Comment utiliser les distributeurs connectés de bouteilles de gaz Butagaz ?

Distributeur connecté Butagaz
Butagaz devrait équiper 500 points de vente de ses nouveaux distributeurs de bouteilles de gaz automatiques et connectés d'ici fin 2018.

C'est une réelle innovation pour les consommateurs de bouteilles de gaz. Le fournisseur d'énergie Butagaz met en service depuis quelques mois des distributeurs automatisés et connectés de bouteilles de gaz propane et butane. Plus de 500 points de vente devraient en être bientôt équipés.


Testés pendant 18 mois, les distributeurs connectés de Butagaz ont été mis en service

Après une période de test menée en Isère, les premiers distributeurs ont été installés à Vitrolles et à Fronton (Haute-Garonne). C'est à Ville d'Avray (Hauts-de-Seine) que le premier distributeur 100% automatique et connecté de bouteilles de gaz a été inauguré par Butagaz.

Sur nos 20 000 points de vente de proximité, nous comptons en équiper près de 500 d'ici à la fin de l'année dont une centaine de stations-service Esso Express automatisées. Emmanuel Trivin, président du groupe Butagaz

Fin 2018, ils seront déployés dans 500 points de vente, notamment via un réseau de stations-service de la marque Esso. 10 millions de bouteilles de gaz sont distribuées chaque année par Butagaz. Développé en partenariat avec la start-up "The Keys" spécialisée dans les objects connectés, cette innovation devrait grandement faciliter la vie des clients de Butagaz.

Bouteilles vides ? Le service "Click & collect" permet de retirer sa bouteille de gaz 24h/24

C'est une petite révolution pour les quatre millions de clients Butagaz. Grâce à l'application "Click & Collect" disponible sur Apple Store et Play Store, le distributeur le plus proche sera instantanément géolocalisé. Les clients de Butagaz pourront également réserver leurs bouteilles de gaz à l'avance et venir la récupérer sous 48 heures.

Les utilisateurs de l'application pourront payer leurs bouteilles par carte bancaire. Ce mode de paiement est également possible sur place, ce qui permet de s'affranchir des horaires d'ouverture du point de vente.

A savoir !Si Butagaz est surtout connu en tant que fournisseur de gaz propane et butane, il propose également, depuis le mois d'octobre 2017, des offres d'électricité et de gaz aux Français. 

Mis à jour le