Corse sans électricité : un possible retour à la normale d'ici une heure

-14% sur l'électricité verte
Je change de fournisseur avec cette remise très élevée

Vente privée Ekwateur
-14% sur le prix du kWh HT de l'électricité !
L'info est tombée depuis le compte Twitter du fournisseur historique d'électricité EDF. La moitié de l'île de beauté est privée d'électricité depuis 10H26 ce matin. Un retour à la normale serait prévu d'ici une ou deux heures.
170 000 foyers sans électricité
A la fois fournisseur et distributeur dans l'île, EDF affirmait ce matin que ses équipes étaient mobilisées afin de réparer "l'incident local de production" survenu dans la matinée. Pour l'heure 170 000 clients du fournisseur seraient actuellement privés de courant.
En attendant une reprise du réseau, EDF assure dans son communiqué de presse que les "moyens de production ont été sollicités et ont permis progressivement d'alimenter les foyers concernés".
Un incident localisé s’est produit à 10h26, privant la moitié des clients de la Corse d’électricité. Toutes nos équipes mobilisées pour un retour à la normale au plus vite. #ServicePublic
— EDF en Corse (@edfcorse) 14 novembre 2017
EDF informe d'un possible rétablissement du réseau en début d'après-midi
Selon le communiqué de presse diffusé par le groupe, un retour à la normale est prévu sous une heure et devrait concerner la quasi-totalité des clients.
Dans un nouveau tweet à 12H16, EDF informait ses usagers que le courant était rétabli dans l'île depuis 12H.