Menu

Selectra donne un coup de jeune à son identité visuelle

Nouveau logo, nouvelles couleurs : Selectra dévoile sa nouvelle identité visuelle. Une évolution en phase avec les nouveaux objectifs de Selectra, qui diversifie ses activités dans de multiples domaines.

Premier comparateur des offres d'énergie en France, Selectra est aussi spécialisé dans la comparaison des offres télécoms. Pour mieux refléter sa gamme de service, le groupe adopte un nouveau logo qui met l'accent sur la simplicité de son service et sa mission : alléger les factures des consommateurs.

Simplicité, simplicité, simplicité

Nouveau et nouveau logos Selectra

L'ancien et le nouveau logos de Selectra

Exit la signature "Les experts de la facture d'énergie" et les flammes de gaz, Selectra adopte pour symbole la "checkbox", une case cochée d'un signe "check". Au coeur du projet d'entreprise de Selectra, se trouve la volonté d'informer le consommateur pour lui permettre de faire des économies, sur des marchés complexes comptant plusieurs dizaines de fournisseurs. Synonyme d'ergonomie, la checkbox représente la simplicité du service de Selectra, qui permet aux clients particuliers et professionnels de choisir le fournisseur le plus adapté à leur profil via un simple appel, et ainsi de réaliser des économies importantes. 

Plus moderne, plus rond et plus fun grâce à ses nouvelles couleurs, le nouveau logo s'accompagne aussi d'une nouvelle signature plus dynamique : "HOP! J'économise". Cette signature évoque elle aussi la facilité et la rapidité pour le client qui passe par Selectra pour sa souscription.

Réduire les factures des consommateurs, aujourd'hui et demain

Parce qu'économiser sur ses factures domestiques ne devrait pas être réservé aux seuls experts, Selectra propose une variété de services en ligne. Premier éditeur de contenus d'information sur le domaine de l'énergie en France, le groupe propose également un comparateur des offres d'énergie et un service permettant la réduction express de factures d'énergie, d'internet ou de mobile. En complément, Selectra organise régulièrement des achats groupés, qui permettent aux consommateurs d'accéder à des remises supérieures à la moyenne du marché. A ce jour, ses services s'étendent à l'électricité, au gaz naturel, au propane, aux box internet, aux forfaits mobiles et à la domotique.

Avec ce nouveau logo plus attrayant, l'objectif de Selectra est de devenir le choix d'évidence des consommateurs souhaitant réduire leurs factures ou souscrire à des services d'énergie ou d'internet et de téléphonie mobile dans leur nouvelle habitation.

Selectra : une aventure internationale

Fondée en 2007 par Aurian de Maupeou et Xavier Pinon qui la dirigent toujours aujourd'hui, l'entreprise compte 300 collaborateurs en France et dans le monde. Elle est présente dans 7 autres pays (Espagne, Italie, Belgique, Autriche, Bulgarie, Turquie et Japon).

Pour en savoir plus sur Selectra, rendez-vous sur la page du groupe.

Mise à jour le