhaitent souscrire un contrat peuvent le faire en ligne ou contacter le numéro du service client.

Il faut savoir qu’Ovo Energy propose son offre d’électricité uniquement dans le cadre d’un changement de fournisseur pour un même logement. Il ne propose pas à ce jour de prestation qui permette la mise en place d’un contrat dans un nouveau logement. Pour ceux qui veulent souscrire un contrat dans le cadre d'un déménagement, il faut donc choisir un autre fournisseur. Pour cela, il est conseillé d’appeler les experts Selectra au 09 73 72 73 00 (appel non-surtaxé) pour être orienté vers l’offre partenaire la moins chère et la plus adaptée à sa consommation.

Echanger avec Ovo Energy par mail ou par chat

email

Pour les demandes moins urgentes, ne nécessitant pas de réponse immédiate, il peut être intéressant de contacter le service client d'Ovo Energy par e-mail. Pour cela, il suffit d’envoyer son message à l’adresse service-client@ovoenergy.fr. Un conseiller Ovo Energy répond généralement dans un délai de 24 heures ouvrées.

Une autre alternative est d’écrire à Ovo Energy via le système de chat disponible sur son site Internet, afin d’obtenir une réponse sous une dizaine de minutes. Sur la fenêtre de chat se trouve également une foire aux questions traitant des sujets assez variés, comme les offres du fournisseur, la facturation, les étapes de souscription, le compteur Linky, l’espace client, etc. Avant d’activer le chat, il peut être intéressant de chercher des réponses dans cette FAQ.

Urgence électricité ou panne de courant ? Pour obtenir un dépannage urgent en cas de coupure de courant ou de problème sur son compteur électrique par exemple, il faut immédiatement appeler Enedis - et non Ovo Energy. Pour cela, appeler le numéro d’urgence 09 72 67 50 XX (XX est à remplacer par le numéro de département). Ce numéro est disponible 24/7.

Quelle est l’adresse postale d’Ovo Energy ?

La voie postale n’est pas toujours recommandée pour contacter le service client d’Ovo Energy, car le temps de traitement de la demande est souvent plus long que par téléphone ou par e-mail. En revanche, elle peut être utile pour certaines formalités, comme la résiliation d’un contrat Ovo Energy par exemple.

Ainsi, pour envoyer un courrier au service client d’Ovo Energy, l’adresse est la suivante :

OVO Energy
Service client
231 rue Saint-Honoré,
75001 PARIS

Comment faire part d’une réclamation ?

En cas de mécontentement concernant les services d’Ovo Energy ou de désaccord avec le fournisseur concernant une facturation, il est important de suivre les étapes ci-dessous afin de régler le problème dans les meilleurs délais et conditions :

  1. Utiliser l’un des moyens de contact d’Ovo Energy pour demander une explication sur le sujet de désaccord ;
  2. Si aucune réponse n’est obtenue à ce stade, contacter encore une fois le service client d’Ovo Energy, cette fois-ci pour porter une réclamation et l’alerter clairement sur son mécontentement ;
  3. Si le client n’est toujours pas satisfait de la réponse ou s’il n’a simplement pas obtenu de réponse de la part d’Ovo Energy dans un délai de 2 mois après sa réclamation, il peut alors saisir gratuitement le Médiateur National de l’énergie. Pour cela, il suffit de se rendre sur son site Internet ou d'envoyer un courrier au :
Le médiateur national de l’énergie
Libre réponse n°59252
75443 PARIS Cedex 09

Comment utiliser l’espace client ?

espace client

A l’heure actuelle, l’espace client Ovo Energy n’est pas encore disponible pour les clients français. En revanche, il met à disposition d’autres services en ligne permettant aux clients d’accéder à leurs documents contractuels et d’échanger facilement avec un conseiller :

  • Un support client en ligne individuel permettant le suivi de tous les échanges entre le client et le service client Ovo Energy ;
  • Un forum clients en ligne permettant aux consommateurs d’échanger avec d’autres clients et l’équipe d’Ovo Energy. Cela peut être intéressant pour connaître les avis clients sur Ovo Energy, mais aussi ceux des collaborateurs de l’entreprise ;
  • Les documents contractuels envoyés par e-mail, automatiquement ou sur demande (sous 24 heures) : contrat, factures, échéancier, etc.

Pour modifier ses informations personnelles ou gérer les éléments de son contrat Ovo Energy, il faut pour l’instant passer par le service client.

Mis à jour le