Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 73 72 73 00 Rappel gratuit

Electricité COP23 : de l'énergie verte contre le changement climatique

Electricité Cop23

À l'occasion de la COP23 qui a lieu du 6 au 17 novembre à Bonn en Allemagne, la France souhaite renforcer son engagement contre le changement climatique. L'essor des offres d'électricité verte est sans nul doute une bonne nouvelle pour ceux qui souhaite contribuer à la transition énergétique. Petit point sur le lien entre électricité et COP23 et comment en profiter. 

Électricité et COP23 : la transition énergétique avant tout

L'objectif déclaré de la COP 23 est la lutte contre le réchauffement climatique. Pour cela, le développement des énergies renouvelables est crucial pour limiter la hausse des températures au niveau mondial. 

De nombreux fournisseurs proposent aujourd'hui des offres d'électricité verte à des prix bien souvent plus compétitifs que le tarif réglementé d'électricité.

Qu'est-ce que l'électricité verte ?

L'électricité est dite "verte" lorsqu'elle est produite à partir de sources d'énergies renouvelables telles que l'énergie éolienne, hydrolique, solaire ou de la biomasse. 

Une offre d'électricité est considérée comme verte lorsque le fournisseur produit et revend directement l'énergie renouvelable ou s'il rachète l'équivalent consommé par le client en énergie verte et la réinjecte dans le réseau français d'électricité. 

Quel lien entre la COP23 et l'électricité verte ?

Les offres d'électricité verte aide donc à augmenter la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique français, qui est l'un des objectifs de la COP23. L'essor des énergies renouvelables est d'ailleurs l'une des pierres angulaires du Projet Climat de Nicolas Hulot, ministre de la transition écologique. 

Les fournisseurs d'électricité sont d'ailleurs parfaitement conscient des enjeux climatiques et financiers que suppose l'essor des offres d'électricité verte. En effet, de plus en plus de Français souscrivent à ces offres vertes. La COP 23 est d'ailleurs l'occasion de mettre en avant certaines de ces offres d'électricité verte qui se distinguent par leurs bas prix.

Mint Energie propose ainsi à l'occasion de la COP 23 une offre d'électricité verte avec 16% de réduction sur le prix du kWh HT des tarifs réglementés. L'offre est uniquement disponible via Selectra.info jusqu'au 17 novembre. Plus d'informations sur l'offre d'électricité verte de Mint Energie / Selectra à l'occasion de la COP 23

Zoom sur le fournisseur Mint Energie

Il existe sur le marché de nombreux fournisseurs qui proposent de l'électricité verte. Toutefois, le fournisseur Mint Energie est le parfait exemple d'entreprise qui participe activement à la lutte contre le réchauffement climatique, objectif affiché de la COP23.

Mint Energie est un nouveau fournisseur arrivé sur le marché en 2017 et qui propose de l'électricité verte à bas prix avec de fortes réductions sur le prix du kWh par rapport au tarif bleu d'EDF. Ses offres permettent donc la démocratisation des énergies renouvelables la rendant accessible au plus grand nombre.

Mint Energie

Conclusion : électricité / COP23 vont-il de pair ?

Ce qui n'était pas forcément vrai il y a quelques années l'est aujourd'hui. Électricité - COP 23 sont deux termes qui ne sont plus contradictoires. En effet, alors qu'avant l'électricité rimait avec "nucléaire" ou "usine à charbon" et donc "pollution", la panorama est maintenant en train de changer.

Tous les acteurs, fournisseurs d'électricité ainsi que les clients finaux, sont conscients des enjeux de la COP 23 et de manière plus générale l'importance de la lutte contre le réchauffement climatique. Chacun peut y aller de son petit geste mais une manière simple est de privilégier les offres d'électricité verte dont certaines permettent de bénéficier de tarifs compétitifs sans engagement. Double bénéfice donc : réduction du montant de la facture d'électricité et geste pour l'environnement. La COP 23 appréciera. 

Mise à jour le