Electricité : Tesla Motors charge ses batteries avec une précommande de 38 000 unités !

Il n'aura fallu à Tesla que huit jours pour liquider ses stocks. En effet, le constructeur automobile annonçait le 4 mai dernier l'arrivée de ses batteries innovantes de stockage d'électricité. Les consommateurs désirant utiliser une batterie PowerWall devront désormais s'armer de patience.


Un lancement en grande pompe

Fin avril, Tesla lançait une campagne de communication d'envergure pour annoncer la sortie très prochaine de sa nouvelle batterie PowerWall, permettant aux consommateurs d'électricité de stocker l'énergie photovoltaïque afin de la réutiliser pendant les pics de consommation.

Un succès éclair

Remède aux pannes de courant à répétition et allié du porte-monnaie, le nouveau joujou de Tesla Motors ne pouvait que séduire les consommateurs. Par son utilité mais également par l'accessibilité de son coût ! Bien que relativement onéreux, la batterie d'un mètre trente de hauteur peut être achetée pour 3 500 dollars. Ce ne sont pas moins de 38 000 batteries précommandées aux Etats-Unis selon Elon Musk fondateur du groupe. Les batteries n'entreront pourtant en production qu'à l'été 2015 dans le Nevada. Leurs acheteurs ne verront quant à eux le bout du boitier qu'aux alentours de juin 2016. 

Une entrée prochaine en Europe

Le 6 mai dernier, Elon Musk nous apprenait la sortie prochaine (fin 2015) de sa batterie en Allemagne, fabriquée par le géant japonais Panasonic, chargé de l'équipement des modèles de Tesla depuis sa création, qui la vendra sous sa propre marque. Les deux partenaires deviendrait-ils concurrents ? Ces systèmes de stockage énergétique existent au Japon sous le nom PowerStation. Ils sont arrivés sur le marché après la catastrophe de Fukushima.

Mis à jour le