Fin des tarifs réglementés sur l’électricité pour les pros : prix en baisse de 15% pour des communes de Haute-Garonne

lumières façade

Dans le cadre de la fin des tarifs réglementés de vente (TRV) d'électricité pour les pros, un syndicat local d’électricité a organisé un achat groupé pour 162 communes. Résultat : une facture en baisse de 15%.

L’échéance se rapproche à grand pas. Les tarifs réglementés de l’électricité disparaitront dans un peu plus d’un mois pour une partie des professionnels. Certains ont déjà anticipé ce changement de manière avantageuse. C’est le cas de 162 communes de Haute-Garonne, qui sont parvenues à économiser 15 % en moyenne sur leur facture d’électricité.

Le Syndicat départemental d’électricité de la Haute-Garonne (SDEHG) a réuni ces communes dans le cadre d’un achat groupé, afin de négocier ensuite un prix plus attractif avec les différents fournisseurs d’énergie existants sur le marché. C’est finalement Engie (ex GDF-Suez) qui a remporté la mise avec un contrat de deux ans. Le groupe approvisionnera 425 sites de consommation, parmi lesquels des gymnases, des écoles, des mairies, des médiathèques et d’autres bâtiments publics. Moyennant un petit supplément, les membres du groupement pourront également choisir une électricité 100% d’origine renouvelable.

Fin des TRV de l'électricité pour les prosLe 1er janvier 2016, les tarifs réglementés de vente (TRV) de l’électricité pour les pros disposant d’un abonnement jaune et vert, soit une puissance supérieure à 36 kVA disparaîtront. Tous les professionnels concernés, entreprises privées ou acteurs publics, devront alors choisir une offre de marché. 

Mis à jour le