Quel est le numéro de téléphone de la MAE Assurance ?

Téléphone MAE assurance
Comment contacter la MAE Assurance par téléphone ?

Vous souhaitez contacter la MAE Assurance ? Que ce soit par téléphone, par mail, par courrier ou via les réseaux sociaux, retrouvez dans cet article tous les moyens de contacter la MAE, quelle que soit votre situation !


Assurance scolaire MAE

Assurance Scolaire et Extrascolaire MAE PROMO

Bénéficiez de -10% sur l'assurance scolaire et extrascolaire MAE afin de couvrir votre enfant pour la rentrée scolaire.(1)

Comment contacter MAE Assurance par téléphone ou par e-mail ?

Téléphone MAE Assurance

Si vous êtes adhérent MAE, vous pouvez vous connecter sur votre espace personnel. Si vous n'êtes pas adhérent MAE, vous pouvez remplir un formulaire de contact via le site de la MAE Assurance pour envoyer un e-mail à l'agence de votre département.

Si vous souhaitez contacter le secrétariat de la direction de la MAE, vous pouvez envoyer votre e-mail cette adresse : contact@mae.fr.

Vous avez aussi la possibilité d'appeler la MAE par téléphone au 02 32 83 67 00 (coût d'un appel local, disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, et le samedi de 8h30 à 12h15).

Quelle est l'adresse postale de la MAE Assurance ?

Depuis le site internet de la MAE Assurance, vous pouvez trouver les coordonnées de l'agence MAE la plus proche de chez vous ou de votre lieu de travail. Vous aurez ainsi accès au nom du Président de la MAE du département ou de la région, au numéro de téléphone ainsi qu'à l'adresse postale et enfin aux horaires d'ouverture de l'agence.

Vous voulez contacter la MAE par courrier que ce soit pour des renseignements, pour demander la résiliation de votre assurance scolaire MAE, pour transmettre vos justificatifs ou déclarer un sinistre ? Envoyez votre courrier à l'adresse postale du siège :

La MAE - Siège Nationale
14 Rue Moncey
75009 PARIS

Comment résilier une assurance scolaire ?

La résiliation d'une assurance scolaire implique d'attendre votre date d'échéance. Pour vous rappeler la date, la loi Chatel impose aux assureurs de vous envoyer un avis d'échéance au moins 15 jours avant la date fatidique. En général, la résiliation d'une assurance scolaire doit être faite avant le 30 juin puisqu'à partir de fin août, elles seront de nouveau reconduites pour une année scolaire.

En cas de changement de situation, comme un déménagement, un mariage ou un décès, vous pouvez résilier votre assurance scolaire gratuitement et sans attendre votre date d'échéance.

Le droit de rétractation s'applique !En cas de souscription d'une assurance scolaire en ligne, vous bénéficiez du droit de rétractation. Vous avez jusqu'à 14 jours pour résilier votre assurance scolaire à partir de la date de souscription.

Comment faire une réclamation auprès de la MAE Assurance ?

MAE téléphone

Vous souhaitez porter une réclamation ? Contactez un conseiller MAE dans un premier temps via le site internet, par mail grâce à un formulaire de contact ou en appelant au 02 32 83 67 00 (coût d'un appel local, disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, et le samedi de 8h30 à 12h15).

Dans le cas où vous ne seriez toujours pas d'accord avec les solutions apportées par le conseiller, vous pouvez porter réclamation en envoyant un courrier au Médiateur de l'assurance. C'est une entité indépendante de la MAE qui vous aidera à trouver un accord. Vous pouvez envoyer un courrier à cette adresse :

La Médiation de l'Assurance
TSA 50 110
75 441 Paris cedex 09

Sur quels réseaux sociaux la MAE Assurance est-elle présente ?

La MAE est présente sur Twitter via le nom MAE Solidarité et sur Facebook. L'assureur y publie et partage l'actualité autour de l'éducation et de la prévention à l'école.


(1) -10% pour toute adhésion en renouvellement automatique. Offre valable jusqu’au 30/09/2020.

Mis à jour le