François Hollande inaugure le nouveau parc photovoltaïque d'Engie dans le Limousin

A quelques semaines de la COP 21, la conférence mondiale sur le climat, l'ouverture du premier parc photovoltaïque de la région où François Hollande a fait ses armes de politicien est chargée de symbole.

L'énergéticien Engie a mis en service ce vendredi la première centrale photovoltaïque de la région Limousin. Le parc solaire, situé sur le site de Gros-Chastang, sera exploité par sa filiale la Compagnie du Vent.

Le président de la République François Hollande, qui a amorcé sa carrière politique dans la région, a fait le déplacement pour participer à l'inauguration de la centrale. L'événement se produit à quelques semaines de la conférence mondiale sur le climat, la COP 21, qui se tiendra à Paris, et qui pourrait représenter un moment majeur du quinquennat de M. Hollande.

Le parc de Gros-Chastang n'est pas un coup d'essai pour Engie, qui est aujourd'hui le leader du solaire photovoltaïque avec 383 MW installés. Il est aussi leader dans l'éolien terrestre, avec une capacité de 1450 MW. Début juillet, Engie a fait l'acquisition de Solairedirect, un acteur majeur du secteur de l'électricité verte, très présent à l'international.

Mis à jour le